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Posté(e)

Bonsoir!

Voilà, je suis un nouveau membre, presqu'un an déjà!

Je possède une 156 2.0 TS de décembre 2000.

J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai jamais posté...d'ailleurs je ne peux pas et je ne sais pas pourquoi...

Bref, voici une photo de mon bébé :

DSC_0192_zpsmcd4kdrg.jpg

Elle totalise 170000km, l'intérieur est en cuir noir signé Momo (!) et elle m'a procuré beaucoup de plaisir, jusqu'au jour où....elle a commencé à me poser un sérieux problème.

La distri a été changée à 165000 km, et mis à part ces foutus triangles qui couinent...RAS!

Puis, il y a un an, je m'engage sur une voie rapide et PAF!...perte de puissance et ralenti qui tourne sur 3 pattes!

Depuis :

- 8 bougies changées

- bobine cylindre défectueux ( N°4) changée

- injecteur cylindre 4 changé

- ECU changé (oui, vous avez bien lu...) par un neuf et pas un ECU d'occasion reprogrammé

et bien rien n'y fait....le cylindre 4 est toujours inactif, inopérant !

Je ne sais plus quoi faire et vers quoi me tourner, HELP!

Je vous demande sinon un peu d'aide, du moins quelques idées....

Merci d'avance à vous, les Alfistes qui ont la chance d'avoir un bébé en bonne santé... :(

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Maintenant que tu as fait ton 1er post de présentation, tu vas pouvoir poster sur d'autres sujets!

Pour ton soucis, as-tu regarder si la bobine est bien alimentée?

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Maintenant que tu as fait ton 1er post de présentation, tu vas pouvoir poster sur d'autres sujets!

Pour ton soucis, as-tu regarder si la bobine est bien alimentée?

Non, je n'ai pas regardé ! tim

Si ce n'était pas le cas, à quoi penserais-tu?

Posté(e)

Un fil sectionné ou un mauvais contact.

Ca arrive ça? J'avoue y avoir pensé mais c'est arrivé en roulant et les faisceaux sont quand même bien fixés...

Il doit y avoir combien de V, au fait?

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour!

Après verification, la bobine est bien alimentée, uune bougie connectée dessus me donne une belle étincelle!

Idem pour l'injecteur, il est bien alimenté aussi..

Serait-ce donc un problème d'ordre mécanique (courroie décalée..) ?

 

  • il y a 1 mois...

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