Tyler Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2015 bonjour j'ai commencé à faire ma distribution aujourd'hui. En remontant le galet enrouleur, ma clé dynamo a merdé, j'ai cassé la vis. c'est une vis colonette, c'est à dire avec portée lisse puis au bout une filetage plus petit. bref, à part tomber le moteur, percer et enlever, quelles sont les solutions? j'ai vu qu'il y avait peut etre une support amovible derrière la distribution ca parle à quelqu'un ? merci
Alfiste042 Posté(e) le 31 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2015 Elle dépasse la vis ou pas?
Kasper007 Posté(e) le 1 Août 2015 Signaler Posté(e) le 1 Août 2015 (modifié) salut oui a part percer tu n'a pas de solution je pensse si la vis a casser a raz le carter le filetage n'ai pas bloquer ni au fond du carter ni a raz le carter en percent et avec un extracteur tu ne devrait pas avoir de mal deposer le moteur n'ai pas nécéssaire si tu trouve une perceuse adéquat un dremel peu etre !ou encore un mandrin a renvoi 90 degrés ! Modifié le 1 Août 2015 par Kasper007
Alfiste042 Posté(e) le 1 Août 2015 Signaler Posté(e) le 1 Août 2015 Kasper007 y a pas la place pour percer en place, ta trouver une solution Tyler? Tu peux pas souder un morceau de tige fileté pour débloquer la partie casser à l'intérieur du filetage?
Tyler Posté(e) le 1 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2015 Salut à tous. En fait j'ai un enorme énorme coup de moule. Côté distribution, il y a une grosse pièce qui sert de support à la pompe de da et l'alternateur et plein d egalet. C'est une pièce d'adaptation pour les différents modèles de voiture sur lesquels sont montés les 115 cv. Du coup en démontant cette plaque, j'ai pu accéder à la vis cassée au fond du puit (de la piece intermediaire) mais dy coup affleurante ensuite. et alléluia elle est venu à la main. Vive le bloc en fonte, le taraudage était intact Donc après remontage de la grosse plaque, j'ai pu reprendre le remontage de ma distribution. Voilà donc après quelques déboires, j'ai réussi ma première distribution !!! Elle a démarré impec ensuite !!! J'ai un peu galère à comprendre comment tendre le tendeur mais en fait c super simple. Et aussi j'ai remis l'ancienne courroie d'accessoire car la nouvelle était trop courte !?? Mais bon état donc je verrai dans quelques temps pour la changer elle seule. Bref je suis assez fière !!
Kasper007 Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 (modifié) Salut à tous. En fait j'ai un enorme énorme coup de moule. Côté distribution, il y a une grosse pièce qui sert de support à la pompe de da et l'alternateur et plein d egalet. C'est une pièce d'adaptation pour les différents modèles de voiture sur lesquels sont montés les 115 cv. Du coup en démontant cette plaque, j'ai pu accéder à la vis cassée au fond du puit (de la piece intermediaire) mais dy coup affleurante ensuite. et alléluia elle est venu à la main. Vive le bloc en fonte, le taraudage était intact Donc après remontage de la grosse plaque, j'ai pu reprendre le remontage de ma distribution. Voilà donc après quelques déboires, j'ai réussi ma première distribution !!! Elle a démarré impec ensuite !!! J'ai un peu galère à comprendre comment tendre le tendeur mais en fait c super simple. Et aussi j'ai remis l'ancienne courroie d'accessoire car la nouvelle était trop courte !?? Mais bon état donc je verrai dans quelques temps pour la changer elle seule. Bref je suis assez fière !! salut juste pour la remarque si elle est venu sans forcer cet quel a peter a raz et pas bloquer au fond du puit tu aurais été obliger de passer par l'étape perçage sinon ! Modifié le 3 Août 2015 par Kasper007
Tyler Posté(e) le 3 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 (modifié) Oui c'est ça. Elle a cassé à ras du taraudage. Mais comme j'ai expliqué, elle traverse une pièce intermédiaire, donc, elle était bien au fond d'un puit. Modifié le 3 Août 2015 par Tyler
Tyler Posté(e) le 18 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2015 j'ai commandé le capteur sur yakarouler ce matin. 48€. j'espère que ça réglera le problème.
Recommended Posts