frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Voici les chronos réalisés par les voitures lors de l'election de la sportive 2004 Echappement, pilote Alexandre BENGUE champion de france des Rallys 2003 et espoir echappement 2000 sur le circuit d'issoire pour ceux qui connaissent : Alfa Gt 3.2 : 1.16.77 Citroen C2 vts : 1.21.41 Audi A3 3.2 : 1.18.94 Renault Clio RS : 1.18.53 Renault Megane RS : 1.16.93 Mercedes SLK 350 : 1.16.17 Subaru Impreza WRX sti : 1.15.04 Mitsu Evo 8 : 1.13.60 porsche 911 carrera S : 1.11.36 voilà en terme de chronos pur et simple , la mitsu est vraiment au top pour une voiture a moins de 40000 euros et pour un 4 cylindres
Romain Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Belle performance de la GT 3.2 V6 ... Faire mieux qu'une Megane RS (ok penalisée par son ESP castrateur) qui elle est une 100% Sportive.... c'est bien !
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 oui enfin il n'y a que 24 centiemes d'ecarts et a mon avis l'ESP de la megane est vraiment responsable en grande partie de cette perf de la voiture d'ailleurs bien expliqué par le pilote
Alfiste16 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Avec la transmission intégrale, le GT aurait fait un malheur je pense ?
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 ben pas certains car sur piste apres il faut que l'equilibre de la voiture soit parfait au niveau de la repertition des masses sur chaque roues
Alfiste16 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Sans la transmission intégrale le GT est vraiment très bien répartit au niveau des masses, donc, je pense qu'avec ça aurait été bon !
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 tres bien repartis je dirais pas ca bien reparti simplement car niveau repartission des masses y a beaucoup mieux sur le marché
Alfiste16 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Alors au niveau des Alfa, ça doit être bien !
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 là y a pas photos memes a mon avis c'est la mieux equilibré avec le Gtv peut etre que je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer
Benett Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Je trouve le temps de la GT tres moyen Il y a autant de difference entre la GT et la 911, qu'entre la GT et la VTS Ne connaissant pas spécialement le tracé d'Issoire, j'ai voulu voir si le tracé etait plutot favorable ou dfavorable a la GT. Voici le tracé : 2.6 km de long ligne droite de 1km En fait ce circuit est assez bien reparti au niveau des differents type de courbes et ligne droite. <_< Peut etre le ligne droite un peu longue :P 1. Porsche 911 carrera S : 1.11.36 +0.00 -> moy : 131.16 km/h -0.0 km/h 2. Mitsu Evo 8 : 1.13.60 +2.24 -> moy : 127.17 km/h -3.99 km/h 3. Subaru Impreza WRX sti : 1.15.04 +3.68 -> moy : 124.73 km/h -6.43 km/h 4. Mercedes SLK 350 : 1.16.17 +4.81 -> moy : 122.88 km/h -8.28 km/h 5. Alfa GT 3.2 V6 : 1.16.77 +5.41 -> moy : 121.92 km/h -9.24 km/h 6. Renault Megane RS : 1.16.93 +5.57 -> moy : 121.66 km/h -9.49 km/h 7. Renault Clio RS : 1.18.53 +7.17 -> moy : 119.19 km/h -11.97 km/h 8. Audi A3 3.2 : 1.18.94 +7.58 -> moy : 118.57 km/h -12.59 km/h 9. Citroen C2 VTS : 1.21.41 +10.05 -> moy : 114.97 km/h -16.19 km/h En fait resultat plutot correct
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Laurent franchement tes calculs savant sont interessants masi sur un circuit ce qui compte c'est le chrono final le reste c'est du Blabla et là je sais un peut de ce que je parle
Alfiste16 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Ils doivent pas savoir conduire un GT 3.2 V6 ! frank : tu aurais dû aller faire le tour chrono à leur place !
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 c'est sympa mais là franchement Alex BENGUE c'est du serieux :P :P
Alfiste16 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Il a peut-être mis de la mauvaise volonté !
Invité AlfaNumerik Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 la mitsu c'est vraiment une voiture d'extraterestre. elle mérite aisément sont titre. je suis sur que sur un circuit séré et sur du mouillé elle lui met la paté a la porsche
Alfiste16 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 C'est clair que la mitsu est une vrai bête de course !
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 c'est une tuerie pure et simple cette auto
Invité AlfaNumerik Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 les japonais sont vraiment des extraterestre. reussir a faire une voiture aussi performante, si peu cher et tellement fiable. dommage que la finition soit execrable. sinon c'es tla voiture ideale pour tout sportif
frank60 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 c'est vrai que l'interieur est a chier sur l'evo 8 dommage d'ailleurs
Romain Posté(e) le 10 Février 2005 Signaler Posté(e) le 10 Février 2005 Joli temps que celui de la GT ! On voit très clairement que la Mégane RS est penalisée par son ESP castrateur ! Vivement la version Chassis sport avec ESP deconnectable qui arrive dans les prochains mois !
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Je retien que la GT est devant l'A3 et son 3,2 FSI (injection directe de 250 ch...) Respect
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Moi je dis qu'avec le Q4, le GT serait encore mieux placé !
frank60 Posté(e) le 19 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2005 c'est clair qu'avec une transmission intégrale elle serait plus efficace
frank60 Posté(e) le 1 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2005 Je retien que la GT est devant l'A3 et son 3,2 FSI (injection directe de 250 ch...) Respect l'audi avec le 3.2 n'est pas une reference en matiere de sportivité et sur un circuit c'est rien que l'efficacité et la sportivite qui sont jugées
Sylvain Posté(e) le 11 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 Je n'enchangerais pas 1 GT contre 2 RS
Recommended Posts