wtc0dez Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 (modifié) Hello. Comme vous pouvez le voir, j'ai repris les réparations / entretien / amélioration de ma titine, du coup je vais être souvent là ^^ J'ai lu pas mal de post où il était conseillé de condamner la vanne EGR et les volets de papillon (aussi appelé Swirl si j'ai bien compris). Pour la vanne EGR c'est fait, j'ai condamner au niveau de l'arrivée des gaz, juste avant la vanne. J'ai bien l'erreur à l'ODB comme prévu. Par contre concernant le volet papillon (car il n'y en a qu'un), il est donc conseillé de le laisser ouvert. La question qui tue : c'est comment ouvert ? Il faut que la petite languette soit en position haute ou basse ? Une chose est sûr, en position basse je ne peux plus démarrer, alors j'espère que ça ne cache pas un autre problème. Merci d'avance. Modifié le 2 Septembre 2015 par wtc0dez
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Tu as quoi comme moteur? Un seul volet ça doit pas être le cas. Tu confonds pas avec le papillon d'admission?
Alfiste042 Posté(e) le 2 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Il y a pas de papillon swirl sur le 2.4 JTD 175Ch .
wtc0dez Posté(e) le 2 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Oui c'est le 2,4 175. Zut, je croyais que c'était la même chose papillon d'admission et swirl :-) Donc le papillon d'admission, c'est la même chose que sur une essence injection ? Théoriquement, si je l'actionne moteur allumé ça va faire accélérer le moteur ? Merci les gars :-)
Tyler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Il sert juste à couper le moteur en douceur.
wtc0dez Posté(e) le 2 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Ha ok. Super merci :-)
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Ca permet au flux d'air de mieux rentrer et tourner dans le cylindre. Meilleure combustion, moins de bruit...
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