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Posté(e)

Salut !

La température est normale 85°, mais comme dit plus haut, elle fume noir à l'accélération.

Sinon, elle marche plutôt bien jusqu'à l'apparition du P010f qui apparaît visiblement après une phase de décélération.

Je veux bien acheter un débitmètre mais si il n'est pas en cause...Pourtant ça ressemble, si je coupe et redémarre elle refonctionne pour 10minutes.

Je vais faire les test que me recommande Antinomique.

a+

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Posté(e)

Autre chose, elle démarre très mal à froid.

Pas d'anomalie sur le système de préchauffe à ecuscan.

A+

Posté(e)

A tu fais les vérif. que t’ai mis hier ? Le problème n’est pas forcément mécanique.

 

Ensuite ton filtre est pratiquement vide, sinon il sera t proche de 0%, il était inutile de le

Remplacer. U problème de DPF et de vanne EGR occasionnerai des codes erreurs qui ne sont pas présent.

 

Avant de changer des pièces inutilement, autre choses, ton auto date de 2006, approche les 270 000 km, maladie de premières séries, collecteur en alu et commande des swirls extérieure qui ont occasionné de nombreux problème.

Regarde si le collecteur d’admission n’est pas obstrué qui bloque les commandes swirls par de la calamine. Voir si le papillon fonctionne correctement.

 

Aujourd’hui le collecteur en plastic à régler ce problème.

 

Le filtre à gasoil à combien de km.

 

Si tu débranche le débitmètre et cela ne change rien, il faut chercher ailleurs.

Posté(e)

Merci, comment je peut contrôler ces "swirls" ou le collecteur d'admission sans tout démonter ?

Je n'arrive pas voir les commandes par tringles, j'ai vu quelque part qu'on pouvez les neutraliser.

Posté(e)

Le collecteur, il faut le démonter pour voir et les commandes swirls sont visible de l’extérieur on voit très bien la tringle se déplacer en accélérant, sur la série suivante tout est intégré dans la culasse.

En ce qui concerne le motif sur la voiture je ne te répondrai jamais, attends d’autre réponse.

J’ai le sentiment que nous allons tourner très longtemps en rond, si tu ne répons jamais aux questions.

swirls.JPG

swirls1.JPG

Posté(e)
Il y a 21 heures, pascal.19 a dit :

Ok, merci je regarde ça demain et je poste mes contrôlés .

Bon weekend

Si, j'ai bien dit que j'allai faire les contrôles que m'a demandés, mais l'alfa est dehors et il pleut des cordes...

Je fais ces vérifes demain.
A+

Posté(e)

Bonjour à tous

Donc, j'ai fais quelques contrôles supplémentaires.

La durite sur la photo était complètement sèche et coupée au niveau de la flèche jaunes, je l'ai remplacée.

J'ai fais un test débitmètre débranché, la voiture démarre mieux, beaucoup plus de couple en dessous de 2000 tours, très bonnes accélérations, le mano de turbo monte rapidement à fond, elle ne passe jamais en mode dégradé par contre elle fume noir à hauts régimes (4000tours).

Si j'arrête le moteur et que je rebranche le débitmètre, c'est à bas régime, sur le couple qu'elle fume noir et elle manque de pèche .

J'ai fais aussi les contrôles ci dessous et tout semble correcte.

A+

WP_20160329_001.jpg

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Posté(e)

Salut.

Vu que de nombreux éléments sont corrects, il faut que tu vérifie la sonde lamda, le débitmètre demble défectueux.

Regarde la sonde de température pour voir si les signaux envoyer à la centrale sont correct.

Passe en revue les grosses durites du turbo, parfois craquélée ou fendue.

Posté(e)

Bonjour

Je regarde tout ça cet après midi, je pense avoir mon débitmètre vers midi.

Pour les durite du turbo, hier j'ai remarqué que celle de l'entrée du turbo, donc juste après le débitmètre n'est pas du tout serrée sur le turbo, elle est juste emboité est ne tient sur le turbo que par sa rigidité (collier clip d'origine) de plus, elle est sèche et bien raide...

En supposant un défaut d'étanchéité à l'aspiration, je me demandais si on pouvait avoir un défaut par rapport au volume mesuré par le débitmètre et le volume réellement admis ?

A+ 

Posté(e)

A voir les durites, un bon examen et change les colliers d'origine, ils sont bien avant démontage, mais après démontage il faut en mettre des neufs, c'est valable aussi sur le circuit de refroidissement.

Posté(e)

Hello !

J'ai remplacé mon débitmètre ainsi que les colliers suspects, j'ai aussi remis en place la commande des swirls qui c'était déboité des rotules 4 à la fois ! 

L'auto à fonctionné à merveille pendant environ 40 minutes, super couple, accélérations franches, plus de fumée du tout, moteur bien plein, un régale.

Mais après une décélération, retour du mode dégradé. On coupe le contact, on redémarre et ça remarche pour 10 minutes...Toujours le même code P010F.

Dans MES, dans actionneurs, tout fonctionne, les swirls, la vanne erg, etc sauf le régulateur turbo. Dans le menu de cette action, il est dit que l'on doit entendre claquer ou fonctionner un relais mais je n'entends rien, comme si il ne se passait rien. Je mets ci dessous les photos de tout ça.

A+

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Posté(e)

Regarde les petites durites indiquées en rouge.

Il faut regarder visuellement si Capteur de pression du turbocompresseur et l'actuateur turbo fonctionne correctement en accélerant.

