perchedes Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Bonsoir Alfistes ! Après avoir lu quelques infos sur les reprog et ayant des petits soucis avec l'egr, je me dis que ce serait mieux sans ces saloperies. Pour ça j'aurais voulu savoir si quelqu'un habite dans les pays de la loire ou même dans le 49 ( Maine et Loire ) pourrait me faire cette reprog ? Ou quelqu'un qui connaît quelqu'un... Ça peut aussi le faire :)
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Bonjour, Le sujet des reprogs a été abordé de nombreuses fois et notamment pour la 159. Pour les adresses ne nous pouvons que trop te conseiller de voir avec un pro de ta région. Je pense que ce n'était pas le sens de ta question, mais je rappelle quand même que le forum n'a pas vocation à favoriser le travail dissimulé.
perchedes Posté(e) le 26 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Merci de ta reponse Alfa V-6. J'étais justement en train de finir de lire le long sujet en forum " mécanique générale ". Les 18 pages sont épuisantes mais très intéressantes, c'est aussi ce qui m'a permis de comprendre la 2ème partie de ton message. Il y aurait pu toutefois avoir des personnes du forum connaissant des Professionnels... Je cherche avant tout un contact de confiance pour cette potentielle reprog.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Je te comprend, la confiance dans ce genre d'opération est essentielle. Comme pour la mécanique d'ailleurs. Pour les pros recommandables, je laisserai répondre ceux qui ont fait des reprogs.
perchedes Posté(e) le 26 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 C'est d'ailleurs très compliqué de trouver le bon mécano qui connaît bien nos titines. Je viens de finir le sujet, finalement à quoi bon faire une reprog complète quand tu vois que les CT ne passeront plus avec le defap.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 C'est un choix et un calcul à faire, puisque tu as jusqu'en 2017 pour "profiter" de la reprog
perchedes Posté(e) le 27 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Oui c'est bien ce que j'ai vu. Mon but de reprog est surtout d'éviter de changer ces foutus pièces à cause de l'encrassement. Même si un bon nettoyage serait très bien mais je ne suis pas sur que ça suffise. L'ancien propriétaire n'a jamais nettoyer quoi que ce soit et la vanne egr a 35 000... :/
TUOMASI76 Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 (modifié) Salut , tu peux faire la reprog et la suppression de l'egr sans que cela te pose de problème au CT . Pourquoi enlever le FAP , si tu roules comme il faut c'est a dire suffisamment pour que le cycle de régénération se mette en branle il n'y pas de souci avec le FAP (ou beaucoup beaucoup moins ) Dans le cas contraire c'est que tu ne roules pas suffisamment , tu as fait un mauvais choix en prennent un diesel . Un diesel Qui ne roule pas assez est un moteur qui s'encrasse et surtout cette motorisation . En pro qui assure apparemment il y a Stopino (GToptimisation ) Modifié le 27 Novembre 2015 par TUOMASI76
siocnarf Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Et au final pourquoi enlever l'EGR et pas le FAP? Les deux sont un peu lié et s'encrassent de la même façon. Le moteur est tellement libéré sans ce foutu FAP, perso je n'imagine pas une 159 "avec" ses accessoires, mes deux dernières ont tenue 1 semaine entre mes mains avant la reprog..
TUOMASI76 Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 il y a 24 minutes, siocnarf a dit : Et au final pourquoi enlever l'EGR et pas le FAP? Les deux sont un peu lié et s'encrassent de la même façon. Le moteur est tellement libéré sans ce foutu FAP, perso je n'imagine pas une 159 "avec" ses accessoires, mes deux dernières ont tenue 1 semaine entre mes mains avant la reprog.. C'est.sur que c'est mieux de l'enlever , mais la ce serait con de configurer la reprog sans et en 2017 le remttre et de devoir reparamaitrer la voiture . Même si j'ai pu entendre que la dffernce avec ou sans n'est pas flagrante ( je parle puissance ) , après encrassement , si t roules beaucoup il y pas de souci la vanne egr c'est autre chose , c'est de la M...... en boite .
sylchr91 Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Pour ma petite 120 chv, une plaque persée à l'entrée de l'EGR pour partiellement la condamnée à suffit à ne plus être embêté avec ça. Et du coup pas de reprog.
perchedes Posté(e) le 28 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2015 C'est clair que ce serait dommage de payer une reprog pour que dans un an je soit obligé de repayer pour réinstaller le fap.. C'est pour cela que je pensais simplement à l'egr pour commencer, mais est ce qu'un Egr supprimer ne se verra pas aux prochains CT ?
TUOMASI76 Posté(e) le 28 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2015 .Non cela ne se voit pas , au contraire ton moteur sera moins encrassé .
Recommended Posts