Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello.

Comme vous pouvez le voir, j'ai repris les réparations / entretien / amélioration de ma titine, du coup je vais être souvent là ^^

J'ai lu pas mal de post où il était conseillé de condamner la vanne EGR et les volets de papillon (aussi appelé Swirl si j'ai bien compris).

Pour la vanne EGR c'est fait, j'ai condamner au niveau de l'arrivée des gaz, juste avant la vanne. J'ai bien l'erreur à l'ODB comme prévu.

Par contre concernant le volet papillon (car il n'y en a qu'un), il est donc conseillé de le laisser ouvert. La question qui tue : c'est comment ouvert ? Il faut que la petite languette soit en position haute ou basse ?

Une chose est sûr, en position basse je ne peux plus démarrer, alors j'espère que ça ne cache pas un autre problème.

Merci d'avance.

Modifié par wtc0dez
Posté(e)

Tu as quoi comme moteur? Un seul volet ça doit pas être le cas. Tu confonds pas avec le papillon d'admission?

Posté(e)

Oui c'est le 2,4 175.

Zut, je croyais que c'était la même chose papillon d'admission et swirl :-)

Donc le papillon d'admission, c'est la même chose que sur une essence injection ? Théoriquement, si je l'actionne moteur allumé ça va faire accélérer le moteur ?

Merci les gars :-)

Posté(e)

Ca permet au flux d'air de mieux rentrer et tourner dans le cylindre. Meilleure combustion, moins de bruit...

• Créer...