Aller au contenu

Changement De Soufflet De Levier De Vitesse Spider 4


alfist

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais changer mon soufflet de levier de vitesse,

j 'ai enlevé l'entourage en plastique, en penssant accéder au soufflet mais il y a un entourage en métal à l'intérieur que je ne sais pas comment retirer.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir te répondre. :(

Mais peux-tu nous faire une photo pour qu'on visualise comment c'est fait et éventuellment te donner des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur le coda tronca..., et je confirme, c'est une vrai merde à faire...

En fait, il faut démonter tout le tunnel central car la partie métallique dont tu parles est normalement rivetée !

Ca veut dire qu'il faudra faire sauter les rivets, passer ton nouveau soufflet et remettre des rivets...

Pour ma part, j'ai riveté le nouveau soufflet à la partie en métal qui joue un peu le rôle de ressort et j'ai réinséré tout ça dans son emplacement sans re-riveter la partie en metal au reste de la structure en plastique.

Comme ça force un peu, ça prend sa place nickel et ça ne bouge plus, ça fait 2 mois et plus de 1000 bornes que ça tient...

Bon courage, moi, je me suis bien fait chier !!!

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bas de la console, de devant le frein à main jusqu'au dessous de l'auto radio et des cadrans de pression d'huile, d'essence et d'eau..., sur le 105..., à voir si c'est pareil sur la serie 4...

Pour le 105, il y a 2 vis dans le prolongement du frein à main qui rentrent dans le bas du tunnel de la console en direction du tableau de bord, et 6 vis (3 de chaque côté), perpendiculaires au tunnel, accessibles aux pieds côté conducteur et passager.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...