Abarth simpson Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Merci beaucoup Matt25 Depuis l'essai de la voiture, je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir rouler à nouveau dedans. Ton com confirme bien ce que je pensais, le moteur est suffisant pour mon utilisation (je dirais même approprié vu les tous petits trajets que fera Madame) la conso est raisonnable (ca reste un essence sur une "grosse" berline donc rien de dramatique). Concernant la boite, pour l'avoir essayer 15 min, en mode normal, je n'ai pas franchement senti d'acoups, même si comme tu l'as dis, des fois elle pousse un peu long (si on appuie un chouia plus sur la pédale), mais bon, rien de bien méchant... Par contre, rebondissement aujourd'hui dans ce que j'appellerais "l'affaire 159" . J'essaye désespérement de contacter la dame qui vend la voiture depuis hier, pour lui dire que nous sommes OK pour l'acheter, et donc pour fixer un RDV. J'y arrive enfin à partir de mon téléphone pro (elle n'avait pas ce numéro enregistré), et la, le drame... Elle n'est plus sure de vouloir vendre la voiture!!!! Je vous explique l'histoire, cette alfa appartient à son compagnon, lui veut la vendre. Elle avait envie d'une 4x4 (Jeep Cherokee) et la condition était donc de vendre celle la pour l'achat de la nouvelle auto. Sachant qu'ils ont une 2e auto, elle va donc voir avec son ami s'il ne peuvent pas plutot vendre l'autre voiture (hiunday i30) et garder l'alfa... J'ai presque eu envie de pleurer quand elle m'a dit ca (heureusement que j'étais assis) ^^ Du coup, elle doit me rappeler au plus tard après demain pour me confirmer ou non la vente... Voila, du coup je ne sais plus trop quoi faire (je ne suis pas pressé pour cet achat car nous avons avec ma femme des véhicules pour rouler, la voiture de ma femme est en vente (Seat Ibiza de 2005, si jamais ca peut intéresser quelqu'un au passage), elle aura toujours ma punto pour se deplacer même si elle l'a trouve trop raide niveau suspat. Mais j'avais vraiment flasher sur celle la, la conduite, le faible Kilométrage, l'état général... Je continue mes recherches pour au cas où, trouver une 2.2 JTS en SW et en selespeed si possible En vous remerciant de nouveau pour vos coms, et espérant toujours être très prochainement alfiste. PS : je resterais également Abarthiste, l'un n'empeche pas l'autre
Abarth simpson Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 C'est celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/844091019.htm?ca=16_s celle que tu m'avais montré sur la page précedente, que je n'avais pas vu car j'étais partis sur un break, et du coup ayant vu le coffre en vrai, Madame m'a dit Ok pour la berline qu'elle trouve aussi jolie que le break
Abarth simpson Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Je viens de voir d'autres annonces : http://ww3.autoscout24.fr/classified/267563469?asrc=st|as http://www.leboncoin.fr/voitures/836379181.htm?ca=16_s (pas les jantes en 19 ) Je trouves celles ci particulièrement chères non? http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-Romeo/159/1202329812A1KVVOAL159 http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-Romeo/159/1202848944A1KVVOAL159 Celle ci je comprends pas trop l'annonce, la voiture semble accidentée, j'ai envoyé un mail savoir si je peux aller la voir, auquel cas, vous en pensez quoi? restaurer une alfa c'est compliqué? http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-Romeo/159/1200821652A1KVVOAL159 S'il est possible d'avoir vos avis, je prends avec grand plaisir et vous en remercie d'avance.
matt25 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Pour commencer, j'ai mis 1 an avant de trouver la mienne en SW... et je l'ai fait importer d'Allemagne car aucune en vente en France sur l'année... En berline, tu as plus de choix... Sur ton 1er lien (non selespeed) elle est en vente depuis un bon moment... pourquoi??? Le 2 eme lien, elle n'est pas très chère mais c'est une phase 1 avant juin 2008 si je me souviens bien (je te laisse chercher les différences ) La 3 eme est plus chère mais la selespeed étant rare (encore plus en TI), la cote ne veut pas dire grand chose... La 4eme a tout ce qu'il faut pour être chère selespeed et TI La dernière n'est pas chère pour une TBI... Quid de l'état???
