Shym Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Bonjour, un peu dans le même genre que waka56 j'ai ce bruit, beaucoup plus prononcé à l'arret ou quand je met en buté la direction et que je force. j'ai donc changé le bocal 40 euros + 1 litre d'huile rouge 12 euros. Le bruit persiste donc la je viens de déposer ma pompe de direction ( pas très compliqué en faite !!) faire de la place autour de la pompe, dévisser le galet tendeur de la courroie accessoire et dévisser 5 vis sur la pompe clés alen de 6 et sa sors tout seul :) Ma question est que sur oscaro il propose plusieurs pompe de DA laquelle prendre? je dirais la moins chers, la qualité est la même ? ps: j'ai pas voulu créer un poste, je pense que ça s’intègre bien ici ?! Merci pour vos réponse
Waka56 Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Si tu as le meme bruit et que changer la pompe suffit ça me va Tu as mis combien de temps à la déposer?
Jow Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Si tu as ta pompe dans les mains tu as un n° OEM sur ta pompe. Prend celle qui correspond =)
Waka56 Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Le bruit augmente avec le regime moteur aussi?
Shym Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Ben apparemment les trois correspondent j'ai donc pris la moins cher ! Alors si tu veux, moi la moteur en marche, la pompe ne fait pas plus de bruit que ça. En revanche, des que je touche la direction et que je tourne les roue elle commence a faire du bruit et je sens des petites secousses dans le volant. A l’arrêt, quand je tourne le volant le bruit et plus prononcé que quand je roule ( normale moins d'effort sur les roues quand on roule). Forcement le bruit augmente avec le régime moteur car la pompe est asservie par le moteur, mais dans mon cas c'est vraiment l'effort sur les roue qui cause le bruit. Par exemple, sur chandelle, je n'ai aucun bruit, et la direction est souple, mais des que je mets en buté et que je force le bruit est bien présent! Pour déposer la pompe j'ai du mettre 2 h en prenant mon temps, en nettoyant en même temps au fur et a mesure le compartiment moteur. j'ai démonté le réservoir de Direction assisté, une grosse prise d'air, ainsi qu'un cable sortant de l'alternateur, et le galet tendeur de courroie accessoire. de mémoire je crois qu'il faut un tournevis plat pour desserer les colliers des durite, une clef de 10 (pipe) et 13 (pipe) et 22 plat pour enlever la sortie haute pression de la pompe, ainsi qu'une clef alen de 6 (Il faut qu'elle soit coudé car tu n'as pas beaucoup de place!) et voila des que je reçois la nouvelle pompe je ferrais quelque photos si tu veux.
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Il suffisait peut être simplement de vidanger le liquide et de le remplacer par du neuf.
Shym Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 moi je l'ai fais en même temps que le changement du réservoir mais ça n'as rien changé!
Waka56 Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 (modifié) Ok pour les photos, je vais voir le devis en fin de mois, et j'aviserai. Pour le moment j'ai rien en conduisant qui me fait penser à ça.. direction un peu dure peu etre, je mettait ça sur le poids du vehicule, a l arret pas de soucis, plus en roulant vite Modifié le 19 Février 2016 par Waka56
Shym Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 toi le bruit tu l'as que a haut régime c'est ça, et en roulant? parce que d’après ce que j'ai lu, un problème de pompe de DA, c'est des secousse dans le volant quand tu tourne, plus bruit au niveau de la pompe. le regime moteur a une incidence mais c'est pas ce que tu remarque en premier !
limp95 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Moi à chaque fois que la direction commence à faire un peu de bruit c'est la courroie d'accessoire qui commence à fatigué, dés qu'elle est changer plus rien (la pompe DA est d'origine sur la mienne) et j'ai changer le liquide de direction 2 fois.
Shym Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Ca y est j'ai changé ma pompe remis le plein d'huile (presque deux litres d'huile) et le bruit a disparu, ma direction est toute souple quel plaisir! le plus galère c'est de remettre cette maudite courroie accessoire. Par contre j'ai un voyant orange maintenant ! faire contrôler le moteur....
