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Posté(e)

Hello les amis,

 

j'ai eu la 159 reprogrammer, pourriez-vous me dire suivant le plan à combien elle est reprogrammé, je possède deux feuilles une avec 140cv et l'autre 184cv, pourquoi ??

 

je vous remercie d'avance ;)

 

 

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Posté(e) (modifié)

Tu as la puissance sortie moteur et la puissance au roues ;)

 

Ta voiture fait donc 140 cv

Modifié par Jow
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le jtd 115 8v prend 150cv grand maximum, t'as pris 25cv c'est déjà pas mal.

 

Mais le type qui t'a fais la reprog ne t'as pas lu les graphiques ?

 

Edit : la différence est normalement de 10/15cv.. la y'en a presque 40.

Modifié par Jow
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Je l'ai acheter d'occasion et l'acheteur me dit qu'elle est reprogrammé a 184cv :quoi:

moi d'après la feuille elle est reprogrammée à 140cv / 317nm et j'ai essayer avec un ami que lui es repgrammer chez Dyna*** à 163cv 367nm

et je parts directement avec la mienne ??

 

en suite ont a fait le changement de nos 159 au cas ou que la conduite serait en cause (sur un grand zoning en construction donc aucune circulation)

 

et là exactement le même il part directement avec ma 159 :quoi:

 

 

Modifié par grande punto emotion
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Alors j'ai du mal a lire tes feuilles...

 

Je lis Origineel et ziptuning.

 

Dans le cas j'en comprend que c'est une 1.9 jtd 140 qu'a été reprog a 184.

 

Oui c'est bien ça.. Tu as ta courbe d'origine et ta courbe reprog ;)

Modifié par Jow
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Ah bah c'est nettement mieux !

 

Donc sur ton premier graphique : Rouge et bleu Puissance moteur

                                                 Vert et rose Puissance aux roues

 

On lit que le moteur développe 140cv et au roues tu as 120.5 cv soit un perdition de 15% ce qui est normal

 

Sur ton deuxième graphique : Rouge et bleu Puissance moteur

                                            Vert et rose Puissance aux roues

 

On lit qu'au moteur tu as 184cv et qu'aux roues je crois lire 161.6 donc une perdition d'environs 12% ce qui est toujours normal.

 

Avec de meilleures photos c'est tout de suite mieux... Ton véhicule fait donc 161.6 cv.

Modifié par Jow
Posté(e)

Salut tu nous dira ce que ça change ... Conso reprise .. Combien si c est pas indiscret ^_^coûte une reprog?? Je pense le faire sur la mienne .... ;)

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En france compte pour 400/600 € pour une reprog stage 1 avec l'egr off et fap off

Mais là c'est fait chez ziptunning, c'est le pire centre où peut aller ta voiture.. Il est réputé pour faire de mauvaises reprog engendrant casse trubo/casse moteur.

Modifié par Jow
Posté(e) (modifié)

Merci jow  :mf: Ah oui c est vrai quinfaut bien faire attention confirmerfais modifier ce genre dke chose :(... je connais papmal qui eux sont specialiste confirmer apres chaque region etvillelon leur specialiste..... mais plus sur lez modeles alemand ou francais :(,.... et apres voir ce qu on en tire d avoir plus de chevaux et l utilitee surtout niveau conso.... car pour ma part se serais plus de couple pour reduire la conso que de rouler plus vite, les routes ne sont pas des circuits et less permis comme pour tout  le monde et le moyen de nourir nos passions.....:reglage8aw::unedent:

 

Modifié par vinceforzavale46/19
Posté(e)

Il y a des centres qui font ça consciencieusement en te demandant tes attentes.. plus de couple / plus de chevaux / équilibre entre les deux.

 

Ensuite il y a des centre comme Ziptuning qui mettent des "reprog généraliste" je n'ai plus le terme, qui fait que bien souvent elle n'est absolument pas adapté à ta voiture, ni à l'utilisation que tu pourras en avoir et encore moins à l'usure des pièces.

 

Je te conseil de bien faire le tour et de voir ce que chacun propose... Des fois c'est pas cher mais c'est à risques et périls.

 

Pour la conso il te faut du couple, surtout si ce n'est pour pas tirer au final tu roulera pépére que sur un filet de gaz là ou avant fallait que tu montes un peu.  

Posté(e) (modifié)

Zip tuning en France dans le 78 ont de mauvaise réputation en effet. La mienne est faite chez Zip tuning en Flandre et d'après les forums de marques diverses ceux-ci n'ont rien avoir avec ceux de france et aucun soucis, sinon la mienne vas très bien. Après j'ai ma préférence personnel pour dynatek.

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

la 159 8v jtdm on toute 120cv au banc. Les 115cv n'existe que sur papier. Elle sont toute a 120cv. Ca tourne a 150cv facilement avec 160 sans fap possible.

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