matt25 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 cadeau -----> http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37883-quelle-annee-a-priviligier-pour-lachat-dune-159/?hl=%2Bmy+%2B2008#entry967007
Abarth simpson Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Merci pour ces précieuses infos! 1 an, c'est long ... ^^ A quoi tu vois que la premiere est en vente depuis un moment? (je n'ai pas trouvé la date de parution) Concernant les autres, que ce soit une phase 1 ou 2 ne me gene pas trop pour le coup (merci pour le lien avec les différences) je pense que je m'habituerais au fait de devoir ouvrir le coffre à partir de la clé ou du plafonnier, et puis quoiqu'il arrive, ce sont toutes ici des phase 1 en 2.2 JTS Je n'ai pas encore eu de réponse à ma question sur la TBI pas chère... J'ai pas réussi à trouver de topic concernant l'import d'allemagne ou Italie, ou même peut être espagne? vu que je suis de Toulouse, ce serait le pays le plus simple, mais je suppose avec le moins d'offre aussi (Je pense que je me sert mal du moteur de recherche, rares sont les fois ou je trouve ce que je veux ) Tu aurais des infos sur l'import à tout hasard, car j'y avais penser, principalement pour l'Italie, mais j'ai entendu pas mal de choses sur le mauvais entretien des véhicules en Italie (réalité ou spéculation je ne sais pas), et aussi, beaucoup de paperasse à remplir pour arriver à ses fins. Te remerciant des infos!
titilem Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 La dernière effectivement n'est pas chère ... Bizarre, est ce parce que elle n'a pas de cuir, qu'il s'agit d'une Distinctive, même avec options ? Si elle est saine, c'est une sacrée affaire
veloceman Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 pour la tbi blanche ! impossible a ce prix là ;ou alors le vendeur ne sais pas ce qu'il a ... entre 2.2 et tbi y a quand meme un sacré ecart de tarif
Abarth simpson Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Et bien 3 lignes avant la fin, il a écrit "accident" mais du coup... il n'a toujours pas répondu à mon mail!! Mais à ce prix, c'est plus qu'une affaire si elle est vraiment saine. Je suis pret à faire l'impasse sur la finition Ti pour un TBI surtout à ce prix
matt25 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 ne reve pas de trop quand même...
Will35 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 (modifié) . Modifié le 1 Septembre 2015 par Will35
Abarth simpson Posté(e) le 5 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 Bon, j'ai eu une réponse pour la voiture qu'on a vu (la TI 2.2 JTS selespeed) La femme a décidé de ne plus la vendre... Du coup je regarde pour d'autres versions, ou même pourquoi pas pour un import, auriez-vous des conseils à ce sujet? j'ai vu 2-3 posts concernant ca, je vais essayer de les retrouver.Concernant les autres versions, y'a-t-il une différence au niveau chassis par rapport aux TI? Merci d'avance de vos réponse, cela ne fait que retarder mon aventure d'Alfiste
titilem Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 Bon, j'ai eu une réponse pour la voiture qu'on a vu (la TI 2.2 JTS selespeed) La femme a décidé de ne plus la vendre... Du coup je regarde pour d'autres versions, ou même pourquoi pas pour un import, auriez-vous des conseils à ce sujet? j'ai vu 2-3 posts concernant ca, je vais essayer de les retrouver.Concernant les autres versions, y'a-t-il une différence au niveau chassis par rapport aux TI? Merci d'avance de vos réponse, cela ne fait que retarder mon aventure d'Alfiste Je t'ai donné trois liens pour des annonces sur ton sujet sur la partie Achats. Si tu as besoin d'info sur des imports, et sur un mandataire très fiable, tu peux me contacer par MP, si tu le souhaites
Abarth simpson Posté(e) le 5 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 Merci pour ces conseils...Du coup ma ferme me dit qu'on a qu'à acheter la sw jtdm ti (voir premier post). Et ca me fait réfléchir... Car elle est pas mal mais j'ai peur qu'à l'usage j'ai des soucis avec ce moteur avec beaucoup de petits trajets! C'est vraiment si risqué que ça même avec un bon décrassage le WE?
