gab3800 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Bonsoir! Voilà, je suis un nouveau membre, presqu'un an déjà! Je possède une 156 2.0 TS de décembre 2000. J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai jamais posté...d'ailleurs je ne peux pas et je ne sais pas pourquoi... Bref, voici une photo de mon bébé : Elle totalise 170000km, l'intérieur est en cuir noir signé Momo (!) et elle m'a procuré beaucoup de plaisir, jusqu'au jour où....elle a commencé à me poser un sérieux problème. La distri a été changée à 165000 km, et mis à part ces foutus triangles qui couinent...RAS! Puis, il y a un an, je m'engage sur une voie rapide et PAF!...perte de puissance et ralenti qui tourne sur 3 pattes! Depuis : - 8 bougies changées - bobine cylindre défectueux ( N°4) changée - injecteur cylindre 4 changé - ECU changé (oui, vous avez bien lu...) par un neuf et pas un ECU d'occasion reprogrammé et bien rien n'y fait....le cylindre 4 est toujours inactif, inopérant ! Je ne sais plus quoi faire et vers quoi me tourner, HELP! Je vous demande sinon un peu d'aide, du moins quelques idées.... Merci d'avance à vous, les Alfistes qui ont la chance d'avoir un bébé en bonne santé... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 Bienvenue sur ARO! Maintenant que tu as fait ton 1er post de présentation, tu vas pouvoir poster sur d'autres sujets! Pour ton soucis, as-tu regarder si la bobine est bien alimentée? Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
gab3800 Posté(e) le 24 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Merci à tous pour votre accueil ! Citer
gab3800 Posté(e) le 24 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Bienvenue sur ARO! Maintenant que tu as fait ton 1er post de présentation, tu vas pouvoir poster sur d'autres sujets! Pour ton soucis, as-tu regarder si la bobine est bien alimentée? Non, je n'ai pas regardé ! Si ce n'était pas le cas, à quoi penserais-tu? Citer
alfa-V6 Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Un fil sectionné ou un mauvais contact. Citer
gab3800 Posté(e) le 24 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Un fil sectionné ou un mauvais contact. Ca arrive ça? J'avoue y avoir pensé mais c'est arrivé en roulant et les faisceaux sont quand même bien fixés... Il doit y avoir combien de V, au fait? Citer
gab3800 Posté(e) le 27 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2015 Précision : quand je débranche l'alim de la bobine, pas de changement de régime... Help! Citer
gab3800 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Bonjour!Après verification, la bobine est bien alimentée, uune bougie connectée dessus me donne une belle étincelle!Idem pour l'injecteur, il est bien alimenté aussi..Serait-ce donc un problème d'ordre mécanique (courroie décalée..) ? Citer
gab3800 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Quelqu'un a une idée? Citer
gab3800 Posté(e) le 21 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2015 Mauvaise nouvelle : 0.3 de compression sur le cylindre... Citer
Recommended Posts