Capturer.JPG

Actuateur.jpg

Posté(e)

Bonsoir

Visuellement, il va falloir que je me fasse aider car je ne pourrai pas entre dessous et dedans la voiture...

Sinon, le relai du régulateur du turbo que le test "actionneur" est censé faire claquer se trouve ou ?

Et temps que je suis dans les questions, est il possible de contrôler la commande de géométrie variable et quel est le rôle de la capsule style wastegate ?

Parce que normalement le système de décharge sur les géo variable est diffèrent me semble t'il, sinon qu'est ce qu'elle marche bien l'auto...avant cette p....n de coupure en mode dégradé.

Merci A+

Posté(e)

Tu a mis un débitmètre d'origine ?

Pour la géométrie variable, Il faut vérifier visuellement que pendant la phase de démarrage du moteur, le tirant de liaison de l'actionneur du turbocompresseur (dispositif d''orientation des aubes du stator de la turbine) se déplace d''environ 10 mm vers l''actionneur.

Sinon toujours le même code défaut ?

 

relai du régulateur du turbo, c'est indiqué ou.

 

Posté(e)
Citation

 

Oui, de marque Bosch, référence Bosch d'origine identique à celle de l'ancien débitmètre.

Le code panne est toujours le même : P010F débitmètre bla bla incohérence bla bla, etc

Apres avoir reclipsée la commande des swirls, j'étais presque sur de mon coup, le débitmètre était hs car maintenant le moteur accélère sans cliqueter et sans fumée, il tourne comme une horloge.

Le capteur sur le radiateur, ou les deux durites de dépression du turbo sont raccordées peut il être testé ? et cette commande  MES dans "actionneurs" ???

Merci A+

 

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait le test demandé par Antinomique: la tige de commande bouge bien à l'accélération .

Si je débranche la durite sur l'électrovanne en photo si dessous et que j'aspire, j'entends la capsule qui travaille et moteur tournant on sent bien une bonne dépression de la pompe à vide.

Je reviens sur le menu "actionneurs" dans MES, j'arrive à tout faire fonctionner sauf le régulateur de turbo, il ne se passe rien et je n'entends aucun relai claquer.

L'électrovanne fonctionne si je l'alimente avec un 12 vols direct, sur son câble d'alimentation (2 fils) j'ai bien un 12 volt si je ferme à la masse, sur l'autre rien du tout.

Est ce deuxième fil qui commande la fermeture de l'électrovanne ?

Si je débranche l'électrovanne, j'ai le code pane donc elle est bien reliée à l'ecu.

Tout les fusibles sont ok .

A+

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WP_20160401_004[1].jpg

Posté(e)

C’est un convertisseur de pression électropneumatique pour les ailettes de la géométrie variable du turbo.

Sa fonction est similaire à celle d’un « variateur » dans un circuit de courant électrique

Tu peux vérifier les tubulures, regardé  s’il n’y a pas une inversion des flexibles raccordés, son l’étanchéité.

Généralement ce n’est pas un relais, vérifie si le courant parvient dans la fiche.

Mesure la résistance entre les contacts de la vanne N75 Valeur à respecter : 11 – 18 Ω

Les causes peuvent être : manque de puissance, temps de réponse » accru pour les turbocompresseurs, fumée noire, broutage.

Je n'ai pas MES avec moi, je regarderai ce soir.


C'est curieux car les deux durites me semble t il ne sont de même diamètre.

De toute facon une panne de cette vanne engendrerai un code erreur.

Cette vanne est elle d'origine ?

Posté(e)

J ai deja eu une panne de l electrovanne sur la 147 et je n ai pas eu de code erreur... j ai du mal a croire que  c'est l electrovanne car la panne n est presente qu à chaud. ..

Posté(e)

Bonsoir

La vanne est bien d'origine et n'a jamais été remplacée vu comment je me suis fais ch..r pour décoller les durites sans les tuer ...

Je vais Controller la valeur de résistance, mais la valve fonctionne si 12 volts direct.

Le code erreur, je l'ai, si je la déconnecte .

Effectivement, le problème ne survient qu'a chaud, après une décélération, tant que je tape dans le moteur "no problème", mais au premier frein moteur, 5/4/3 sur un rond point = une 2cv à la sortie...

Pourquoi je ne peux pas tester cette valve avec "MES" ? tous les autre activateurs foncti:(nnent ???

Le faisceau est il en cause ?

A+

Posté(e)

Bonjour

Quels sont les critères les plus judicieux à sélectionner ?

Pour moi, cette vanne n'est plus commandée, je vais vérifier la résistance, peut être que si elle est trop grande la vanne peut fonctionner avec un 12 volt direct mais pas avec le signal de l'ecu qui doit avoir moins d'intensité qu'une batterie en direct.

N'y a t'il pas un petit relai quelque part ?

Merci A+

Posté(e)

Re

J'ai fais un nouveau test, en soufflant ou en aspirant et activant la vanne directement avec un 12 volts, on ne perçoit aucune variation du flux d'air. La vanne "clic" bien mais ne modifie en rien le passage du flux.

A+

Posté(e)

C’est curieux, nous avons fait le tour des problème principaux.

Est tu certains qu’il n’y est pas de problème sur la ligne d’échappement, prise d’air, durite fendu sur les deux capteurs du DPF jusqu’au capteur, Lambda et en général tout ce qui compose la tuyauterie.

Pour moi il un afflux d'air quelque part, car tu retrouve le même code avec un débitmètre neuf.


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