titilem Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 J'ai eu ton mp, mais ne peut y répondre de ma tablette, bizarre. Le 2.4 jtdm est un eexcellent moteur, c'est ce que j'ai, si on l'utilise comme il doit l'être. Me concernant, je ne fais jamais moins de 75 kms avec. Elle a 125.000 kms, et pas de soucis de FAP et EGR. Pour les petits trajets, je prends une essence. Je sais que le 2.4 jtdm est très sensible aux petits trajets, comme d'autres moteurd d'ailleurs, je dis donc méfiance, et ne suis pas certain que des decrassages le we soient suffisants.Sinon, pour la ppremière partie de ton message, oui, c'est compris dans le forfait, il a des plaques en W garage, donc pas de coût supplémentaires.
matt25 Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 as tu vu celle ci? elle est rouge bon pas sw mais sur le marché français il ne faut pas réver....http://www.leboncoin.fr/voitures/809714236.htm?ca=5_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/809714236.htm?ca=5_s
Abarth simpson Posté(e) le 8 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Hello alors oui j'avais vu celle ci, pourquoi ton smiley?? ca pose un soucis le rouge? De mon coté j'ai fai d'autres recherches et du coup je retourne un peu à l'origine de mes recherches, et vais certainement casser ma tirelire (et celle du banquier ^^).J'ai vu celle là, et j'aimerais bien avoir vos avis d'expert messieurs :http://www.leboncoin.fr/voitures/842941325.htm?ca=7_s Voici également le lien que m'a donné le vendeur pour avoir un max de photos, ainsi que les photos des factures :https://mega.nz/#F!ZIVVTCJL!Xh_5SZ_sNeg1ZRnkJa6gRg Si je peux avoir vos avis sur le prix vendus (il me semble plutot correct) et sur l'investissement, est-ce qu'il vaut le coup ou pas? Merci d'avance à tous
matt25 Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 aucun soucis pour le rouge... c'est juste la meilleure pour une Alfa
Abarth simpson Posté(e) le 8 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 J'arrete pas de le dire à ma femme qui n'a pas envie d'une voiture rouge... elle craquera en la voyant en vrai j'suis sur ^^
titilem Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Elle est splendide cette SW Tbi. Un conseil, ne tergiverse pas trop, elle ne va pas rester longtemps sur le marché. Quant au prix, rien à dire, il n'y a pas d'offres il va avoir 20 personnes dessus, ce sont les vendeurs qui font le prix, et ce dernier n'a rien de délirant.
veloceman Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 si c'est vraiment un tbi en sw que tu recherche de plus dans l'un des plus beaux coloris ! et que ca passe dans le budget ! je vois pas ce qui te retiens ...
Abarth simpson Posté(e) le 8 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 D'avoir le temps de faire le chèque ^^ A priori il n'a pas eu grand monde de sérieux dessus, le prix me parait correct aussi, mais bon, une négo de 400€ me semble possible, tout ca pour que ca ne dépasse pas 15000 CG incluse et le trajet pour chercher la voiture...Merci de vos avis en tout cas, ca me conforte d'autant plus dans mon choix!
titilem Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Honnêtement, il n'y a rien à redire sur l'annonce. Faut juste convaincre madame, et zouuuuuu
Abarth simpson Posté(e) le 8 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Elle m'a dit aujourd'hui que "pourquoi pa, et puis je peux te faire plaisir et prendre une voiture Rouge, t'a bien accepté de me faire un enfant". J'aime bien son argument J'appelle le vendeur demain et lui dit que je suis ok si l'essai fait par mon contact a Orleans est concluant et faudra juste attendre la banque...Trop pressé maintenant
Recommended Posts