Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les amis,

voilà une bête question, sachant que certaines connaissances dont j'ai perdus de vues ont préparer le JTD/JTDm à plus de 200cv ... (alfa GT 1.9JTD 230cv, Grande punto 1.9JTD 200cv ect...)

j'aimerai savoir si cela serait envisageable de préparer ma 159 JTDm 8v, actuellement elle à une cartographie à 160cv fap toujours présent. pour moi si cela est possible je pense qu'il faudrait changer : Boite, injecteur, défap (normal) turbo ?? cartogrraphie sur mesure.

j'attends vos expériences si cela est envisageable, Merci :)

Posté(e)

Tout est possible, mais vu l'investissement à effectuer pour en arrivé là. Tu aura plus vite fait de directement prendre une 2.4 JTDm qui par la suite à la reprogrammer.

Posté(e)

si c'est pour gagner un peu de couple et de chevaux ok mais pour ce qui est la grosse prépa... change de voiture le coût sera moindre à l'achat ou à l'usage...

Posté(e) (modifié)

J'ai eu aussi la 2.4 en 210cv. Justement j'avais des connaissances qui avait fait des préparation mais plus de nouvelle. Revendre ma 159 j'ai pas envie... chaque fois que j'ai vendus mes 159 pour prendre une autre j'ai regretter ! et je finis toujours en 159 ...6emes... Je comptais un investissement de 3000euros ??

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Ouais mais attention.. t'as un 8v.

Peut être que tes connaissances possédait des 16v sur lesquels ils sont beaucoup plus apte à supporter une reprog.

Ensuite si tu vas au dessus tu peux, mais ton embrayage ne le supportera pas si tu met trop de couple, déjà que les reprog génériques mettent le couple dans la zone limite limite, ensuite tu auras a changer tout ce qu'est échangeur/intercooler/turbo/admission..

Mais avec 3000€ c'est faisable ! 

Posté(e)

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire ça sur une 159 de "base" c'est à dire 1.9 115ch et distinctive.

Mais moi je commencerais par changer la culasse pour passer en 16V, la boite de vitesse il me semble que c'est la même que 16V 150ch sauf si tu as une éco avec vitesse longue. Autant dire que les roulement ne tiendront pas 100 000km et l'embrayage pareil avec 200ch, déjà qu'a 180ch sur une 150 d'origine tout dégage...

Chacun fait ce qu'il veux après.

Posté(e)

Dèjà qu'il y a plusieurs cas de roulement de boite HS sur cette motorisation j'imagine pas reprogrammé à +200ch, elle va prendre très cher. Je sais pas par contre si tu peux adapter la boite du 2.4 JTDm. La mienne à la premiers qui est un peu dure à passer, mais elle est reprogrammé et à 400 000 km donc.

Posté(e)
Le 19/1/2016à20:22, grande punto emotion a dit :

@Jow  Oui c'est bien une 16v (Alfa GT)

@siocnarf La boite de la 150cv 16v et identique que la 115cv/120 - 136cv/150cv. Boite M32 origine GM.

Et la 2,2jts...;)

Posté(e)

Pas mieux qu'au dessus, quite à voulir avoir des cheveaux, autant ne pas prendre à la base le plus petit moteur existant.

Même si en puissance tu peux obtenir ce que tu veux, en fiabilité je ne suis pas sur que tous les périphériques annexes tiennent.

Autant prendre un 150 ou un 200/210 d'origine et le reprogrammer en défapant, tu arriveras à 250/260cv fiables et tu pourras également aller plus loin si le coeur t'en dit.

Ne pas oublier que quand l'on souhaite upgrader autant les performances moteurs, il faut se pencher également sur le châssis et le freinage, sinon ça devient une voiture de Drag uniquement

Posté(e)

Pas 100% car seulement bas moteur + boîte GM. .. le haut moteur est repris par alfa...

Posté(e)

Si tu tiens à la 159 et que tu veux de la puissance, pourquoi avoir choisi le 115cv ? Ce n'est pas un jugement l'ami loin de là, mais aux vues de tes intentions, je ne suis pas sur que ton choix soit le plus judicieux.

Sinon, fais nous une grande première, swap de 147 GTA dans une 159 et là je dis oui Monsieur !!!!!

• Créer...