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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai un problème de capote, lors de la fermeture elle plaque bien sur l'arrière coté conducteur mais mal coté passage. Quand je roule sur l'autoroute la capote ce releve sur l'arriere droit. Le problème est que 'j'ai une infiltration d'eau dans le couvre capote .J'ai apporté mon véhicule dans la concession alfa prêt de chez moi et la la douche froide. Il me parle d'un devis de 8000€ pour changer tout le système de la capote. Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver une personne capable de m'aider en région centre?

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Modifié par dada_end
Posté(e) (modifié)

8000,  ^_^; ils sont trop ces concessionnaires.

 

je ne sais pas ce que ca peut etre, mais j'avais eu un soucis avec la meme voiture que toi ( http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39080-spider-probleme-capote-flap/  )  , moteur de flap hs et capote bloquée fermé, donc problème plus grave que toi puisque apparemment sur le tien le cycle se deroule correctement jusqu a ton problème.

 

cela se trouve une simple reprog de la capote suffira.

pour ma part, ils ont demonté totalement la capote, graissé toutes les articulations, remplacé le flap mort, et reprogrammé la capote, les vitres , 5 heures de travail , facture de 600€ ttc ( moteur de flap compris).

J'ai deposé la voiture le mercredi soir il y a 2 semaines, pour rdv le jeudi, mais je pense qu ils ont un peu commencé les travaux le vendredi, et fini lundi matin, je l 'ai récupéré le mardi matin.

 

je l'ai amené au garage alfa a Morangis, pas a coté de chez toi ( 200kms) mais cela vaut peut etre le coup de se déplacer, ils sont , eux au moins , corrects, et très pro.

 

Modifié par martial_711
Posté(e)

Merci pour ta reponse rapide Martial_711 .

Moi c'était le garage alfa d'Orléans ou ils me disent que la capote a rétréci. Je suis dégouté c'est la première fois que j'attends ça. je pense que Alfa pour moi c'est fini. Si d'autre âme charitable peuvent m'aider je suis preneur.

 

Posté(e)

c'est  du  n'importe quoi !  ton problème  vient  d'une  butée  en caoutchouc  desseree..

 

si ta capote  se relève un peu  en roulant , c'est  qu'elle  ne se verrouille plus bien:

il y a un tendeur  de chaque  côté (partie avec la lunette) ce tendeur  est maintenu  en place  par une butée  en caoutchouc  et il te faut  resserer celui-ci. 

arreter le mouvement de  la  capote  avec la lunette  seulement ,  de l'arrière  en écartant  la tissu  on voit  ces butées , il faut une clé  allen pour  la débloquer  puis resserer la butée  en la vissant  simplement ,  resserrer  avec la clé allen.. et voila  le tendeur  se maintiendra  en place... 

un conseil .. change de garagiste.. il n'a  jamais  vu  un  spider. 

Posté(e)
il y a une heure, dada_end a dit :

Merci pour ta reponse rapide Martial_711 .

Moi c'était le garage alfa d'Orléans ou ils me disent que la capote a rétréci. Je suis dégouté c'est la première fois que j'attends ça. je pense que Alfa pour moi c'est fini. Si d'autre âme charitable peuvent m'aider je suis preneur.

 

Sulut.

Tu peux aussi voir si ça ne concerne pas un problème Hydraulique. Côté moteur, tous les constructeurs montent les pièces identiques.

http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=143

 

 

 

 

 

Posté(e)
il y a une heure, osborne a dit :

c'est  du  n'importe quoi !  ton problème  vient  d'une  butée  en caoutchouc  desseree..

 

si ta capote  se relève un peu  en roulant , c'est  qu'elle  ne se verrouille plus bien:

il y a un tendeur  de chaque  côté (partie avec la lunette) ce tendeur  est maintenu  en place  par une butée  en caoutchouc  et il te faut  resserer celui-ci. 

arreter le mouvement de  la  capote  avec la lunette  seulement ,  de l'arrière  en écartant  la tissu  on voit  ces butées , il faut une clé  allen pour  la débloquer  puis resserer la butée  en la vissant  simplement ,  resserrer  avec la clé allen.. et voila  le tendeur  se maintiendra  en place... 

un conseil .. change de garagiste.. il n'a  jamais  vu  un  spider. 

