Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 C’est curieux, nous avons fait le tour des problème principaux. Est tu certains qu’il n’y est pas de problème sur la ligne d’échappement, prise d’air, durite fendu sur les deux capteurs du DPF jusqu’au capteur, Lambda et en général tout ce qui compose la tuyauterie. Pour moi il un afflux d'air quelque part, car tu retrouve le même code avec un débitmètre neuf.
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Salut ! Oui, j'ai tout contrôlé hier après-midi, zéro fuite en nul par. Le problème survient à chaud, ça me fait penser à une bobine avec un enroulement hs qui coupe à chaud. Pendant la phase de montée en température, la voiture marche super bien, elle n'a jamais fonctionné aussi bien, les 90° atteints la perte puissance apparaît dans les 10 à 20minutes suivant les conditions de circulation. Je trouve bizarre la N75, quand j'aspire du coté de la pompe à vide et que je l'active en bouchant le coté capsule de commande, je ne ressens aucune variations, pourtant on l'entend claquer, j'ai même contrôlé sa mise à l'air. A+
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 J'ai dis une connerie, je viens de vérifier, si on aspire en laissant ouvert le coté turbo, pas de variations du flux quand on active la vanne.
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Tu as dit que la tige sur le turbo se déplace, don tout fonctionne de cette cote-là. Regarde la partie électrique sur l’EGR à froid et à chaud. Le capteur de pression sur l’admission à froid et à chaud
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Oui, la tige bouge bien à l'accélération par contre j'ai était impressionné par le gonflement de la durite coté pression du turbo, je me suis même dit que j'allai me la prendre dans le pif ! Quand je dis que la voiture accélère fort, elle accélère fort...surpression ? Le mano de turbo monte presqu'a fond en charge .
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Une question... Je n'ai pas réinitialisé le nouveau débitmètre, c'est possible que ...? je viens de voir ça le menu "réglages" de MES.
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 fait un realignement Proxy. Il est possible aussi que le capteur de pression absolue ne fonctionne pas
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Il est ou le capteur de pression absolue ? J'ai déjà remplacé le capteur de pression qui est sur le collecteur d'admission, même marque, même référence.
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Dans la dernier mise a jour, c'est la mise à zéro des fonctions auto-apprises ? Il est question d'éteindre le "panneau" (quoi c'est ?) pendant 40 secondes pour permettre la mise à zéro. Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Les fonction auto apprises c'est quand des pièces sont remplacées. A ta place je ferais des relevés du régulateur de pression turbo, accélérationn, décélération
pascal.19 Posté(e) le 2 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Je fais ça demain et je poste les résultats Merci, bonne soirée
pascal.19 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Bonjour et bon dimanche à tous. Ce matin, j'ai fait quelques relevés avec MES, j'ai remarqué que j'ai toujours environs 300 millibars de plus sur la pression turbo mesurée que sur la pression turbo objectif. Les mesures ci-dessous ont été faite au point mort à 3000 tours stabilisés, en plein charge c'est un peu plus. Les autres photos sont des mesures à froid. J'ai essayer avec l'ancien capteur de pression d'admission, même résultats... Si quelqu'un à une idée...Je pensais avoir tout vu avec mes américaines qui sont des vrais sapin de noël mais là je ne sais plus quoi chercher.
pascal.19 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Au fait, MES ne veut pas faire l'alignement proxy, mais peut être que je me plante dans la procédure.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 (modifié) Bonjour Regarde les tableaux avec les valeurs références. Ensuite tu as dit dans un message précèdent qu’une durite gonflait. Il est possible que lors de la décélération cette durite se comporte en sens inverse et bloque le passage de l’air. Je ne vois plus que la capsule turbo ou le circuit AIR/AIR. En qui concerne le réalignement proxy il y a des conditions à respecter. DEBITMETRE et Vanne EGR - Procédure de détection de défaut.pdf Modifié le 3 Avril 2016 par Antinomique-159
Alfiste042 Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Si ta pression de suralimentation est plus haute que la valeurs demandé, ta voiture passe en mode dégradé des que le défaut ce produit.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Après avoir passé en revue la différente action, je pense que le problème vient soit de la grosse durite du turbo qui une hernie, la N75 ou la capsule sur le turbo qui commande les ailettes du turbo ou tout simplement comme certains l’on connut, les ailettes du turbo bloquées, grippées. Mais la durite qui gonfle est du à ce dysfonctionnement. Concentre tes recherches là-dessus.
pascal.19 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Merci pour les infos, je viens de faire l'alignement proxy ras. Par contre impossible de valider le remplacement du débitmètre, ça ne veut pas le prendre... Pour les ailettes de la geov, je ne pense pas car (avant le mode dégradé...) le moteur est bien plein, de 1500à à zone rouge, couple en bas, puissance en haut. Pour la N75, elle ne fonctionne pas si on l'active depuis les actionneurs du MES, si on y mets un 12 volts elle "tic" bien mais ne modifie en rien le passage de la dépression venant de la pompe à vide. Est il possible de la shunter ou de réguler mécaniquement la dépression pour faire un test ? J'ai aussi trouvé un -40 ci-dessous... A+
pascal.19 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Hello ! Je viens de faire un test sur la N75, si je débranche la durite coté capsule, moteur tournant au ralenti, il y bien une variation de régime et même un début de boitement du moteur. Idem si j'enlève le fusible 11
pascal.19 Posté(e) le 3 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2016 Une autre question...désolé Sur la durite d'admission, il y a le recyclage des vapeurs d'huile qui arrive après le débitmètre et qui va rejoindre une "gamelle" en plastique à l'arrière du moteur. Normalement, sur les moteur moderne on travail en "PCV" pour positive crankcase ventilation, ce systeme doit etre étanche, par exemple sur mon Ford F150 si le bouchon de remplissage d'huile est ouvert, il tourne comme une patate au ralenti . Sur mon Alfa, le raccord qui part de la gamelle (qui doit être la valve pcv) et qui va rejoindre la durite d'admission après le débitmètre est "branlant" au niveau de son emboitement sur la "gamelle". Quelqu'un peut il vérifier la chose sur sa voiture ? Merci d'avance A+
pascal.19 Posté(e) le 4 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2016 Bonjour Voici les derniers relevés fait avec MES, il ne reste que la N75
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 La N75 et le corps du papillon motorisé
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 La N75 et le corps du papillon motorisé
pascal.19 Posté(e) le 5 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Bonjour Le corps de papillon est propre et le volet fonctionne bien quand je l'actionne depuis MES. Je croyais que le vanne N75 c'était ça...
pascal.19 Posté(e) le 5 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 C'est moi qui ne sait pas lire ... Antinomique a écrit "et" non pas "est"...
Recommended Posts