juniorgt57 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Salut à tous,je suis nouveau en 156 sportwagon GTA et j'ai des travaux à faire sur la voiture au niveau moteur. Petite liste: -changer les durites du radiateur de da (c'est pas un soucis) -changer les durites du radiateur d'huile moteur (la je galère depuis quelques jours et plusieurs tentatives pour démonter le collecteur d'échappement arrière et ensuite les durites) -changer la distribution et la pompe à eau. Quelqu'un aurait les couples de serrage ou un manuel d'entretiens type revue technique car j'ai toutes les pièces pour la distri mais pas les cales et les couples. Pour les durites du radiateur d'huile moteur en général vous les changez par de origines (700€) ou vous montez plutôt un kit complet avec un radiateur neuf et un kit de durites qui vont avec et quelles marques ou références ??? merci d'avance pour votre aide.
ALex95 Posté(e) le 21 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Pour les couples de serrage cherches elearn il me semble que c'est ce logiciel où tu as toutes les procédures de réparation. Pour les cales de distrib prends sur totallyalfa
juniorgt57 Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Ok merci je vais chercher tout ça 😉
dirty Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 (modifié) salut j'ai trouvé récemment un tuto sur le changement de distrib du v6 3l2 ,ce qui est plutot rare.Je le mets en pièce jointe pdf,cela pourrai interesser d'autre alfiste.Il y a les couples de serrages ,l'outillages ainsi que des illustrations. Dis moi si ça marche.Tu clics pour télécharger,sinon dite moi comment mettre le fichier en ligne. TutodistribV3.2rev1.3.pdf Modifié le 22 Mars 2016 par dirty
andrei Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 ca marche nickel. Merci pour le doc !!
marv Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Un big mega grand merci pour le tuto. J ai fouiner mais jamais trouvé. Pour le collecteur arrière je suis actuellement en train de le faire pour changer mes collecteurs cf3 par cf2 + fp el. File moi ton mail en mp, je suis sur le point de reussir, et j'ai des photos. Le tuto officiel viendra après 😉
dirty Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 De rien pour le tuto,je l'ai trouvé en fouinant également,il est recent autant le partager et c'est vrai que sur ce moulin c'est plutot bon pour nous possesseur de GTA
juniorgt57 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 Merci à vous et vraiment un grand merci pour le partage du lient du tuto !!! je vais pouvoir faire la distribution en toute sécurité. Par contre tous les joints spy qu'ils changent avec la distri c'est obligatoire ??? Ou juste conseiller. Pour le collecteur arrière ce soir mon frère est venue me filer un coup de main et après avoir demonte encore je ne sais combien de supports et autres câbles et pièces j'ai enfin réussi à le sortir. Demain je vais faire modifier mes cf2 avec les sorties de mes cf3 d'origine pour les monter rapidement avec les front pipes d'origine car je dois déjà investir beaucoup d'argent dans la remise à niveau (au top) du véhicule et pas possible d'acheter des equal length pour le moment.
juniorgt57 Posté(e) le 23 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 Voici mon mail pour les photos ça m'intéresse merci. juniorgt57@yahoo.fr
ALex95 Posté(e) le 24 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2016 Mets tes photos sur ton showroom ou créé un post rénovation de ta GTA, on suivra tous comme ca
marv Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 Le 23/3/2016 à 00:45, juniorgt57 a dit : Voici mon mail pour les photos ça m'intéresse merci. juniorgt57@yahoo.fr Le tuto sera fait dans le WE je pense ;-)
Recommended Posts