Alfa Gt Quadrifoglio Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Bonjour à tous, Me voilà de retour sur le forum, j'avais fini par vendre mon GT diesel et n'était pas revenu. Depuis quelques mois je suis heureux propriétaire d'une GT mais cette fois en 3.2 V6. Une voiture que je vais rouler 3000km par an. Je lui refait une santé depuis mon acquisition. - Freins complets Brembo avec peinture des pinces et autocollant laqué- Trouver des jantes d'origine en 18'' car elle était monté avec des mille Miglia en 19'' (A bâton)- Cela dit, le passé de cette voiture qui a 182'000 km n'est pas mauvais, les services sont suivi et la dernière courroie faites en 2013. Je souhaite investir pour garder ce véhicule en état, c'est à dire que début d'année prochaine je compte effectué un gros service bougies, filtres... et aussi les courroies + pompe à eau, changement des pallier et sablage des caches soupapes et des joints. Néanmoins, je me suis posé la question à savoir avec les frais que cela va me couter environ 3000.- (J'attends un devis) s'il ne valait pas la peine de refaire le moteur complet et la boîte? Autant investir un peu plus? Quelqu'un à des adresses sur Suisse?Ne me prenez pas pour un fou, je sais, investir sur une voiture de 182'000 km et peut être une idée stupide, mais l'intérieur, la carrosserie, et le moteur sont en super état. C'est une super occasion, refaire le moteur et la boîte serait vraiment la laisser comme neuve... Je souhaite vraiment la gardé pour collection. Yvan
vdue Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Arffff, sacrée promo que ce film!Concernant ta requête, je dirais qu'il faut bien considérer la chose:Premièrement, je relèverais les compressions et mesurerais précisément la consommation d'huile (bon, avec seulement 3 000km/an, ça va pas être simple...).Ensuite, si les poussoirs hydrauliques ne manifestent pas de faiblesse, c'est parfait.L'idéal serait aussi de mesurer la pression d'huile pour s'assurer du parfait état de la pompe.Enfin, lors de la grosse révision, tu mets une pompe à eau avec les pales en acier, un calorstat neuf (ainsi que les toriques du corps aluminium) et zou, c'est reparti pour 150 000km!Sais-tu ce qu'il en est de l'alternateur, de l'embrayage et du démarreur?Franchement, 180 000km pour ce moteur, c'est rien.
Redblood Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Salut Vdue, ca se ressent comment la faiblesse des poussoirs hydrauliques? y'a une durée de vie de ces machins (dsl j'y connais rien la dessus)
vdue Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Salut Redblood, difficile d'annoncer un kilométrage d'usage précis concernant les poussoirs, cela dépend tellement de l'usage et l'entretien consentis au véhicule. Cela peut aller de 100 000 à 200 000km pour une moyenne large.La faiblesse se manifeste par un bruit prononcé de cliquetis depuis le haut-moteur. Cela se manifestant d'abord au démarrage et à froid, impossible de ne pas l'entendre. Toutefois, un des poussoirs peut manifester exceptionnellement un tel bruit lors d'une remise route faisant suite à un arrêt prolongé de la voiture (plusieurs mois) sans être nécessairement HS (ma GTA me l'a fait une fois après 9 mois d'immobilisation sans récidive depuis).Respect des montées en t°, respect des vidanges à la 10w60, respect des hautes révolutions, autant de synonymes de longévité pour les poussoirs et le reste aussi!
Alfa Gt Quadrifoglio Posté(e) le 10 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Salut Vdue, Enchanté de faire ta connaissance. Concernant: Le démarreur: Il a l'air top, j'ai fait 1000km avec et aucun soucis au démarrage L'alternateur: La batterie charge bien, y a t'il un autre moyen de contrôle?Embrayage: Fonctionne très bien et ne patine pas, bien que la butée fait du bruit tout comme sur les GTV 6... Dois-je m'inquiéter? On ma conseillé de faire l'huile de boîte, cela devrait atténuer le bruit... Dans l'ensemble une bonne courroie par un connaisseur avec changement des pièces que tu mentionnes comme les joints toriques devrait faire l'affaire? Elle ne ma consommée d'huile en 1000km et la vidange a été faites à l'achat, bien que je vais en faire une en faisant la courroie, car selon l'huile employée je sais que les arbres à cames peuvent souffrir... Merci pour tes prochaines news. Yvan
Alfiste042 Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Changer l'huile de boite c'est bien pour la boite, mais sa changera rien pour le bruit de ta butée. Pour l'huile moteur il faut de la 10W60.
vdue Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Tu me vois enchanté également Vu la description que tu nous fais, il semblerait que ton groupe motopropulseur se porte plutôt bien.Inutile donc d'envisager une ouverture pour le moment.Par contre ton soucis de butée bruyante va tôt où tard t'obliger à déposer la boite, la vidange n'y fera rien, Alfiste042 a raison.Ainsi peut-être serait-il judicieux de procéder à une dépose complète du groupe pour pouvoir travailler dessus proprement et efficacement L'occasion de faire embrayage, distribution, nettoyage complet et remplacement des joints de couvre-culasses et autres toriques de reniflards, boîtier de calorstat etc... L'occasion également de lui greffer des collecteur CF2, de nettoyer démarreur et alternateur, voir même d'en changer les charbons.
andrei Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Enfin, lors de la grosse révision, tu mets une pompe à eau avec les pales en acier, un calorstat neuf (ainsi que les toriques du corps aluminium) et zou, c'est reparti pour 150 000km!Bonjour, où peut-on commander cette pompe à eau avec les pales en acier ? Merci
Recommended Posts