minidennis1 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 le bruit monte avec le regime du moteur. au ralenti jai tendu l'oreille et a mon avis ça viens directe de la..... je vous fait une video demain.merci pour le comentaire mais la, je commence merci! je dis que je suis parano çe juste par ce que je ne conais pas encore la voiture a 100%.deja je dois changer le calorstat car elle ne chaufe pas plus de 50° Citer
titi17 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Ok pas de soucis pour la video et le thermostat moi c'est pareil il faut que je le change aussi c'est leur maladie . Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Salut et bienvenue sur ARO !Une bien belle voiture que tu as acheté là ! J'ai la même en Distinctive (= sans le cuir), je l'ai acheté à 165 000 km en mai 2013, elle en a aujourd'hui 237 000 et le moteur tourne comme une horloge. Ce moteur est vraiment le point fort n°1 de la voiture : agréable, souple, puissant, coupleux, musical et sobre : un régal ! Attention aux consommations indiquées par l'ordi de bord : s'il t'affiche les 4,5 l/100km dont tu parles, en réalité tu consommes plutôt 5,5 l... ce qui est déjà très bien. Perso, je tourne en moyenne annuelle à 6 l/100km (je ne fais jamais de ville !).Pour ma part, ce qui m'a posé problèmes, c'est le train avant : depuis que je l'ai, j'ai dû changer les 4 triangles, les cardans à 195 000 km (et ce n'était pas décelable à 165 000 km...), la barre stabilisatrice, un support moteur. Il y a aussi eu l'embrayage avec volant moteur qui a rendu l'âme à 180 000 en même temps que je faisais changer la distri : ça a fait une grosse facture... Pour les triangles, j'ai fait monter des adaptables (marque moog) chez mon garagiste au printemps dernier, et j'en ai déjà un qui couine à chaque trou : ça vient d'un caoutchouc de mauvaise qualité. Chez Alfa, il prétendent que les leurs sont plus durables. Va savoir...Ah oui, le calorstat, j'y suis passé aussi, ainsi que le sonde de température : je crois que c'est un inévitable de cette voiture. Et la plaque sous moteur, la voiture étant basse, elle s'abime très vite, d'autant qu'elle passe très près de l'échappement et qu'elle se gondole vers le bas sous l'effet de la chaleur. Sur la mienne, je l'ai changée, et j'ai posé sur la nouvelle un matériau pare-chaleur adhésif acheté en magasin de moto : pour l'instant, je ne frotte plus par terre au moindre chaos.Bref, petit bilan : certes, cette voiture m'a coûté cher en entretien depuis que je l'ai, mais franchement, je me régale quotidiennement à son volant (et aussi dès que je la regarde !!!) et je serai certainement très très triste le jour où je devrais m'en séparer... mais ça n'est sans doute pas pour tout de suite : ouf !!! Citer
titi17 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Bonjour EtienneSoissons ti @. Je voudrais te demander combien ça ta couter la distri complète sur ta belle car moi je pense qui faut que je la change ça medonnera un ordre de prix et si c'est possible aussi pour le volant moteur et embrayage j'en serai reconnaissant . Ma voiture est une alfa Romeo 156 1.9 jtd mjetphase 3 140cv ca serait sympa de ta part vu que je l'ai encore jamais fait. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Attention, tu vas pleurer... Je l'ai fait faire chez Alfa et ça a été un peu douloureux financièrement à l'époque :J'avais un devis pour la distribution complète (avec changement de la pompe à eau) à 909 euros TTC. Le jour du rendez-vous, en sortant la voiture de mon garage, j'entends un bruit anormal quand j'actionne l'embrayage. J'en parle au chef d'atelier en arrivant, et verdict : embrayage à changer. Et au démontage, ils ont constaté que le volant moteur était aussi à changer. Donc le devis a été rallongé de 1 200 euros pour un total de 2 100 euros...A noter, on m'a facturé 2,7 heures de main d’œuvre pour la distribution et 7,7 h (oui, 7,7 h!!) pour l'embrayage. Bon par contre, tout ça est sans doute plus accessible sur les modèles 4 cylindres, donc sans doute un peu moins cher. Citer
