Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

le bruit monte avec le regime du moteur. au ralenti jai tendu l'oreille et a mon avis ça viens directe de la..... je vous fait une video demain.

merci pour le comentaire mais la, je commence 

merci! je dis que je suis parano çe juste par ce que je ne conais pas encore la voiture a 100%.

deja je dois changer le calorstat car elle ne chaufe pas plus de 50°

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ok pas de soucis pour la video et le thermostat moi c'est pareil il faut que je le change aussi c'est leur maladie .

Posté(e)

Salut et bienvenue sur ARO !

Une bien belle voiture que tu as acheté là ! J'ai la même en Distinctive (= sans le cuir), je l'ai acheté à 165 000 km en mai 2013, elle en a aujourd'hui 237 000 et le moteur tourne comme une horloge. Ce moteur est vraiment le point fort n°1 de la voiture : agréable, souple, puissant, coupleux, musical et sobre : un régal ! Attention aux consommations indiquées par l'ordi de bord : s'il t'affiche les 4,5 l/100km dont tu parles, en réalité tu consommes plutôt 5,5 l... ce qui est déjà très bien. Perso, je tourne en moyenne annuelle à 6 l/100km (je ne fais jamais de ville !).

Pour ma part, ce qui m'a posé problèmes, c'est le train avant : depuis que je l'ai, j'ai dû changer les 4 triangles, les cardans à 195 000 km (et ce n'était pas décelable à 165 000 km...), la barre stabilisatrice, un support moteur. Il y a aussi eu l'embrayage avec volant moteur qui a rendu l'âme à 180 000 en même temps que je faisais changer la distri : ça a fait une grosse facture... Pour les triangles, j'ai fait monter des adaptables (marque moog) chez mon garagiste au printemps dernier, et j'en ai déjà un qui couine à chaque trou : ça vient d'un caoutchouc de mauvaise qualité. Chez Alfa, il prétendent que les leurs sont plus durables. Va savoir...

Ah oui, le calorstat, j'y suis passé aussi, ainsi que le sonde de température : je crois que c'est un inévitable de cette voiture. Et la plaque sous moteur, la voiture étant basse, elle s'abime très vite, d'autant qu'elle passe très près de l'échappement et qu'elle se gondole vers le bas sous l'effet de la chaleur. Sur la mienne, je l'ai changée, et j'ai posé sur la nouvelle un matériau pare-chaleur adhésif acheté en magasin de moto : pour l'instant, je ne frotte plus par terre au moindre chaos.

Bref, petit bilan : certes, cette voiture m'a coûté cher en entretien depuis que je l'ai, mais franchement, je me régale quotidiennement à son volant (et aussi dès que je la regarde !!!) et je serai certainement très très triste le jour où je devrais m'en séparer... mais ça n'est sans doute pas pour tout de suite : ouf !!!

Posté(e)

Bonjour EtienneSoissons ti @. Je voudrais te demander combien ça ta couter la distri complète sur ta belle car moi je pense qui faut que je la change ça me

donnera un ordre de prix et si c'est possible aussi pour le volant moteur et embrayage j'en serai reconnaissant . Ma voiture est une alfa Romeo 156 1.9 jtd mjet

phase 3 140cv ca serait sympa de ta part vu que je l'ai encore jamais fait.

Posté(e)

Attention, tu vas pleurer... Je l'ai fait faire chez Alfa et ça a été un peu douloureux financièrement à l'époque :

J'avais un devis pour la distribution complète (avec changement de la pompe à eau) à 909 euros TTC. Le jour du rendez-vous, en sortant la voiture de mon garage, j'entends un bruit anormal quand j'actionne l'embrayage. J'en parle au chef d'atelier en arrivant, et verdict : embrayage à changer. Et au démontage, ils ont constaté que le volant moteur était aussi à changer. Donc le devis a été rallongé de 1 200 euros pour un total de 2 100 euros...

A noter, on m'a facturé 2,7 heures de main d’œuvre pour la distribution et 7,7 h (oui, 7,7 h!!) pour l'embrayage. Bon par contre, tout ça est sans doute plus accessible sur les modèles 4 cylindres, donc sans doute un peu moins cher.

Posté(e) (modifié)

Attention, tu vas pleurer... Je l'ai fait faire chez Alfa et ça a été un peu douloureux financièrement à l'époque :

J'avais un devis pour la distribution complète (avec changement de la pompe à eau) à 909 euros TTC. Le jour du rendez-vous, en sortant la voiture de mon garage, j'entends un bruit anormal quand j'actionne l'embrayage. J'en parle au chef d'atelier en arrivant, et verdict : embrayage à changer. Et au démontage, ils ont constaté que le volant moteur était aussi à changer. Donc le devis a été rallongé de 1 200 euros pour un total de 2 100 euros...

