gilles1976 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 RE. J'ai pris contact avec le préparateur de mon touran et je lui ai expliquer mon problème et notre conversation. Selon son expérience il incriminerai la sonde lambda qui donnerai une valeur erronée en cause de l'oxydation interne due au GPL. Ma 159 est équipée au GPL en seconde monte (détail que j'ai oublié de préciser avant DSL) Qu'en pensez vous?
donguigui Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2015 Le gpl apporte une légère baisse de perfs.... Pour l'oxydation, a voir. Par contre ça elimine l'encrassement, vu qu'avec le gpl tu n'as pas de calamine. Si la lambda avait un soucis, tu aurais un voyant allumé il me semble.... L'idéal serait de chronométrer un 0 a 100, cela te donnerai une idée de la perte globale de performances. De mémoire, elle doit être donnée pour une dizaine de secondes....
gilles1976 Posté(e) le 18 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 salut Désolé pour le retard, J'ai eut pas mal de taf.... En mode essence je tourne dans les 12 secondes le 0 à 100 alors qu'elle est annoncée à 9.7..... http://guide.autodeclics.com/f97927-alfa_romeo-159-159_19_jts_impression_4_portes.html Je n'éssayerai pas avec mon touran pour le moment j'ai un probleme de boite de vitesse je dois le faire rentrer en garantie mais le réparateur refuse donc avocat.....
shuss Posté(e) le 19 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2015 salut je viens de lire le sujet j'ai moi aussi un 1.9l jts (160) et avant celle la une 156 1.8 ts (140) ,j'ai senti la diff de poids des le debut . Pour la conso je reste autour de 9l ou 9.5l mixte ou autoroute la 156 tournait a 7.5l en moyenne , a l'occase je testerais le 0 a 100 si tu veux je ne fais même pas 10000 a l'année , elle n'a que 88000 kms est de 2005 et tout va bien , a mon avis et je rejoints les autres membres fait une bonne révision avec remplacement des filtres et si tu as vraiment un doute fais la expertiser mais dans ce cas avant la révision vu que tu viens de l'acheter .
gilles1976 Posté(e) le 21 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Salut. Je consomme plus que ça l' ODB me dis dans les 11.5 à 12.5 en essence par contre en mode gaz mix essence je tourne à 11L. Niveau perf je ne suis pas une C3!!!!!!!!!
gilles1976 Posté(e) le 22 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2015 Vendredi passage au banc de puissance pour en avoir le cœur net
TUOMASI76 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 Salut ,alors ça donne quoi ?
gilles1976 Posté(e) le 26 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 Hello. Voila, le résultat est sans équivoques..... 157.33 CV le graph montre une montée progressive jusque +- 4000 T/m un léger plat sur 50 à 100 T/m. de 4200 à 4500 là une forte augmentation de 95 à 125 Cv et de 4500 T/m à 6747t/M j'ai une augmentation constante jusque 157.33 CV. au delà des 6747T/m la puissance commence à chuter. Phénomène très étonnant pour mon préparateur c'est d'ailleurs la première fois qu'il vois ça..... la courbe au gaz est quasi identique à celle à l'essence..... Pour le couple j'ai 186 Nm à 4653 T/m j'ai une perte dans les 4100T/m ou là je tombe à +- 170 N/m alors que à 3500 je suis à +- 178 N/m. de 4100 à 4600 T/m la j'ai une belle montée à 186 N/m. Ce trous proviens de fluctuations ( turbulences) dans l'admission variable on peu le corriger mais ça n'apportera pas de réel plus au niveau sensation. C'est dommage que ce moteur ne soit pas turbocompresser car là il aurais pus facilement faire quelque chose de bien grace au twin phaser. Pourtant il a déjà tester une M5 et entre l'essence et le gaz il y avait une différence de 60 Cv en moin pour le gaz..... tous vas bien pour le moteur, il faut simplement travailler audessus des 4100 T/m pour avoir la puissance. maintenant d'ou viens la bouffée noire quand je donne un coup de gaz à vide je ne sais pas.... à voir avec alfa....
donguigui Posté(e) le 26 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 Sachant qu'il y a une tolérance de plus ou moins 10% sur la puissance, les 157 chevaux sont plus que corrects. Un essence atmo ne fonctionne sue dans les tours. Et encore, le variateur de phase emmene un surplus de couple en bas.... Tout en sachant que le couple est anecdotique par rapport a un turbo d. Le poid de l'auto fait le reste. Sur ma 156, qui fait dans les 200 kilos de moins, le moteur de 155 chevaux est beaucoup plus a l'aise. Ce qui n'empêche pas de devoir le laisser au dessus de 3000 tours si l'on veut pouvoir profiter de reprises correctes. Sur 159, si l'on veut commencer a s'éclater en essence, le 2.2 est un minimum. Quant au gaz, les installations récentes procurent moins de pertes. Au boulot a une époque on avait un picasso au gaz, et on ne voyait pas la dif avec l'essence. Pour tes fumées, je pencherai vers les bougies. Ou alors un filtre très encrassé, surtout si elle a fait beaucoup de ville et que la vidange date un peu.
