Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Alfa 159 2.0 170,  et il s'avère que je n'ai jamais eu de message d'entretien de l'OBD (distance restante, entretien à faire ...)

Ce qui ne m'a jamais perturbé, bien au contraire...

Toutefois, je viens d'acheter le logiciel de diag MES et je constate que dans les règlages, aucun de ces paramètres ne figurent non plus dans le logiciel pour cette version de vehicule.

D'où ma question aux possesseurs de 2.0  170  : avez vous ces messages d'entretien sur la vôtre ou pas ?

Merci

Posté(e)

Salut
A mon avis il doit y avoir des coupons de maintenance comme sur toutes les Alfa.
Recherche par réf d’ECU.

Posté(e)

Salut,

159   2.4   210 cv,

J'ai eu les mêmes messages d'alerte (coupon) et impossible d’acquitter avec MES (sous licence).

Après quelque temps, les messages n'apparaissent plus.

Posté(e)

En fait j'ai trouvé dans MES les infos que je cherchais :

"date dernier service" :19/01/2015 ;   ok ça correspond à mon dernier passage au garage

par contre "distance parcourue depuis dernier service" : 112 000 km   (j'ai fait 15 000 km depuis derniere revision et la voiture a 125 000 km ...)

Peut être que comme dit 'alfaland' ça s'efface au bout d'un certain temps

Posté(e)

Cela me parait étonnant, où c’est une mauvaise utilisation de MES ou un problème avec l’ELM de câblage.
Quel modèle a tu ? Sur certain modèle il faut ôter une résistance.

Posté(e)

Salut

Quand je regarde le descriptif la 159 n'est pas mentionné, ou tu n'utilises pas le bon câble interface, problème de câblage.

Interface

Le boitier de l’interface OBD DIAG se branche sur la prise OBD2 du véhicule et son câble sur le port USB de votre ordinateur pour établir la connexion entre le véhicule et le PC.

Version officielle 1.4 du microcontrôleur 8 bits : qualité et résistance sont au rendez-vous.

En fonction de la motorisation de votre véhicule, des adaptateurs sont parfois nécessaires : n'hésitez pas à nous contacter.

https://www.obdauto.fr/recherche-par-logiciel/multiecuscan/pack-special-fiat-500-alfa-Romeo-mito-interface-adaptateur-a3-logiciel-multiecuscan.html

Personnellement j'utilise la version métal 14 € sur le web, accès à tous les modules de l'auto.

http://www.autotool.fr/wholesale/elm-327-1.5v-usb-can-bus-scanner-software.html?gclid=CI628PXL2MgCFQrpwgodiDMG-A

Posté(e)

Effectivement, je n'ai pas le même module.

Celui ci est il bon ?? je peux agir sur les remises à zéro vidange, mais pas les coupons (service) qui c'est effacé seul après quelques démarrages ou quelques centaines de kilomètres.

Outil De Diagnostic Outil Diagnostic Scanner ELM327 OBD2  USB

Posté(e)

Je ne connais pas en détail le modèle, mais je pense que ça vient de pin (s) non câblé.
Il faudrait ouvrir le boitier pour voir.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir,

Sur la mienne, SW / 2.0 L JTDM / 170ch, oui j'ai bien le coupon qui revient un peu avant les 35000 Kms.

Et après chaque vidange, je réinitialise via MES.

A+

Posté(e)

Pour être un peu plus précis, à la réinitialisation, tu rentres le prochain coupon, donc si le prochain coupon a été mis à 300 000 kms, ben tu n'affiches rien...

a+

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info. A la prochaine vidange, je changerai la valeur du prochain coupon.

A+

• Créer...