Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

a mon sens la seule raison valable pour la quelle les injecteurs aurai pus casser, c'est que j'ai rouler +- 20 kms au gas sans essence et comme c'est une injection directe les injecteurs ont pris un coup.

ma compagne connait l'ancien proprio, ils étaient amis à l'école.

maintenant si il y a autre chose qui lache là je commencerai à me poser des question

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le principe du gpl est justement de pouvoir se passer d'essence.... Donc je ne vois pas comment rouler 20 km au gaz a pu abimer les injecteurs....

Posté(e)

je me doute mais l'ancien proprio a eut la même mésaventure.

il se pourrait que comme les injecteurs sont en direct dans le moteur une circulation constante d'essence refroidirai les injecteurs dans le cas contraire ils brulent...... ce serais une piste à creuser.....

Posté(e)

Dans ce cas la il ne faut absolument pas se servir du gaz.... J'avoue que c'est la première fois que j'entends cela.... Mais pourquoi pas?

Posté(e)

Voila pour l'épilogue....

J'ai finalement renvoyer les injecteurs pour tester (ma voiture était restée au garage en Auvergne en attente de rapatriement).

Il ont remplacer avec les injecteurs d'origine par ceux du 2.2L

Donc les injecteurs 2.2 et 1.9 sont interchangeable mais il y a peut être risque de sur consommation (à vérifier).

Le moteur à démarrer ce qui vérifie mon hypothèse.

Il faut donc laisser un léger afflux d'essence quand le moteur est en mode GPL pour refroidir les injecteurs et les empêcher de bruler.

Je me suis donc trouver 4 nouveaux injecteurs sur oscaro.be pour le prix de 127.?? €/P + frais de port.

Donc dès réception de la voiture et des injecteurs je fait le montage.......je vais enfin récupérer un véhicule correcte car là je loue une Honda Civic 1.4I saga au GPL 12L/100KMs et c'est un vrais vaux ça chauffe plus vite que ça n'avance et c'est pas une blague

Posté(e)

Hello,

Je viens de prendre connaissance de ton post.

Quelle installation Gpl as-tu? Une Brc?

Il se trouve que le Gpl, sur moteur à injection directe, est une science que bien peu d'équipementiers maîtrisent. Ceci parce qu'effectivement, les injecteurs d'essence ont absolument besoin du carburant pour être refroidis. Raison pour laquelle certains équipementiers installent une "bonne vieille injection indirecte de gaz sous sa forme gazeuse" tout en conservant un débit minimum d'essence. Raison aussi pour laquelle les pertes sont minimiser en matière de performance sur le mode Gpl.

A ce jour, la meilleure solution serait celle qui utilise l'entièreté du circuit d'essence pour injecter le gaz sous sa forme liquide. Il s'agit d'un système qui utilise un distributeur placé sur le circuit d'alimentation d'origine et qui permet de diriger soit de l'essence soit du gaz vers les injecteurs (le Gpl liquide disposant en amont de sa propre pompe haute pression). Il s'agit d'une technologie encore récente relativement peu répandue. Et puis avec encore bien peu de recul. Mais la solution idéale semble devoir passer par ce mode de fonctionnement.

Posté(e)

Salut.

Merci pour ces infos, ça me conforte dans mon idée.

Mon injection est une ROMANO.

Il y a un détendeur et une rampe commune et un injecteur par cylindre placé en indirecte.

Je suppose donc qu'il s'agit une injection gazeuse.

Le procédé d'injection de GPL liquide via les injecteur essence m'intéresse.

Quel fabricant fait ça?

Posté(e)

Ils sont plusieurs à le proposer. Sauf qu'il s'agit généralement de kit dédiés et que, pas la force des choses, on trouve bien peu de kit prévus pour Alfa Romeo.

Par exemple, Prins en propose un pour le TBi. On trouve d'ailleurs quelques 159 TBi GPL sur le marché Italie.

Lien Prins: http://www.prinsautogas.com/fr/produits/systeme_direct_liquimax/systeme_direct_liquimax.html

Voici un schéma plus explicite:

150901095334420652.png

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Apparemment je vais recevoir mes pièces aujourd hui....

J ai décider d y aller à l économie et de concerver les injecteurs du 2.2 acheter d occasion pour la maudire somme de 50e pièce. 

Il M à fallu donc commande un injecteur supplémentaire au prix de 130 ou 140 e.

Par la force des chose j ai du reprendre le voir, antenne de ma 159, évidement elle tourne sur 3 pattes tans que le gas n est pas actif après le moteur tourne bien.

Par ailleurs,  j ai remarquer que le réservoir se vide plus vite.

Je me dis que C est a cause des injecteurs du 2.2 bref.

Je suis presque à la réserve et je fait le plein comme il y a quelques litres à mettre, j enclanche le cliquet automatique.

Au bout d un court moment le pistolet declanche' je le remet en route et declanche aussi tôt, j essaye à nouveau plusieurs fois et a chaque fois il declanche.

Je regarde combien j ai mis.... 10 litres pourtant j était presque en réserve. 

Je vérifie la jauge au tableau de bord et j ai le plein....

Donc je me demande si il n y aurais pas un calibrage à faire à la jauge car on a démonter la pompe de gavage pour la tester?

Qu en pensez vous?

Posté(e) (modifié)

Salut ,et ben il t'en arrive des trucs , si j'étais toi je la revendrai(en reprise dans un garage ou parc auto )

,car je crois que tu as tiré le mauvais lot et j'ai le présentiment que tu n'es pas au bout de tes surprises :(

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Voilà les injecteurs sont remplacer.

Par obligation financière j ai mis les injecteurs de 2.2L car ce sont les seul que j ai trouver en occase. 

Le moteur tourne bien et la voiture est plus réactive qu avant. 

Reste à voir sur le long terme. 

Il n y a plus qu a effacer les codes erreur. 

• il y a 3 month...
Posté(e)

Voila, je viens donner des nouvelles.

Finalement c'étais un problème d'injecteur.

Je les ai remplacer et je n'utilise plus l'installation GPL.

Depuis plus le moindre problème.

Je vais faire démonter l'installation GPL.

• Créer...