minidennis1 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 (modifié) Attention, tu vas pleurer... Je l'ai fait faire chez Alfa et ça a été un peu douloureux financièrement à l'époque :J'avais un devis pour la distribution complète (avec changement de la pompe à eau) à 909 euros TTC. Le jour du rendez-vous, en sortant la voiture de mon garage, j'entends un bruit anormal quand j'actionne l'embrayage. J'en parle au chef d'atelier en arrivant, et verdict : embrayage à changer. Et au démontage, ils ont constaté que le volant moteur était aussi à changer. Donc le devis a été rallongé de 1 200 euros pour un total de 2 100 euros...A noter, on m'a facturé 2,7 heures de main d’œuvre pour la distribution et 7,7 h (oui, 7,7 h!!) pour l'embrayage. Bon par contre, tout ça est sans doute plus accessible sur les modèles 4 cylindres, donc sans doute un peu moins cher.merci de ta reponse. ma voiture a passer ausi a 195.000 pour la distri et il y a une facture dans le dossier de 1200€..... l'embrayage et le volant moteur, j'ai vu que çetait 800€ les pieces.....pour la main 'd'oeuvre pour l'embrayage...... les garagistes ofociels sont tres tres malins...... il a facture 7,7h.......il a du passer 3,8h x2 car ils faturent pour chaque piece change et non pour l'ensemble.... donc pour lui çe comme si ils avait demonter la boite pour l'embrayage.... remonter et demonter a nouveau pour le volant moteur....... une amie a moi ,chez ford, pour sa 206 hdi, un changement de boite a vitesse ( 250€ttc a la casse facture 300€ lol) + embrayage (190€ ttc) facture total 1250€ ttc....... avec 7h de main d'oeuvre.... Modifié le 2 Novembre 2015 par minidennis1 Citer
minidennis1 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 et la solution que je trouve pour plus avoir des problemmes avec les silents.......http://www.ebay.fr/itm/271750769231 Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 C'est intéressant, ça !Tu as des retours sur l'efficacité à long terme ? Citer
titi17 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Merci etiennesoissons pour tes réponse aussi vite oui ma voiture est bien un 4 cylindre je ne savaity pas que ca serai moins chere. je demanderai a mongaragiste combien ça pourrait couter pour la distri complète et l'embrayage et volant moteur si 'il faut le changer bien sur.Pour le prix de la distri je pense a un prix qui va au alentour de 600euros.Pour info j'ai changer ma barre stabilisatrice chez mon garagiste,javai acheter des silent bloc de barre stab en croyant que sa pourrait se changer sur ce modèlepour éviter de changer toute la barre stabilisatrice.Donc en résumer tous ceux qui ont une alfa 156 de 2003 phase 3 la barre stabilisatrice et a changercomplétement, il faut démonter le berceau une partie de la direction qui gène, les biellette de barre stab et quelque boulon donc en bref ça ma couter en tout280euros donc sava .Et pour le temps passer sur le volant moteur et l’embrayage c’est abuser franchement. Citer
minidennis1 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 garage oficiel a eviter si possible!pour les silents en poliurethane.... non pas de retour, mais chez bm sont tres utilisses! Citer
titi17 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 a non moi je vais dans un garage qui fait un boulot remarquable est pas trop chère.pour info c'est garnaud leurant en charente maritime le patron a lui meme une alfa 156 donc il connait bien cette italienne. Citer
minidennis1 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 bah! ça va me couter cher de aler chez Leurant........................... lol! Citer
titi17 Posté(e) le 3 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2015 Tu m'étonne si tes loin de son garage ça va te couter chère lol... Citer
