grande punto emotion Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Salut les amis, voilà une bête question, sachant que certaines connaissances dont j'ai perdus de vues ont préparer le JTD/JTDm à plus de 200cv ... (alfa GT 1.9JTD 230cv, Grande punto 1.9JTD 200cv ect...) j'aimerai savoir si cela serait envisageable de préparer ma 159 JTDm 8v, actuellement elle à une cartographie à 160cv fap toujours présent. pour moi si cela est possible je pense qu'il faudrait changer : Boite, injecteur, défap (normal) turbo ?? cartogrraphie sur mesure. j'attends vos expériences si cela est envisageable, Merci :)
limp95 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 Tout est possible, mais vu l'investissement à effectuer pour en arrivé là. Tu aura plus vite fait de directement prendre une 2.4 JTDm qui par la suite à la reprogrammer.
matt25 Posté(e) le 18 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 si c'est pour gagner un peu de couple et de chevaux ok mais pour ce qui est la grosse prépa... change de voiture le coût sera moindre à l'achat ou à l'usage...
grande punto emotion Posté(e) le 18 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2016 (modifié) J'ai eu aussi la 2.4 en 210cv. Justement j'avais des connaissances qui avait fait des préparation mais plus de nouvelle. Revendre ma 159 j'ai pas envie... chaque fois que j'ai vendus mes 159 pour prendre une autre j'ai regretter ! et je finis toujours en 159 ...6emes... Je comptais un investissement de 3000euros ?? Modifié le 18 Janvier 2016 par grande punto emotion
Jow Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Ouais mais attention.. t'as un 8v. Peut être que tes connaissances possédait des 16v sur lesquels ils sont beaucoup plus apte à supporter une reprog. Ensuite si tu vas au dessus tu peux, mais ton embrayage ne le supportera pas si tu met trop de couple, déjà que les reprog génériques mettent le couple dans la zone limite limite, ensuite tu auras a changer tout ce qu'est échangeur/intercooler/turbo/admission.. Mais avec 3000€ c'est faisable !
siocnarf Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire ça sur une 159 de "base" c'est à dire 1.9 115ch et distinctive. Mais moi je commencerais par changer la culasse pour passer en 16V, la boite de vitesse il me semble que c'est la même que 16V 150ch sauf si tu as une éco avec vitesse longue. Autant dire que les roulement ne tiendront pas 100 000km et l'embrayage pareil avec 200ch, déjà qu'a 180ch sur une 150 d'origine tout dégage... Chacun fait ce qu'il veux après.
grande punto emotion Posté(e) le 19 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2016 @Jow Oui c'est bien une 16v (Alfa GT) @siocnarf La boite de la 150cv 16v et identique que la 115cv/120 - 136cv/150cv. Boite M32 origine GM.
limp95 Posté(e) le 22 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2016 Dèjà qu'il y a plusieurs cas de roulement de boite HS sur cette motorisation j'imagine pas reprogrammé à +200ch, elle va prendre très cher. Je sais pas par contre si tu peux adapter la boite du 2.4 JTDm. La mienne à la premiers qui est un peu dure à passer, mais elle est reprogrammé et à 400 000 km donc.
matt25 Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Le 19/1/2016à20:22, grande punto emotion a dit : @Jow Oui c'est bien une 16v (Alfa GT) @siocnarf La boite de la 150cv 16v et identique que la 115cv/120 - 136cv/150cv. Boite M32 origine GM. Et la 2,2jts...
amgteam Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Pas mieux qu'au dessus, quite à voulir avoir des cheveaux, autant ne pas prendre à la base le plus petit moteur existant. Même si en puissance tu peux obtenir ce que tu veux, en fiabilité je ne suis pas sur que tous les périphériques annexes tiennent. Autant prendre un 150 ou un 200/210 d'origine et le reprogrammer en défapant, tu arriveras à 250/260cv fiables et tu pourras également aller plus loin si le coeur t'en dit. Ne pas oublier que quand l'on souhaite upgrader autant les performances moteurs, il faut se pencher également sur le châssis et le freinage, sinon ça devient une voiture de Drag uniquement
grande punto emotion Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 il y a 44 minutes, matt25 a dit : Et la 2,2jts... Le 2.2jts c'est 100% GM (Moteur/boite) et le 3.2jtd v6 il es d'origine Holden.
matt25 Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Pas 100% car seulement bas moteur + boîte GM. .. le haut moteur est repris par alfa...
grande punto emotion Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Honnêtement pourquoi ils ont fait ça ??
grande punto emotion Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 amgteam, j'ai eu aussi la 2.4jtdm 210cv, sw Ti. si pas je reprendrais encore une evo abarth.., mais je tiens la 159 !
amgteam Posté(e) le 23 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Si tu tiens à la 159 et que tu veux de la puissance, pourquoi avoir choisi le 115cv ? Ce n'est pas un jugement l'ami loin de là, mais aux vues de tes intentions, je ne suis pas sur que ton choix soit le plus judicieux. Sinon, fais nous une grande première, swap de 147 GTA dans une 159 et là je dis oui Monsieur !!!!!
grande punto emotion Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 J'ai eu la : 1.9JTDm 115 / 136 / 150 / et la 2.4JTDm 210......
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