Aller au contenu

Immatriculer une voiture en France

Recommended Posts

Invité david v6
Posté(e)

voila mes parents ont une maison dans l'herault(34).je me demande si je peux immatriculee une gta en france.car en belgique c'est presque impossible!!!5000eur de mise en circulation et tout les ans +-800eur de taxe de circulation!! :cry1::cry1: combien coute en france les immatriculations pour des gta

merci pour vos renseignements ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Salut David, pour la GTA tu n'aurais ni taxe de circulation ni frais de mise en circulation, uniquement la carte grise...enfin, ça te fait déjà du 800€ à peu près!

Par contre je sais pas si tu pourras jouer sur le fait que tes parents ont une maison dans l'Hérault :unsure: J'espère pour toi que ça marchera....ça te ferait quand même une belle économie :unedent:

Posté(e)

Actuellement, en France la carte grise pour une GTA (18cv) coûte + ou - 800euros suivant les régions (801euros en PACA) et c'est tout, pas d'autres taxes...

Désolé davalfa pour le doublon, je crois qu'on a répondu en même temps :bigrir:

Invité davalfa
Posté(e)

Tonygonzo, il vaut mieux avoir deux réponses en même temps qu'aucune :bigrir:

Invité david v6
Posté(e)

merci a vous 2(davalfa et tonygonzo).heu les 800eur c'est pour un an???

pour les taxes en belgique nous sommes champion du monde timtim

Invité davalfa
Posté(e)

Les 800 euros c'est pour la carte grise que tu paye une fois pour toute.

En fait le prix varie en fonction du département (ou de la région je sais plus :unedent: ) et c'est un prix par cheval fiscal.

La 147 fait 18Cv il me semble ;)

Invité david v6
Posté(e)

hein!!!800eur mais c'est le paradis chez vous :unedent:

je ne comprends pourquoi il n'y a pas plus de gta en france!!!!

et le controle technique c'est chaque annee?

Posté(e)

Non, le contrôle technique c'est la 1ére fois au bout de 4ans et ensuite tous les 2ans.

Si il n'y a pas plus de GTA en france, je pense que déjà en terme d'image elle n'a pas autant la côte ici qu'une BMW ou qu'une Audi ou VW, elle s'adresse donc à des passionés qui connaissent la marque. Ensuite il faut que ces mêmes passionés aient assez de pouvoir d'achat pour avoir aussi une 2ème voiture car la GTA est difficilement utilisable au quotidien (dans une grande ville j'entend), ne serait-ce que pour ne pas l'abimer <_<

Voilà c'est une explication mais bon, y a peut être autre chose...

Invité david v6
Posté(e)

oui tu as sans doute raison.....mais a vous entendre parler( vous les français)une gta c'est comme entretenir une ferrari!!!j'ai une 156 v6 et çe me coute+- comme une diesel(entretien).c'est pas 800eur pour la carte grise qui va faire mal :unedent: le moteur gta est derive du 3l v6 des 166 qui a 220ch donc bien connu des alfistes!!!!juste un gros point noir...LA CONSOMMATION!!!pour second vehicule j'ai une fiat seicento :wub:

pourquoi elle est difficilement utilisable au quotidien????

Posté(e)

En ce qui me concerne je ne l'utilise pas au quotidien car je fais beaucoup de ville et je ne pense pas que le moteur aime ça, ni la carrosserie d'ailleurs ;)

Bon maintenant, en habitant dans une petite ville ou à la campagne ça doit être jouable...

Posté(e)

En ile de france c'est du 48€/ch ... donc 864€ pour la carte grise ... A ce tarif la, vaut mieu pas déménager tous les 4 du mois :unedent:

Posté(e)

David, si tes parents ne sont pas domiciliés en France... oublie, cela ne marchera pas! J'ai des amis qui ont une seconde résidence en France et qui voulaient faire la même chose (mais pas avec une GTA!), c'est raté. ;)

Ceci dit l'impôt foncier en France est plus élevé qu'en Belgique, et en plus il existe un impôt sur la fortune, que nous n'avons pas (pas encore en tout cas). A vous de choisir comme disait l'autre, de toute façon si c'est pas d'une façon c'est d'une autre qu'on se fait manger par les impôts! :cry1:

Invité davalfa
Posté(e)

Sinon y'a la solution de trouver une copine en France :unedent: et de mettre la carte grise à son nom :bigrir:

Invité david v6
Posté(e)

David, si tes parents ne sont pas domiciliés en France... oublie, cela ne marchera pas! J'ai des amis qui ont une seconde résidence en France et qui voulaient faire la même chose (mais pas avec une GTA!), c'est raté. ;)

Ceci dit l'impôt foncier en France est plus élevé qu'en Belgique, et en plus il existe un impôt sur la fortune, que nous n'avons pas (pas encore en tout cas). A vous de choisir comme disait l'autre, de toute façon si c'est pas d'une façon c'est d'une autre qu'on se fait manger par les impôts! :cry1:

oui d'accord ils payent quand meme GDF,EDF,cadastre.....je vais quand meme prendre les renseignements en vacances.parce que pas de taxe d'immatriculation pas de taxe de roulage juste une carte grise a 800eur ça vaut la peine quand meme :angry::cry1:

Sinon y'a la solution de trouver une copine en France :unedent: et de mettre la carte grise à son nom :bigrir:

ah davalfa tu es mon ami hein.....oui oui tu vas l'expliquer a madame.....merci

moi je suis pour une copine en france :unedent:

davalfa pour la copine j'ai une idee...........................tsm :blink:

Posté(e)

Les français ont peur pour leur porte monnaie niveau facture d'essence, c'est pour ca qu'en France tu vois que du diesel partout :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

David, ben oui je vais essayer d'expliquer à Madame si tu veux :unedent: Pour TSM, en voilà une idée qu'elle est bonne :bigrir:

Bon, essayons de trouver une solution possible.....on laisse tomber la copine en France alors :P

Posté(e)

800€ de carte grise :blink: moi j'ai payé 576€ ce qui reste correte pour 18cv fiscaux -_-

Posté(e)

Ben ca depends où tu habites !!! Moi en moselle c'est 32€ depuis l'augmentation sinon c'etait 30€ <_<

Posté(e)

30€ dans l'Ain => 330 € pour mes 11 cv :P

• Créer...