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Posté(e)

La pièce n'est pas en cause puisque la tige du turbo se déplace.

 

A ce moment-là si toutes les vérifications n'indiquent pas de code défaut et que tu considères que tout est ok, il reste le capteur de pression différentiel du DPF.

Si le dysfonctionnement continu il faut se rendre à l'évidence, l'ECU n'arrive plus à interpréter correctement les données émises par les différents signaux.

 

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Posté(e)

Bonjour

je ne considère pas que tout est ok, j'ai fait les tests demandés et les valeurs sont dans les clous.

Par acquis de conscience, je suis parti faire un test avec le capteur de pression différentielle neuf que je n'avais pas remplacé car il n'était pas en cause...

j'ai fait la manip avec MES pour valider sont remplacement, même problème à chaud suite à une décélération, le P010F est de retour.

Pour la "geov" qui pourrait gripper à chaud, je ne pense pas car des que le P010F apparais et que je clique sur "effacer" et la puissance revient de suite, avant la mise en défaut le moteur est bien plein à tout les régimes. 

Serait il possible que la N75 envoie un signal erroné au calculateur ?

A+

 

Posté(e)

Hello !

La N75 n'envoie pas de signal au calculateur (pas de feedback) par contre j'ai trouvé sur un forum WWAudi que la N75 pouvait fatiguer car à l'intérieur il y aurait un ressort qui rappelle la valve et ce dernier peut avec le temps perdre son tarage initial.

J'ai trouvé sur d'autres forums pas mal de problèmes de coupure à 3000 tours liées a cette électrovanne.

Autre chose, je viens de rouler presque une heure en mode pépère économique, pas de problème... pas de P010F.

Posté(e)

Bonjour

Justement, je viens de rouler une heure avec la voiture (MES connecté) et je me suis aperçu que si je garde un filet d'accélérateur sur les périodes de frein moteur le p010f n'apparait pas.

Donc un lien de cause à effet ?

A voir...donc je vais contrôler ce potentiomètre.

Merci pour linfo

Posté(e)

J'ai du le changer sur une Ford focus, le symptôme était surtout que la voiture toussé beaucoup, voir ne répondait plus à la commande d'accélération... Comme si je "pompé" sur la pédale...

 

J'ai pas l'impression que se soit ton cas, mais ça coûte rien de vérifier par acquis de conscience.

Sa ressemble plus à un problème d'admission...

Posté(e)
Il y a 13 heures, pascal.19 a dit :

Je parlais d'un problème chronique ...connu

Merci, bonne soirée.

 

 

A tu fait les tests sur le capteur diférentiel DPF ?

Posté(e)

Bonjour

Quels test ? je l'ai remplacé et validé avec MES.

Je pense qu'il fonctionne car hier j'ai eu une régénération.

 

Posté(e) (modifié)

Jamais en accélération, toujours en décélérant ?

 

Ça ressemble, j'ai envie de dire géo qui grippe mais apparemment tu dis que ce n'est pas ça.

 

Oulaala j'ai supprimé ma betise... Y'a pas de wastegate sur la géovariable si je ne dis pas de betise ?

Modifié par Jow
Posté(e)

Comme je te l'ai mis sur une note si la tige se déplace de 10 mm, c'est ok, il faut si le aillettes du turbo sont bloquées.

Posté(e)

tu as peut etre du jeu dans les ailettes.. C'est arrivé qur a4 b7 d'un pote

Posté(e)

Salut.

Depuis le début il y a une précision que je ne t'ai pas demandée.

A tu acheter le véhicule neuf ou d'occasion ?

Dans la mesure où tu l'as acquise en 1re ou 2em main, est tu certains que la cartographie n'est pas été modifiée en conservant le DPF et l’EGR.

Posté(e)

Bonsoir

3 eme mains...

La voiture est chez un spécialiste, il m'a parlé de cartographie...

Je vous tient au courant

A+


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