minidennis1 Posté(e) le 6 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 bon, pour le moment la voiture tourne nikel! un vrai plaisir.j'ai passer la comande d'un thermostat..... lol! Citer
minidennis1 Posté(e) le 6 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 pour la traverse inferieure .... j'ai du mal a trouver.... çe la memme pour les essence que pour les diesel? et pour l'annee???? Citer
titi17 Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 Pour la traverse je suis pas sur mais je croie que c'est les même.va sur Coté-auto pièces com ou Pièce-Carroserie.com.Pour l'année ce n'est pas les mêmes salut bon courage. Citer
156ti175cv Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 bienvenu sur AROfélicitation pour ton alfa 2,4 175cv,elle est trés bellemoi ,j'en posséde une depuis maintenant 3 ans et que du bonheur a son volantelle a aujourd'hui 168000 kmles frais que j'ai fais dessus depuis que je l'ai( a 128000kmm) sont 1 cardan,disques avant avec plaquettes,thermostat avec sonde,poulie damper,triangle avant superieur, bielette de barre stabilisatricec'est une trés bonne voiture avec un moteur coupleux et puissant Citer
minidennis1 Posté(e) le 6 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864082931.htm?ca=2_s trouve mais il veu pas l'envoyer......j'ai trouve un autre vendeur plus sympa, que pour un bon prix souaite l"envoyer..... un petit pas pour moi, un grand pas pour mon alfa!merci pour vos comentaires!pour le moment, jai comande :1 thermostat1 protecteur carter1 traverse a faire:1 souflet de cardan1 bonne vidange + filtres.....1 bon netoyage interiur1 poulie peut etre...... 4 disques4 haut parleurs ( il y a que 1 seul + 2 twiters!!! lol!)1 autoradio bluetooth (legislation demande...... pas de portable au volant!)et je dois oublier pas mal des truck! Citer
titi17 Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 Et ba dit dont ça t"en fait des trucs a changer pour moi tu va dépenser au moins 500 euros en faissent tout ça tout seul .bonne chance a toi . Citer
minidennis1 Posté(e) le 7 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 pour le moment, la traverse avec les fdp 33€, le thermostat neuf avec capteur 38€, protege carter neuf de pologne 40€ fdp.....pour le reste çe petit a petit....... sauf les haut parleurs, radio bluetooth et vidange..... je suis tres tres fort pour trouver le bon prix pour çe que je veu! Citer
JaiSi Posté(e) le 7 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 Est ce que tu sais pourquoi la traverse est pliée?Du coup la géométrie est-elle bonne? Citer
minidennis1 Posté(e) le 7 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 bonne question...................... Citer
titi17 Posté(e) le 7 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 Bonjour dit moi ou ta trouver ton carlostat a 39 euros je suis curieux car c'est vraiment pas chère. car moi j'en n'ai pris un a barrault a 80 euros en marque gates avec sonde et durite supérieur. Citer
minidennis1 Posté(e) le 7 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 Bonjour dit moi ou ta trouver ton carlostat a 39 euros je suis curieux car c'est vraiment pas chère. car moi j'en n'ai pris un a barrault a 80 euros en marque gates avec sonde et durite supérieur.yakarouler.........Thermostat VERNET TH7149.88J j'espere que çe le bon.... dans les photos il semble pareil que le gates...... et pour la traverse, l'ancien propietarie avait deja le defaut, moi je veu le reparer, et je pense que çe un trotoir au moment du parking, car aujourdui je me suis garer et ça frote grave a 1km/h lol! Citer
titi17 Posté(e) le 7 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2015 Je n'avait pas vu sur yakarouler cette marque j'ai vu sasic,valeo,mc.Mais en tout cas on ma dit que l'une des meilleur marque c'est gates ou valeo. donc pour ton thermostat je sais pas si il les bien tu nous le dira si il tien le coup avec le temps. et pour ta traverse essaye de la redresser pour éviter de frotter. Citer
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