A noter, on m'a facturé 2,7 heures de main d’œuvre pour la distribution et 7,7 h (oui, 7,7 h!!) pour l'embrayage. Bon par contre, tout ça est sans doute plus accessible sur les modèles 4 cylindres, donc sans doute un peu moins cher.

merci de ta reponse. ma voiture a passer ausi a 195.000 pour la distri et il y a une facture dans le dossier de 1200€..... l'embrayage et le volant moteur, j'ai vu que çetait 800€ les pieces.....

pour la main 'd'oeuvre pour l'embrayage...... les garagistes ofociels sont tres tres malins...... il  a facture 7,7h.......il a du passer 3,8h   x2 car ils faturent pour  chaque piece change et non pour l'ensemble.... donc pour lui çe comme si ils avait demonter la boite pour l'embrayage.... remonter et demonter a nouveau pour le volant moteur....... une amie a moi ,chez ford, pour sa 206 hdi, un changement de boite a vitesse ( 250€ttc  a la casse facture 300€ lol) + embrayage (190€ ttc) facture total 1250€ ttc....... avec 7h de main d'oeuvre....

Modifié par minidennis1
Posté(e)

Merci etiennesoissons  pour tes réponse aussi vite oui ma voiture est bien un 4 cylindre je ne savaity pas que ca serai moins chere. je demanderai a mon

garagiste combien ça pourrait couter pour la distri complète et l'embrayage et volant moteur si 'il faut le changer bien sur;).

Pour le prix de la distri je pense a un prix qui va au alentour de 600euros.

Pour info j'ai changer ma barre stabilisatrice chez mon garagiste,javai acheter des silent bloc de barre stab en croyant que sa pourrait se changer sur ce modèle

pour éviter de changer toute la barre stabilisatrice.Donc  en résumer tous ceux qui ont une alfa 156 de 2003 phase 3 la barre stabilisatrice et a changer

complétement, il faut démonter le berceau une partie de la direction qui gène, les biellette de barre stab et quelque boulon donc en bref ça ma couter en tout

280euros donc sava .;)

Et pour le temps passer sur le volant moteur et l’embrayage c’est abuser franchement.:bouh:

Posté(e)

a non moi je vais dans un garage qui fait un boulot remarquable est pas trop chère.

pour info c'est garnaud leurant en charente maritime le patron a lui meme une alfa 156 donc il connait bien cette italienne.

Posté(e)

Pour la traverse je suis pas sur mais je croie que c'est les même.

va sur Coté-auto pièces com ou Pièce-Carroserie.com.

Pour l'année ce n'est pas les mêmes salut bon courage.:hello:

Posté(e)

bienvenu sur ARO

félicitation pour ton alfa 2,4 175cv,elle est trés belle

moi ,j'en posséde une depuis maintenant 3 ans et que du bonheur a son volant

elle a aujourd'hui 168000 km

les frais que j'ai fais dessus depuis que je l'ai( a 128000kmm)  sont 1 cardan,disques avant avec plaquettes,thermostat avec sonde,poulie damper,triangle avant superieur, bielette de barre stabilisatrice

c'est une trés bonne voiture avec un moteur coupleux et puissant

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864082931.htm?ca=2_s trouve mais il veu pas l'envoyer......

j'ai trouve un autre vendeur plus sympa, que pour un bon prix souaite l"envoyer..... un petit pas pour moi, un grand pas pour mon alfa!

merci pour vos comentaires!

pour le moment, jai comande :

1 thermostat

1 protecteur carter

1 traverse

a faire:

1 souflet de cardan

1 bonne vidange + filtres.....

1 bon netoyage interiur

1 poulie peut etre......

4 disques

4 haut parleurs ( il y a que 1 seul + 2 twiters!!! lol!)

1 autoradio bluetooth (legislation demande...... pas de portable au volant!)

et je dois oublier pas mal des truck!

Posté(e)

Et ba dit dont ça t"en fait des trucs a changer pour moi tu va dépenser au moins 500 euros en faissent tout ça tout seul .bonne chance a toi .:hello:

Posté(e)

pour le moment, la traverse avec les fdp 33€, le thermostat neuf avec capteur 38€, protege carter neuf de pologne 40€ fdp.....

pour le reste çe petit a petit....... sauf les haut parleurs, radio bluetooth et vidange..... je suis tres tres fort pour trouver le bon prix pour çe que je veu! 

Posté(e)

Est ce que tu sais pourquoi la traverse est pliée?

Du coup la géométrie est-elle bonne?

Posté(e)

Bonjour dit moi ou ta trouver ton carlostat a 39 euros je suis curieux car c'est vraiment pas chère.;) car moi j'en n'ai pris un a barrault a 80 euros en marque gates avec sonde et durite supérieur.

Posté(e)

Bonjour dit moi ou ta trouver ton carlostat a 39 euros je suis curieux car c'est vraiment pas chère.;) car moi j'en n'ai pris un a barrault a 80 euros en marque gates avec sonde et durite supérieur.

yakarouler.........Thermostat VERNET TH7149.88J j'espere que çe le bon.... dans les photos il semble pareil que le gates......

et pour la traverse, l'ancien propietarie avait deja le defaut, moi je veu le reparer, et je pense que çe un trotoir au moment du parking, car aujourdui je me suis garer et ça frote grave a 1km/h lol!

Posté(e)

Je n'avait pas vu sur yakarouler cette marque j'ai vu sasic,valeo,mc.Mais en tout cas on ma dit que l'une des meilleur marque c'est gates ou valeo. donc pour ton thermostat je sais pas si il les bien tu nous le dira si il tien le coup avec le temps.:( et pour ta traverse essaye de la redresser pour éviter de frotter;).