gilles1976 Posté(e) le 26 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 oui, je pense aussi je suis de ton avis donguigui. Je pensait m'orienter sur des bougies BOSCH super 4 mais mon préparateur me les déconseilles, il a eut de mauvaises prestations sur une clio RS il me recommande plusde prendre des origines. Question à 2 balles....... comment on accède au filtre à air sur ce modèle on dirais qu'il se situe derrière la parechocs....... il ne faut quand même pas tous démonter?????????
donguigui Posté(e) le 26 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 Pour les bougies, je te conseille les ngk, le top. Pour ton filtre a air, aucune idée car je ne connais pas ce moteur. Si c'est comme sur la 156, c'est un peu chiant mais ça se fait bien avec l'habitude. Mets nous une photo si tu peux je te dirai si c'est la même chose.
159_90 Posté(e) le 26 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 Sur le jtdm, la carrousel se change par le dessous après avoir ôter le protege carter
gilles1976 Posté(e) le 26 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 Voilà check des bougies d allumage ok j ai juste passer un coup de brosse de latino dessus pour enlever les petits résidus. Check du filtre à air.... comme me l à annoncer 159_90 le démontage du filtre à air se fait par le bas..... si je connaissai le CON qui a eut l idée de foudre le filtre à air à cet endroit... Je contrôle donc le filtre à air et qu'elle ne fut pas ma surprise.... il y a un élément BMC pas trop sale et d aspect très récent dans la boîte a filtre... Reste à demander chez affa pour éliminer les derniers doutes et tous sera en ordre.
gilles1976 Posté(e) le 26 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 Brosse de laiton évidement... Fichu correcteur d orthographe lol
gilles1976 Posté(e) le 26 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2015 https://drive.google.com/open?id=0BwuVR35On68fUUl6VE84Q0ZUbUE
159_90 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Bien ! Tu m'etonnes pour le correcteur d orthographe, moi je n'ai jamais voulu écrire carrousel !
gilles1976 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Bien ! Tu m'etonnes pour le correcteur d orthographe, moi je n'ai jamais voulu écrire carrousel ! lol, je me doute......
@rnaud Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Sinon, tu n'as toujours pas fait de bonne vidange à ta voiture ?
gilles1976 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 non, le temps ne s'y prête pas (pas de garage assé grand que pour y faire des travaux) et puis il y a aussi le travail. A l'achat le vendeur m'avais certifié avoir fait faire l'entretien + disques et plaquettes AV. Je viens de trouver une étiquette l’entretient ressente et les freins on été fait. Maintenant, une étiquette ça ce place facilement sans que rien aie été fait je le conçoit mais les freins étaient neuf ça se voyait au 1er coup d'oeuil
@rnaud Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Je n'ai pas la vérité absolue, mais sauf achat dans un garage le changement des fluides est la première chose que je fais suite à un achat. Surtout qu'un passage au banc tire un peu dans la tronche du moulin. Maintenant, c'est vrai que sans endroit pour travailler malheureusement c'est difficile...
gilles1976 Posté(e) le 28 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2015 Ben voila, je sentais qu'il y avais quelque chose avec cette voiture..... en rentrant ce soir après 1H de route je me gare, je m’apprête à couper le contact quand "BIIIIIIIP" l'ODB me demande de contrôler le moteur..... Je suis partis faire un essais avec et en mode essence elle hésite à l'accélération en mode gaz c'est mieux. la puissance est toujours là à partir de 4000 T/m. Je ne pense pas que ce soi un problème de déphaseur, le débit mètre peut être.....
TUOMASI76 Posté(e) le 29 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2015 c'est ta sonde lambda quasi sur ! le voyant odb s'allume lors d'un problème d'allumage ,d'injecteur ou de sonde lambda .
gilles1976 Posté(e) le 29 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2015 Salut.... ben la ce matin je met le moteur en route, il tournait mal avec des retour de flammes dans l admission. J ai du donner du régime moteur +-1500T/m pendant 2 ou 3 secondes pour que ce phénomène disparaisse. On sent pas trop d hésitations en accélération au gaz mais la voiture semble rouler mieux qu'avant. Elle semble plus nerveuse. Faudra que j aille en concession pour le diag.
gilles1976 Posté(e) le 3 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 Voilà. J ai été chez alfa et ils n ont aucune expérience sur le JTS. Ils ont donc mis le pc dessus. J avais défaut d allumage cylindre 1 Debitmetre Sonde lambda Dephaseur admission ... Le mécano ne savais même pas par où commencer. Alors il a tous effacer et a remis le moteur en route et la plus de codes! Il a été faire un essais il reste une Légère hésitation à l accélération. Selon le mécano il y aurais eut un problème d allumage au premier cylindre la pollution aurai déclencher les sondés lambda de la l ordinateur en a déduit une erreur du debitmetre... L ordi a tous mis en sécurité et travailler avec un programme de dépannage. Comme on n a pas d historique du véhicule il me reccomande de changer les bougies 115 E quand même
Recommended Posts