Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, 

j'ai roulé sur un sanglier mort la semaine dernière à environ 70 km/h avec ma 159 sw jtdm 2.0L 136cv. L'impact a été assez fort mais je n'ai pas de casse à déplorer ni constaté quoi que soit sous la caisse lorsque je l'ai mise sur une fosse.

J'ignore si cela a à voir mais j'ai pris la route ce matin et après environ 1h à rouler, j'ai constaté un bruit d'échappement plus sourd, particulièrement à la décélération et entre 2000 et 1500 tours. Je me suis arrêté, et le bruit avec une accélération à vide s'est amplifié et accompagné d'une odeur bizarre qui ressemblait à du caoutchouc brûlé. J'ai coupé le moteur puis redémarré et tout a disparu.

cela vous est-il déjà arrivé?

Modifié par Celien
Posté(e)

Y'a peut être eu de la barbac qui s'est accroché ^^.

Puis avec la ligne ça fait barbecue !!

Plus sérieusement, t'as roulé dessus ou il est passé en dessous ? ça t'as peut être fait bouger la ligne

Posté(e) (modifié)

J'ai roulé dessus donc y'en à un peu qui est passé en dessous mais pas de viande sous la caisse. La ligne n'a pas l'air d'avoir bougée

Modifié par Celien
Posté(e)

salut a toi pour l'odeur de l’échappement ça peut venir du fap encrassée ou de la treille d’échappement et sinon regarde si rien ne touche ton pot bout de plastique gaine etc...:hello:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, titi17 a dit :

salut a toi pour l'odeur de l’échappement ça peut venir du fap encrassée ou de la treille d’échappement et sinon regarde si rien ne touche ton pot bout de plastique gaine etc...:hello:

Merci, je pense que c'était une régénération du fap. (Ça fait seulement 2 mois que j'ai la voiture et je n'en avais pas encore eu). J'ai lu dans le manuel que le voyant ne s'allumait pas forcément lors de la regen, ce qui serait mon cas. J'ai pas pensé à regarder le mano du turbo.

Modifié par Celien
Posté(e)

regarde y ça peut être ça  et je voulais te demander quand tu a acheter ta voiture est ce que le pot et neuf parce que ça peut venir du pot quand il chauffe ça peut être une étiquette qui brule ou la peinture ou les colliers, mais perso je pencherai pour le fap.:hello:

Posté(e)

Salut,pour ma part je suis quasi sur que cela vient d'une régénération du f.a.p.

J'ai le 2.0 170 et quand le fap se régénère,en décélération cela fait un bruit sourd.On l'entend bien sûr le 2ème et 3ème rapport,pour être sûr que cela vient du fap,quand t'entend ce bruit vérifie que ton aiguille de la jauge de turbo redescende bien à zéro (elle reste à 0,2 en temps normale( en roulant)pour être sûr tu peut descendre et aller du côté de l'échappement,tu devrais l'entendre sa fait un bruit un peu" sport" sinon t'ouvre la porte,t'accélére et sa devrait fumer noire(signe que le fap brûle les particules)

Posté(e)

J'oubliais,quand la régénération arrive,dans la mesure du possible laisse la se terminé avant de couper la voiture.Tu préservera sa durée de vie.

Posté(e)

Non seulement il faut la laisser se terminer, mais il est vivement conseillé de rouler tranquille quelques kilomètres après régén afin de laisser gentiment se refroidir le fap.

Posté(e)

C'est clairement une régénération en cours, je trouve aussi qu'on l,a remarque bien sur le 2,0 litres.

EN gros ça arrive' tous les 4-500 kms en moyenne

Posté(e)
Le Sunday, December 13, 2015 at 10:56, Celien a dit :

Salut à tous, 

j'ai roulé sur un sanglier mort la semaine dernière à environ 70 km/h avec ma 159 sw jtdm 2.0L 136cv. L'impact a été assez fort mais je n'ai pas de casse à déplorer ni constaté quoi que soit sous la caisse lorsque je l'ai mise sur une fosse.

J'ignore si cela a à voir mais j'ai pris la route ce matin et après environ 1h à rouler, j'ai constaté un bruit d'échappement plus sourd, particulièrement à la décélération et entre 2000 et 1500 tours. Je me suis arrêté, et le bruit avec une accélération à vide s'est amplifié et accompagné d'une odeur bizarre qui ressemblait à du caoutchouc brûlé. J'ai coupé le moteur puis redémarré et tout a disparu.

cela vous est-il déjà arrivé?

Salut

S’il s’agit d’une régénération aucune indication ne mentionne une surveillance quelquonque.

Le manuel ne fait aucune référence à ce sujet.

Rassure-toi, tout est prévu, six régénérations peuvent être interrompues, mais avant d’en arriver là, il y en aura une qui ira à termes.

Peu importe la vitesse, régime, ville pas ville, tout est gérer électroniquement, ne prends de mauvaise habitude, il n’y a rien à surveiller.

Si jamais toutes les régénérations ne vont pas à termes et en dernier lieu, il faut passer par les régénérations forcée ave la valise Fiat ou Multiecuscan, avant tu auras un allumage du voyant au TdB et des codes défauts qui indiqueront la marches à suivre.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Antinomique-159 a dit :

Salut

S’il s’agit d’une régénération aucune indication ne mentionne une surveillance quelquonque.

Le manuel ne fait aucune référence à ce sujet.

Rassure-toi, tout est prévu, six régénérations peuvent être interrompues, mais avant d’en arriver là, il y en aura une qui ira à termes.

Peu importe la vitesse, régime, ville pas ville, tout est gérer électroniquement, ne prends de mauvaise habitude, il n’y a rien à surveiller.

Si jamais toutes les régénérations ne vont pas à termes et en dernier lieu, il faut passer par les régénérations forcée ave la valise Fiat ou Multiecuscan, avant tu auras un allumage du voyant au TdB et des codes défauts qui indiqueront la marches à suivre.

en effet j'ai fait de la route aujourd'hui et j'en ai eu une. Elle a été menée a son terme. J'imagine aussi que ca ne sert pas a grand chose de rouler en sur-régime a ce moment la, a part peut être pour décrasser la vanne egr en même temps. Comme j'avais eu cette merde avec la bestiole, que j'ai eu une regen derrière et que je savais pas trop comment ça faisait en pratique, j'ai flippé car ça faisait vraiment un gros bruit, comme un pot troué. Maintenant que je sais ce que ça fait, plus d'inquiétude. Merci a tous

Posté(e)

Il y a un indicateur qui ne trompe pas chez moi, je roule avec la consommation instantanée en permanence ... Ça grimpe sévèrement quand le fap régénére !

• Créer...