alfist Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Bonjour Je voudrais changer mon soufflet de levier de vitesse, j 'ai enlevé l'entourage en plastique, en penssant accéder au soufflet mais il y a un entourage en métal à l'intérieur que je ne sais pas comment retirer. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
alfa-V6 Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir te répondre. Mais peux-tu nous faire une photo pour qu'on visualise comment c'est fait et éventuellment te donner des conseils?
alfist Posté(e) le 2 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 J'ai remonté le cache pour profiter de la voiture, donc pour les photos, prochaine fois; ça a l'air compliqué...
Phil Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 (modifié) Je l'ai fait sur le coda tronca..., et je confirme, c'est une vrai merde à faire... En fait, il faut démonter tout le tunnel central car la partie métallique dont tu parles est normalement rivetée ! Ca veut dire qu'il faudra faire sauter les rivets, passer ton nouveau soufflet et remettre des rivets... Pour ma part, j'ai riveté le nouveau soufflet à la partie en métal qui joue un peu le rôle de ressort et j'ai réinséré tout ça dans son emplacement sans re-riveter la partie en metal au reste de la structure en plastique. Comme ça force un peu, ça prend sa place nickel et ça ne bouge plus, ça fait 2 mois et plus de 1000 bornes que ça tient... Bon courage, moi, je me suis bien fait chier !!! Modifié le 2 Juillet 2015 par Phil
alfa-V6 Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Et tu n'as pas fait de tuto... On ne peux décidément plus compter sur qui que ce soit...
alfist Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Oh la, ca à l'air compliqué. Dėmonter le tunnel, tu veux dire: la console ?
Phil Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 (modifié) Oui, le bas de la console, de devant le frein à main jusqu'au dessous de l'auto radio et des cadrans de pression d'huile, d'essence et d'eau..., sur le 105..., à voir si c'est pareil sur la serie 4... Pour le 105, il y a 2 vis dans le prolongement du frein à main qui rentrent dans le bas du tunnel de la console en direction du tableau de bord, et 6 vis (3 de chaque côté), perpendiculaires au tunnel, accessibles aux pieds côté conducteur et passager. Modifié le 10 Juillet 2015 par Phil
Recommended Posts