Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 La pièce n'est pas en cause puisque la tige du turbo se déplace. A ce moment-là si toutes les vérifications n'indiquent pas de code défaut et que tu considères que tout est ok, il reste le capteur de pression différentiel du DPF. Si le dysfonctionnement continu il faut se rendre à l'évidence, l'ECU n'arrive plus à interpréter correctement les données émises par les différents signaux.
Alfiste042 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Ou simplement une géométrie variable qui grippe a une certaine température.
pascal.19 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Bonjour je ne considère pas que tout est ok, j'ai fait les tests demandés et les valeurs sont dans les clous. Par acquis de conscience, je suis parti faire un test avec le capteur de pression différentielle neuf que je n'avais pas remplacé car il n'était pas en cause... j'ai fait la manip avec MES pour valider sont remplacement, même problème à chaud suite à une décélération, le P010F est de retour. Pour la "geov" qui pourrait gripper à chaud, je ne pense pas car des que le P010F apparais et que je clique sur "effacer" et la puissance revient de suite, avant la mise en défaut le moteur est bien plein à tout les régimes. Serait il possible que la N75 envoie un signal erroné au calculateur ? A+
pascal.19 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Hello ! La N75 n'envoie pas de signal au calculateur (pas de feedback) par contre j'ai trouvé sur un forum WWAudi que la N75 pouvait fatiguer car à l'intérieur il y aurait un ressort qui rappelle la valve et ce dernier peut avec le temps perdre son tarage initial. J'ai trouvé sur d'autres forums pas mal de problèmes de coupure à 3000 tours liées a cette électrovanne. Autre chose, je viens de rouler presque une heure en mode pépère économique, pas de problème... pas de P010F.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Regarde si le potentiomètre n'a pas de problème
pascal.19 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Bonjour Justement, je viens de rouler une heure avec la voiture (MES connecté) et je me suis aperçu que si je garde un filet d'accélérateur sur les périodes de frein moteur le p010f n'apparait pas. Donc un lien de cause à effet ? A voir...donc je vais contrôler ce potentiomètre. Merci pour linfo
pascal.19 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Une question: Cette pédale d'accélérateur a t'elle un point faible ? Merci A+
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Comme toutes les pièces, elles sont susceptibles de dysfonctionnement
pascal.19 Posté(e) le 6 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Je parlais d'un problème chronique ...connu Merci, bonne soirée.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2016 Chronique ou pas une pièce pet lâcher.
Alfiste042 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Le potentiomètre de pédale arrive a lâcher sur certaines voitures, mais ce ne sont pas du tous tes symptômes.
Happyrain67 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 J'ai du le changer sur une Ford focus, le symptôme était surtout que la voiture toussé beaucoup, voir ne répondait plus à la commande d'accélération... Comme si je "pompé" sur la pédale... J'ai pas l'impression que se soit ton cas, mais ça coûte rien de vérifier par acquis de conscience. Sa ressemble plus à un problème d'admission...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Il y a 13 heures, pascal.19 a dit : Je parlais d'un problème chronique ...connu Merci, bonne soirée. A tu fait les tests sur le capteur diférentiel DPF ?
pascal.19 Posté(e) le 7 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Bonjour Quels test ? je l'ai remplacé et validé avec MES. Je pense qu'il fonctionne car hier j'ai eu une régénération.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Et alors, les problème sont résolus ?
pascal.19 Posté(e) le 7 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Non...toujours P010F en décélération et toujours à 2300 RPM
Jow Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 (modifié) Jamais en accélération, toujours en décélérant ? Ça ressemble, j'ai envie de dire géo qui grippe mais apparemment tu dis que ce n'est pas ça. Oulaala j'ai supprimé ma betise... Y'a pas de wastegate sur la géovariable si je ne dis pas de betise ? Modifié le 7 Avril 2016 par Jow
pascal.19 Posté(e) le 7 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Non pas de wastegate, mais peut être un point dure à chaud sur la geov.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Comme je te l'ai mis sur une note si la tige se déplace de 10 mm, c'est ok, il faut si le aillettes du turbo sont bloquées.
pascal.19 Posté(e) le 7 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Les 10 millimètres c'est ok, je pense que je vais tomber le turbo...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Bon courage, en espérant que ça provienne de là
Jow Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 tu as peut etre du jeu dans les ailettes.. C'est arrivé qur a4 b7 d'un pote
Alfiste042 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Une géométrie variable laisse comme défaut pression suralimentation trop haute ou trop faible.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Salut. Depuis le début il y a une précision que je ne t'ai pas demandée. A tu acheter le véhicule neuf ou d'occasion ? Dans la mesure où tu l'as acquise en 1re ou 2em main, est tu certains que la cartographie n'est pas été modifiée en conservant le DPF et l’EGR.
pascal.19 Posté(e) le 8 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2016 Bonsoir 3 eme mains... La voiture est chez un spécialiste, il m'a parlé de cartographie... Je vous tient au courant A+
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