Bonjour et merci pour vos reponses

Osborne pourrais tu mettre une photo des tendeurs et de la butee en caoutchouc car je suis en stress. Encore une fois merci

Posté(e)

Ne t'inquiète pas ce n'ai rien de grave.

 

ouvre ta capote comme d'habitude ..la lunette de ta capote ce lève ....arrête à ce moment ...tu peut accéder par l'arrière de la capote...soulève le ciel de toit souple tenu par les élastiques et la tu aperçois le mécanisme de la capote .....passe ta main de la charnière de la capote en allant vers la lunette arrière...et la tu trouve la butter en caoutchouc... Il y a une vise BTR qui tien la butter serré donc enleve la vis ressers la butter remets la vis BTR et le tour est joué.

 

il n'a pas de problème électrique c'est juste que la capote travail et que le système de verouillage ne fait plus suffisamment sont travail.

 

 

bonne journée 

 

sam

Posté(e)
Il y a 18 heures, osborne a dit :

 

Bonjour et merci pour vos reponse

Pouvez vous m envoyer une photo de la pieces concernés car je suis une chevre en mecanique

Merci d avance 

Posté(e)

Merci beaucoup pour le tuto, je vais recuperer ma voiture demain et j essaie la manipulation en esperant que ca va marcher.

Encore une fois merci 

Posté(e)

Je confirme, j'ai eu le même problème, la capote se déverrouillait lors d'un passage sur une bosse ou au bout de quelques heures.

La butée en caoutchouc "sèche" avec le temps, pour ma part je l'ai coupé de 3mm...plus aucun problème depuis :)

Posté(e)

Oui, mais j'étais en bout de course de la vis...donc à voir de ton côté.

Posté(e)

Moi aussi je suis en bout et j avais deja retire de la matiere mais que d un cote alors je vais faire les deux 

Posté(e) (modifié)

Je viens de recuperer ma voiture chez alfa orleans et voici le devis qu ils m ont fait pour mon probleme de capote. C est un vol!!! 10600€

2015-11-20 20.40.19.jpg

Modifié par dada_end
Posté(e)

Il sont fou c'est pratiquement le prix de la voiture 😨

Posté(e)

C est ce que je leur ai dit bref j espere que le probleme est bien les caoutchouc et surtout que je vais y arrive vu mon niveau !! 😆😆😆

Posté(e)

Alfa Romeo m a envoyé un questionnaire de satisfaction , je l ai rempli et je n ai bien etendu pas oublié de leur parler du devis de l alfa  orlean pour un petit problème de capote . 

 

Posté(e)

Le pire c est qu ils ont justifié cette facture me disant que la capote avait rétréci. Le sketch  c est vrai que l essorage a ete trop violent.  Mdr

Posté(e)

c'est du n'importe quoi ton devis ..au pire une capote coute environ 2500/3000€ neuve !

et en plus ça ne rétrécis plus depuis bien longtemps les capotes!C'etait vrai sur les spiders du siecle dernier ! la qualité a bien evoluée

change de garage..

au pire au lieu de couper les caoutchoucs , change les ..ça te coutera quelques dizaines d'euros .

passer un coup de silicone evite qu'ils ne sechent   

 

Posté(e)

Par contre , moi, j ai testé l ouverture de capote cette aprem pour un gars qui est venu voir le spider qui en vente. 

Et donc, j ai la vitre qui touche les arceaux a l ouverture et fermeture de la capote .

je sais qu il y a une modif a faire sur les côtés de la capote , a l interieur, mais je n ai pas compris !

Posté(e)

Salut Martial, oui effectivement c'est assez courant...

Il y a un tuto sur alfagtpassion, ce sont les clips en plastiques qui lâchent.

J'ai aussi le problème mais je l'aide simplement avec la main et ça roule car pas trop l'envie de tout démonter.


Tiens nous au jus si tu fais la modification ;)

 

Merci.

Muchou

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