mic 73 Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Salut, je viens de faire ma révision de mon SW 2.4 JTD 175 cv à 13000km, c'est donc ca 2eme après celle des 2000km. Cout de la revision 128 Euro pour : Vidange , filtre a huile , remplacement 2 balais essuis glace et niveau de lave glace. + Remplacement disque avant pris totalement sous garanties pour un problème de vibration au freinage a partir de 140/150 km/h qui est apparus vers 9000km . A priories disque voilée. Je trouve ca tous à fait correcte. Qu'en pensez vous? Est -il normale qu'il n'est pas changer le filtre à air? A propos des disques est ce que quelqu'un a connut ce meme soucis sur des 156 et à qu'elle kilométrage. Petit bilan après 13000km : En positif : Le moteur, la ligne, le plaisir de conduite, la relative sobriétée par rapport au performance de l'auto entre 6.8 et 7.5 litre en moyenne, la sellerie cuir confortable et magnifique, le bruit du 5 cylindre pour un diesel. En négatif : La peinture noir très fragile, la finition intérieur un peut légère, les bruits parasite venant du cage bagagge arrière et surtout le hayon arrière qu'il faut claquer avec une force minimum de 5000 newton pour qu'il s'enclenche....
bubugne Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Bonsoir, j'ai payé 327euros (sans le changement des balais essuis glace) pour la révision des 36000KM pour mon SW 2.4JTD 175CH. Après un an d'utilisation et 25000Km parcourus : En positif : la ligne, la motorisation (la disponibilité, la puissance, la sonorité, l’excellent rendement), la sellerie cuir de bonne qualité, le comportement routier sur bonne route (Châssis sport + monte pneumatique en 17). En négatif : la fragilité de la peinture (bleu nuit), la qualité de la finition plus que légère, le confort, le comportement un peu en retrait sur mauvaise route (dû certainement au faible débattement des suspensions), la boîte de vitesses un peu ferme et qui accroche un peu (2iéme rapport).
Fouine Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Changer les balais d'essuie glace à 13000 km ???!!! On aura tout vu. Pourquoi pas l'embrayage ?
Invité davalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Car si les vendeurs ne vendent pas assez de balai d'essuie glace ils se font taper sur les doigts ils ont un objectif minimum à atteindre
Lovalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 (modifié) Les miens d'origine ont 6 ans et tiennent enore le coup ! Après tout, les concessions doivent faire du chiffre..... PS : j'espère que tu as récupéré les anciens Modifié le 4 Mai 2006 par Lovalfa
mic 73 Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Pour les balais d'essuis glace c'était normal car avec la neige qu'on à eut cette hiver et la glace sur le pare brise tout les matins je les ait detruits..... Je sais normalements ils faut attendre que le pare brise sois bien degivrer avant de mettre les esuis glace mais bon un petit coup pour enlever la glace plus rapidement ca fait pas du bien........
BabyBoost Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 + Remplacement disque avant pris totalement sous garanties pour un problème de vibration au freinage a partir de 140/150 km/h qui est apparus vers 9000km . A priories disque voilée. A propos des disques est ce que quelqu'un a connut ce meme soucis sur des 156 et à qu'elle kilométrage. Salut mic 73, Moi j'ai eu le même problème avec les disques. Mais sur une GT. Ca a commencé vers 6 000 Kms. Et ils ont été remplacés sous garantie. Ca doit peut-être un petit point faible de nos belles...
Invité Giulia Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Une grosse vibration ? Etait ce vraiment reproductible , ou cela dependait un peu de l'etat de la chaussée? Car moi je ressens quelques petites vibrations dés fois côté avant gauche, et j'esaye à differents endroits mais ça ne me le ferait pas tout le temps!
mic 73 Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 (modifié) :P Salut giulia, Pour moi c'était comme tu le dit ca dependait de l'état de la chaussée, le mieux pour entendre les vibration c'était de ce mette sur l'autouroute à 130/140 et juste de poser le pieds sur la pedale de frein s'en freiner vraiment, la tu entendais un bruis genre vouvouvou venant du train avant. Au niveau des vibration c'était très leger, fallais couper la radio pour entendre. Par contre ce qui est bizzare c'est que sur la meme route et dans les meme condition ca le faisiat pas tout le temps. La premiere fois que je suis allez chez alfa j'ai expliquer mon soucis, le mecano est tout de suite venue avec moi essayer l'auto et il ne c'est rien passer : ta l'air un peut con et tu passe pour un" psycoteur" ...... Mais bon cette fois il n'ont meme pas reessayer l'auto et il mon changer les disques (pris par la garanties)par rapport a ce que je leurs ai expliquer et depuis hier plus de vibration. J'ai d'ailleurs été agreablement surpris qu'il change des disque sous garantie sans avoir constater eux meme le probleme, car j'ai quand meme 13000km et il aurrais très bien put dire que c'est moi qui est mal rodéee les feins (ce qui est peut etre vraie d'ailleurs). Modifié le 5 Mai 2006 par mic 73
Invité Giulia Posté(e) le 10 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2006 Au fait à ce sujet , tu as la recette pour la pizza aux 5 cylindres ?
Biscione33 Posté(e) le 10 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2006 total (révision comprise) 1 700€ Ils t'ont fait la totale ? Ils ont changé le moteur aussi pour atteindre ce prix-là ??
Recommended Posts