Higrekbe Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Salut les amis, ça fait longtemps que la 166 ne m'avait pas fait des siennes. En ce moment j'ai un problème d'électricité. Hier soir en rentrant, je traverse une petite ville, et en arrivant au dernier rond-point, là où les réverbères s'arrêtent, grosse surprise : plus de phares ! Pourtant les 2 fonctionnaient sur le périph' il y a 5 minutes. Obligé de rentrer avec les pleins phares, qui, eux, fonctionnent. La veilleuse droite fonctionne, la gauche fonctionnerait sans doute si elle n'avait pas un mauvais contact. L'anti brouillard droit fonctionne, le gauche depuis quelques jours ne fonctionne plus (ampoule HS ?). Comme je ne crois pas tellement aux hasards, je me dis que les 2 ampoules n'ont pas grillé exactement en même temps ? Et en regardant dans le livre de bord, il y a 2 fusibles différents, donc peu probable également. Je ne suis pas encore allé plus loin dans mes investigations, je vais essayer déjà de tester si du jus arrive aux phares, puis regarder les fusibles au cas où, mais je pense plutôt au relai de codes. Pas vous ? Ça se teste comment, ça ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Salut. Tu a contrôler le boîtier vert sous le volant ? Il paraît qu'il est source de problème... Avec la mienne, ca met arriver en descendent un col a 4h du matin, les codes ont commencé a clignoter et se sont éteint. J'ai éteint les feux, rallumé et ca fonctionnait de nouveau... J'ai eu le cas une seul fois, depuis plus rien
Higrekbe Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Je ne connais pas ce boitier vert ? Sous le cache du volant ? Il sert à quoi ? Pour le moment je n'ai pas la voiture sous la main, je vais chercher demain
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 C'est le boîtier de gestion des feux, sous le volant.
Higrekbe Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Ah ouais ... si c'est ça, c'est moins drôle ...
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Commence déjà par le début... Ampoules, fusibles... On ne sais jamais
Alfiste042 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Le boitier vert des feux est une maladie sur la 166, malheureusement.
Higrekbe Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Il y a 1 heure, Fredlutt68 a dit : Commence déjà par le début... Ampoules, fusibles... On ne sais jamais Oui, de toute façon c'était mon intention. Mais pour le relai de codes sous le capot ? Comment pourrais-je le tester ? Et ce fameux boitier vert, il existe plusieurs ref ? Je sais qu'à la casse pas loin de chez moi il y avait une phase 1, 140 ou 150ch, mais phares xenon.
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 (modifié) Je ne sais pas si plusieurs ref, je pense que non, mais a confirmé. Les xénon sont autonomes du faite de leurs ballasts, ils ont juste besoins d'une alim. Pour le relais, ca fais bien longtemps que je ne pratique plus, mais il me semble que tu peut déjà contrôlé si le courant passe bien a l'aide d'un multimètre. Modifié le 19 Février 2016 par Fredlutt68
Alfiste042 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Le boitier pour les feux ne sont pas les mêmes, si ils sont au xénon ou halogène classique.
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Ha, bon a savoir... Il gère quoi de plus pour les xénons ? L'assiette ?
Alfiste042 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Je pourrais pas te dire, mais je c'est que le boitier n'a pas la même référence avec xénon et sans xénon.
Higrekbe Posté(e) le 20 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2016 Bon ... C'est pas les fusibles (ils n'ont pas l'air HS, et remplacé un, aucun résultat) C'est pas le relai (interverti avec celui des pleins phares pas de changement). Pas de 12V sur la prise de l'ampoule (enfin ce qu'il en reste au bout de 300.000 km ...). Je vais essayer d'aller voir à la casse cet aprem s'il y a un boitier vert de la bonne référence, et pas plaqué or ... La veilleuse toujours plus ou moins faux contact. L'antibrouillard, prise débranchée. Donc ça au moins ça fonctionne ...
Higrekbe Posté(e) le 20 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2016 ... et bien entendu la casse à côté de chez moi a décrété que c'était mieux désormais de fermer le samedi après-midi, sûrement trop de clients ... En attendant j'ai démonté le fameux boitier, je l'ai ouvert, rien d'anormal mais bien sûr ça ne veut rien dire ... un coup de souflette, puis de nettoyant contact mais bien évidemment aucun changement ...
Higrekbe Posté(e) le 26 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 Bon demain matin j'essaie la casse. Depuis 1 semaine je roule avec les AB, c'est moyen ... Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec mon régulateur qui ne fonctionne plus par moments ? Parfois il va très bien fonctionner, parfois plus moyen de l'enclencher. Ou commodo ...
Fredlutt68 Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 (modifié) Peut être faudrait testé le commodo pour voir Modifié le 26 Février 2016 par Fredlutt68
Higrekbe Posté(e) le 26 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 Possible ... on verra bien si je trouve déjà un boitier à coût raisonnable.
Alfiste042 Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 Sinon mais un coup de valise de diag, pour relevé les défauts.
Higrekbe Posté(e) le 26 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 (modifié) J'ai passé mon ELM327, rien du tout Avec 2 appli différentes ... Faut que j'essaie à nouveau parce que normalement j'ai au moins un défaut de préchauffage. Modifié le 26 Février 2016 par Higrekbe
Alfiste042 Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Et tu devrais avoir un défaut, vu que ton régulateur fonctionne quand il veut.
Higrekbe Posté(e) le 29 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Bon, plus de 166 à la casse Je vais guetter le bon coin, mais je crois qu'elle vit ses derniers mois ... En plus j'ai mon turbo qui semble recommencer à faire des siennes, sûrement dû à l'encrassement du collecteur d'admission, un pneu éclaté, je roule avec la roue de secours, ...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Combien de kilomètres a ta 166?
Higrekbe Posté(e) le 29 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 297.000 et des brouettes ... si elle pouvait passer le cap des 300.000
Alfiste042 Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Tous dépend a combien, ce chiffrais les frais a faire dessus pour faire 100Mkms de plus.
Higrekbe Posté(e) le 29 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Si elle fait 100Mkms de plus, ce ne sera pas avec moi ...
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