Nicolas87 Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Bonjour, Je vais voir une 156 2,4 JTD 175 selective demain après midi. J'ai actuellement un 1,9 JTD 150 en distinctive. J'ai eu l'occasion de tester une 159 avec le 2,4 en 200 ch et c'est un autre monde, d'où mon exitation pour cette 156. EN revanche, d'un point de vue économique, est-ce valable? Je m'attends à consommer un peu plus, mais les pièces et les révisions seront elles plus chers? Est-ce raisonnable? (si on peut parler de raison quant il s'agit d'une Alfa) Merci d'avance pour vos conseils, Amicalement, Nicolas
bubugne Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 bonsoir, J'ai payé 327Euros pour la révision des 40000KM, la consommation moyenne en utilisation mixte(50% ville, 30%route et 20% autoroute) est au environ de 8,5 litres, ce qui reste raisonnable vu le pedigree de la bête. Enfin pour profiter de ce petit bijou, une monte pneumatiques en 17" est fortement conseillée, vu l'abondance du couple.
Vador Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 vu la puissance la conso c'est le top moi je tourne entre 6.5 et 7.5 maxi et en hiver 7 / 8 litres en ayant souvent le pied lourd la 156 est plus légère que la 159 les 175 ch sont plus exploitable que les 200ch .
Darkside Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2006 le retour.. Hello... Franchement vas y... c est que du bonheur... le 1.9 est bien mais franchement le 5 cylindres c est du pur bonheur. Faut savoir que tu mets pas le pied dedans tout le temps, c est une voiture qui a vraiment un couple de camion.. perso je suis tout le temps entre 1000 et 2000 tours en ville. Bon je sais pas si c est que la mienne puisque j ai une puce dessus, mais c est vraiment super agréable, ca force pas.. la conso est vraiment en rapport avec ta conduite. Mais je fait beaucoup d autoroute et je tourne entre 6 et 7 litres.. avec regulateur de vitesse et deux ou trois pointe... (histoire de débourrer le turbo !!! Mais franchement elle est beacoup moins lourd qu une 159 et donc plus alerte... enfin c est mon avis perso (qui n engage que moi... ) Fonce...
Nicolas87 Posté(e) le 6 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2006 Bonsoir, Je suis allé l'essayer à 15h... j'en suis encore tout fou! En plus elle est toutes options. Seule la couleur me dérange un peu, bordeaux métal et cuir gris clair. Mais elle est quand même magnifique. Et quel moteur!!! Plus que ma femme à convaincre à présent... Bonne soirée et merci pour vos avis, Nicolas
Darkside Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Coucou... Ouais je sais ca fait toujours ca la premiere fois!! le deuxieme effet alfa!!!
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Bordeau métal et cuir clair,ça doit pas être si mal je pense? En tout cas pour le moteur c'est sûr que ça doit être un plaisir. Si tu peux te l'offrir, n'hésite pas Pourvu que Madame donne son accord
futuralfiste Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Et encore un de convaincu par le 5 pattes! remarque, il y a de quoi Je compatis pour l' épreuve que tu vas devoir affronter avec te femme
Nicolas87 Posté(e) le 9 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 Bon ca y est, elle est commandée, les gars de la concession la nettoient et la contrôlent et je vais en prendre possession le 26. Ensuite 125 km pour revenir chez moi, seul dans l'auto, ca va être le pied! Amicalement, Nicolas
Biscione33 Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 Félicitations, tu ne regretteras pas ton achat ! Personnellement je trouve que la 156 est sublime en rouge bordeaux , et avec un 2.4 175 !!
Nicolas87 Posté(e) le 9 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 Merci, Depuis que je l'ai essayée samedi après midi , je n'arrête pas d'y penser... ca va être bien long jusqu'au 26...
Invité davalfa Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2006 Nicolas!!! Tu as réussi à décider Madame rapidement en plus Ca ne m'étonne pas que tu y pense tant que ça à ta future...le 175Cv c'est pas rien
Nicolas87 Posté(e) le 23 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Je suis fou , je devais aller chercher ma nouvelle alfa demain soir et le gars vient de m'appeler pour me dire qu'elle ne serait pas prête!!! Bilan, pas avant le 2 juin!! presque 4 semaines pour préparer une auto d'occasion, je trouve que c'est un peu fort. J'espère que ca ne cache rien en tout cas!
Alfiste16 Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Félicitations pour tona achat En effet, bizarre qu'ils mettent autant de temps
Nicolas87 Posté(e) le 23 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 (modifié) D'après la collègue du vendeur qui n'était pas là, elle serait à l'atelier peinture... Si j'avais su je leur aurais demandé de la peindre en gris lipari Modifié le 23 Mai 2006 par Nicolas87
Recommended Posts