Maxime.D Posté(e) le 6 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 Bonjour, Ce soir, voulant prendre ma voiture, je fais 10m et perte de la direction (assisté ?), nuage blanc venant du capot (j'éteins le moteur à ce moment) et 2 secondes après, odeur de cramé !!!! Heureusement je ne devais rouler qu'à 15km/h !! Du coup je regarde sous le capot, rien à signaler mais il fait nuit donc pas évident de voir. J'ai tout de même regardé le niveau de liquide de direction assisté mais R.A.S, niveau au max... Je n'ai pas regardé la courroie accessoire car je ne sais pas encore où elle se situe. J'ai ensuite redémarrer le moteur pour essayer de ranger ma voiture, j'ai remarquer que le volant était de plus en plus mou dès que je prenais de la vitesse, je pense donc que le problème vient de la direction assisté mais ca fumait encore et ca couinait légèrement ! Du coup je n'ai pas insisté et j'ai uniquement reculé droit avant de l'abandonner sur le bord de la route, heureusement j'habite en lotissement à la campagne! Petits renseignements : Brera 200 JTDM de 2007 118 000km, achetée a 112 000km J'avais déjà remarqué la direction plus dur que sur la 307 de 2007 également de mes parents, mais vu la puissance, je me suis dit que c'était normal, maintenant je doute... Je vais donc faire des recherches de mon coté sur le problème ce soir, Merci de votre aide !!
Phil Posté(e) le 6 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 T'es sûr que le bocal n'est pas en cause..., c'était pas la tempête à l'intérieur, avec bulles et débordement quand la voiture était en marche et que tu essayais de tourner le volant, car c'est un probleme archi connu dont tu trouveras toute la littérature sur ce forum...?
Maxime.D Posté(e) le 6 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 Je n'ai pas regardé le niveau du bocal le moteur en marche, mais à l'arrêt R.A.S. Je vais regarder ce que dit précisément les autres sujets.
Phil Posté(e) le 6 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 Attention à en pas trop insister non plus, car après, c'est la pompe de DA qui risque de morfler, et là, ce n'est plus le meme coût !
Maxime.D Posté(e) le 7 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Bon bah j'ai essayé de démarrer le moteur ce matin, au bout de 2 secondes, la courroie d'accessoires (je crois) à lâchée... Mais vu la fumée hier, je me demande si un galet n'est pas bloqué.?
Maxime.D Posté(e) le 7 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Oui je viens de voir qu'une poulie s'est décrochée... Puis-je rouler sans courroie accessoire ou dépannage obligatoire ?
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Si tu enlève ta courroie d’accessoire et la poulie casser tu peux rouler quelques kilomètres sans tiré sur la batterie feux, ventilation... C'est quoi qui a casser poulie damper?
Maxime.D Posté(e) le 7 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Il s'agit de la poulie reliée au vilebrequin. Je la fait emmener demain à un garage sur un plateau. Je verrais bien le verdict
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 La Poulie damper c'est la maladie, il avais pas vu qu'elle étais abîmé quand il t'ont fais la distribution.
Maxime.D Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 La distri à été faite il y a 30 000km par l'ancien proprio et je n'ai pas eu d'écho la dessus. Bon maintenant elle est au garage, je reçois le devis dans la semaine alors je verrais bien...
Maxime.D Posté(e) le 18 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Le garagiste change la poulie damper ainsi que la courroie, 507 euros... --'
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 Beau voleur encore ... Une poulie sur ta voiture c'est environ 200 euros, la courroie j'en sais rien mais allez soyons fou disons également 50 euros. Je te laisse imaginer ce qu'il te compte en main d'oeuvre pour 1 heure de boulot ...
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2015 C'est pas le même moteur que toi, ok, mais mon mécano de l'époque m'avait compté 1/2 heure de Mo pour remplacer ma poulie damper soit 20 euros ^^
Recommended Posts