Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, J'ai un support en plastique noir sur le pare choc avant ou est poser la plaque d'immatriculation (SW GIUGIARO) d'environ 2 cm d'epaisseur, j'ai remarquer que beaucoup de propriétaire de 156 l'avais enlever et à juste titre car je trouve ca un peut disgracieux. ;)

Comment est-il fixer : visser ou riveter? Et ensuite est il facile de mettre la plaque directement sur le parechocs en la rivetant?

Mercie d'avance...

Et au passage quand penser vous ? vous preferez avec ou sans ?

Posté(e)

C'est bien mieux sans.

Je l'avais viré sur mes deux ex 156 (phase 1 et Giugiaro).

il suffit de virer les rivets de la plaque avec une perceuse, et ensuite, tu as des vis qui tiennent le support.

A virer aussi ...

Très facile.

Le plus dur est de repositionner la plaque droite ce qui n'est pas évident avec la forme du parechoc.

En espérant qu'ils n'aient pas abimé le parechoc en perçant les trous de la plaque ...

Posté(e)

Mercie pour ta reponse.

Tu as refait 2 trous dans le parechocs pour mettre les rivets de la plaques ou tu peut utiliser ceux des vis du support ?

Posté(e)

Il faut refaire des trous.

C'est facile, le mieux est de tenir la plaque dans sa position définitive avec de l'adhésif et de percer dans les trous.

Posté(e)

moi je l'ai laissé et j'ai bien fait !!

une voiture avec une boule d'atelage a reculer sur mon pare choc, et c'est le support qui a pris, pas la carosserie !!

Posté(e)

C'est vrai que ce support est moche (et le plastique a tendance à se décolorer avec le temps), mais il a au moins le mérite de jouer le rôle de pare-choc sur un coté. Même si il n'est pas fait pour ça !

Mais comme les "pare-chocs" font maintenant partie de la carrosserie et ne protègent plus rien -_- ...

Posté(e)

gege38 > j'allais donner cet argument ! ca m'embeterai que la carosserie prenne à la place du porte plaque !

Posté(e)
;) effectivement Giugiaro n'a pas pensé aux protections latérales et arrière, mais pour l'avant oui !! :unedent:
Posté(e) (modifié)

:unsure: Finallement alors je vais finir par le laisser ce support en plastoc, voir peut etre en mettre un de l'autre coter..... :unedent: La gendarmerie sera contente elle pourra me flasher des deux coter.

A ce sujet je pensais en faite en meme temps en profiter pour decaler la plaque le plus possible à gauche sur l'arrondis du pare chocs pour evantuellement eviter les radar fixe située à la droite sur autouroute : vous pensez que ca peut marcher ou pas ? :blink:

D'ailleurs je roule toujours avec les feux allumer sur autouroute, car vue que la plaque est juste en dessous du feux gauche je suppose que ca doit créer des reflet sur une eventuelle photo ou meme sur leurs jumelles, quand penser vous?

Modifié par mic 73
Posté(e)

ci je ne me trompe pas, tu n'as pas le droit de modifier l'emplacement de ta plaque d'immatriculation, car des emplacements sont "réservés" par les constructeurs, et je ne suis pas sûr que ta voiture serait encore "conforme" vis-à-vis des forces de l'ordre !

Posté(e)
:cry1: Dans ce cas alors le simple faite d'enlever le support serais deja considerer comme une infraction?
Posté(e)

je ne sais pas trop... a voir avec des spécialistes, mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne !

Posté(e)

:cry1: Dans ce cas alors le simple faite d'enlever le support serais deja considerer comme une infraction?

Peut etre, mais ce n'est pas dit que la gendarmerie soit au courant de la présence ou non de ce support.

Posté(e)

Le fait que la plaque soit à gauche permet parfois et selon la configuration du terrain d'échappr aux radars mais cela ne marche pas à tous les coups loin de la. En ce qui concerne le support de plaque, a priori tu peux l'enlever, si tu remet la plaque bien droite au meme emplacement, je ne pense pas que la police reamrque gand chose. Par contre si elle est trop exentrée cela peut attirer leur attention.....

Posté(e)

:P Bon c'est decider je l'enlève car c'est vraiment trop grossier ce truc en plastique.

Je vais quand meme essayer de decaler la plaques à gauche de quelques centimetre on sais jamais à 200 sur l'autouroute dans certain cas ils me sauverons peut etre du retrais de permis comme le dit Alex6cylV....

Invité titisat
Posté(e)

pour la question du contre flache avec tes phares c'est raté aussi certain s'amusaient à mettre de la laque sur les plaques pour faire un gros reflet et en faite ils ressortent la photo en jouant sur le contraste et no problémo ils te retrouvent :smile:

pour ce qui est du support au lux il te refoule au controle technique pour ça car il faut le bord jaune autour qui est trèèèèèèès moche

Posté(e)

;) J'economiserais mes feux à partir de maintetant alors.... par contre je pensais que la laque ca marchais, la meilleur solution est peut etre de decoller un chiffre de la plaque....

Pour le controle technique j'ai le temps de voir venir et puis tu peut toujours remonter le support le jour ou tu passe le controle.........

Posté(e) (modifié)

Excellent idée que d'enlever ce support très moche. Je l'ai fait faire au Speedy du coin (à l'occasion de la pose des plaques) et j'en suis très content. Le support ne tenait que par 4 ou 6 vis (pas de rivets), le montage a été assez rapide (3 mecs dessus :o , faut dire qu'ils étaient pas trop occupé sinon ils auraient tiqué je pense).

Pour protéger le pare-choc, je sais pas... mets un pare-buffle :unedent::unedent:

Modifié par fouinegtx
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

L'emplacement des plaques à l'arrière est très réglementé et ne peux être modifié.

Par contre, pour l'avant, la législation (européenne) ne prévoit pas grand chose. Pour avoir fabriqué des véhicules spéciaux (testés UTAC, homologués, immatriculés et tout et tout,...) on ne nous a jamais emmerdé avec l'emplacement de la plaque avant qui dans certains cas était totalement exentré et parfois légèrement orientée vers le côté (comme sur une Alfa).

Nous faisions simplement attention à ce que la plaque soit visible des deux côtés. Jamais aucun contrôle de première mise en circulation (obligatoire pour les véhicules spéciaux) ne nous a posé de problème.

Bref, de toute façon, je pense que les flics n'en savent pas plus que nous sur le sujet et savent bien que les Alfa c'est un cas à part !.

Le jour où on te flashe, de deux choses l'une :

Ou bien il ne t'identifie pas et ... bingo,

... ou bien ils t'identifient (même si c'est difficile) mais dans ce cas, ils ne pourront pas te dire que ta plaque était placée à un endroit illisible ! :bigrir:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je me suis fais flasher sur l'autoroute avec ma 156 par un vehicule banaliser. J'ai reclamer la photo, et la pas de doute bien que la plaque soit de coté gauche elle reste parfaitement lisible.

Posté(e)

heeee m...biiipp ! Pas trop vite j'espère !

Au moins tu as la photo souvenir :unedent:

Posté(e)

Ca dépend de l'angle... moi j'ai été flashé de très près sur la droite et je n'ai jamais eu de nouvelles.

Posté(e) (modifié)

voici les photos, plus facile pour se faire une idée.

Par contre j'ai été un peu degouter en les recevants l'impression n'est vraiment pas terrible et sur deu papier ordinair. Franchement pour le prix je ne vous conseil pas se photographe !!

45 € et one point !! C'est le jeux

radar18oc.jpg

radar28wp.jpg

Modifié par legerald
×
×
  • Créer...