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Peut être que le message s'effacera après 5/6 demarrage
Waka56 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Tu as pris combien de temps? En tous cas, felicitation pour toi :)
Shym Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 (modifié) Merci le plus long c'est la courroie. il faut sortir la roue démonter les caches et se débrouiller pour mettre la courroie sur le galet du bas. moi j'ai fait bras de levier avec le manche d'un marteau! j'ai tout essayé et y a que comme ça que ca marche. j'ai du mettre 2h en tout 30 min pour tout remonter et 1h30 pour cette courroie accessoire. Oui j’espère qu'il s'effacera ce message!! comme j'ai débranché la batterie ça vient peu être de la. Modifié le 22 Février 2016 par Shym
Shym Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Pour moi les galères continue! En faite j'ai une fuite au niveau du souffler de direction, c'est pour cela que j'ai cassé la pompe! Car plus d'huile dans le circuit. Je viens de voir que apparemment, il ne détail pas la pièce et qu'on est obligé de changer toute la crémaillère! Si quelqu'un a une astuce?
siocnarf Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 C'est le joint interne crémaillère, un gars du forum à essayé de trouver ce joint mais je crois que l'issue était le changement de la crémaillère. Je ne retrouve plus le sujet.
Waka56 Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Il me semblait avoir lu qu'alfa ne detaillait pas mais que c'etait pas impossible de regler juste le probleme de soufflet.. Mais j'ai lu tellement de chose :)
Waka56 Posté(e) le 26 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 J'ai été conduire pour le plaisir ce midi, la direction est vraiment lourde donc j'espere que c'est bien la pompe. Le garage doit m'appeler le 29 pour me dire si la garantie prend en charge ou non, je croise les doigts! Je vais enfin pouvoir apprécier le bruit du moteur si le probleme se regle :)
Shym Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 (modifié) J'espère que ça ira pour toi, les garages sont souvent assez cher pour ce type de réparation. Elles nous font galérer ces belles , mais que de plaisir au volant !! Modifié le 28 Février 2016 par Shym
Waka56 Posté(e) le 10 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2016 (modifié) Hop, resultat des courses facture de grosso merdo 1000 francs. 500 pour la pompes plus joints et main d'oeuvre, 450 pour moi le reste pour la garantie.. Donc j'hésite, en ligne on trouve la pompe pour 300 francs, je ferais une petite economie.. Mais je peux pas le faire ici donc ça devrait attendre 3mois.. la cremailliere risque quelque chose? Car si je gagne 100 francs maintenant mais que je casse quelque chose derriere... Je vais appeler le vendeur pro et lui demander si il peut participer... histoire de voir si il est pro Inutile de vous dire que la miss n'aime point trop la voiture.. j'espere que ça va changer Modifié le 10 Mars 2016 par Waka56
limp95 Posté(e) le 13 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2016 Tu as fais le test juste en changeant la courroie et pas la pompe? si ta courroie à plus de 80 000 km elle peux provoqué des symptome de pompe de DA HS. Expérience déjà vérifier à plusieurs reprise sur la mienne dés que la courroie d'accessoire dépasse les 80 000 / 100 000 km la direction est bruyante. Dés changement de la courroie d'accessoire tout redevient normal. Et ma pompe de DA est d'origine. ( + 400 000km)
Waka56 Posté(e) le 13 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2016 Tu as regarder la video que j'ai posté? Ça pourrait correspondre? J'imagine que ça couterait moins de changer juste ça La voiture avait la mauvaise huile pour les 120 000 premiers km..
limp95 Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Oui c'était un bruit du même genre, quand tu braque les roues à l'arrêt sans accélérer le bruit intervient un peu? mais de toute manière si sa courroie d'accessoire à plus de 80 000km tu es censé la changer alors. Change là et tu va bien si le bruit est toujours présent. La mienne à déja casser à 110 000 km (j'avais carrément oublier le changement de cette courroie) et entre 80 000kmà 100 000km elle as tendance à chanter un peu. Du coup je la change tout les 100 000 km avec la distribution.
Waka56 Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Je connais pas beaucoup l'historique de la voiture, sur le carnet tous les entretiens ont ete fait
Recommended Posts