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Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors comme dans le titre je me retrouve avec un "petit" problème de turbo ! haha

Hier alors que je roulais tranquillement il a décidé de partir en vacances dans une gros nuage de fumée blanche (huile) et un bruit terrible ! :)

Bref !

Il faut que je remplace le turbo, la solution correspondante a mon budget : LEBONCOIN !

C'est alors que me vient la question. Je ne sais pas quel moteur je possède. Ma voiture est de decembre 2004, c'est un 1.9JTD 16V. Mais fait-il 136ch ? ou alors 140ch ?

Je cherche en fait a savoir si un turbo garrett d'une version 1.9JTD 150ch collerai sur mon moteur ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer ! :D

Bonne soirée les alfistes !

 

Posté(e)

regarde sur eper si les refs correspondent, ou alors sur oscaro même si c'est plus aléatoire de s'y retrouver en terme de ref...

Posté(e)

c'est un jtdm 140cv que vous avez. Le 136cv n'a rien avoir avec votre moteur.

vous devez prendre un turbo de 140cv jtdm de première génération.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dluisao a dit :

c'est un jtdm 140cv que vous avez. Le 136cv n'a rien avoir avec votre moteur.

vous devez prendre un turbo de 140cv jtdm de première génération.

Merci pour votre réponse ! Mais alors est ce que ce qu'on dit est vrai : le jtdm 140 et le 150 sont les mêmes trait pour trait et turbo pour turbo ? La seule chose qui change c'est la reprog ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tyler a dit :

regarde sur eper si les refs correspondent, ou alors sur oscaro même si c'est plus aléatoire de s'y retrouver en terme de ref...

Oscaro me sort des réf farfelues et de plus me dit que mon moteur est un 136ch . Alors que d'autres sites me disent que c'est un 140.. j'avoue que j'ai du mal à savoir haha. Mais je trouve que des turbos de 150ch sur leboncoin. Et j'ai pas les moyens d'en prendre un neuf ou échange standard ... 

Que faire ? :)

Posté(e)

Si tu bricole, tu peux changer le CHRA.

Sinon contact stock-it, ANEX-C, ZAR932 pour un turbo d'occaz.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tyler a dit :

Si tu bricole, tu peux changer le CHRA.

Sinon contact stock-it, ANEX-C, ZAR932 pour un turbo d'occaz.

Je les ai tous contacté et aucun n'en a pour le moment . Yen a un qui m'a dit en échange standard mais il m'a sorti un prix genre 800e ! Autant dire qu'il est passé à la trappe ! :)

Posté(e)

c'est assez rare comme moteur...

le mieux est de changer toi-même le CHRA si tu veux faire le moins de frais.

Posté(e)

les jtdm 16v première génération sont tous des 140cv. Le 150cv a été optimisé du 140cv. Il y a le bride a 126 et 136cv. Des turbo de 140cv il y en a chez nous.

Posté(e)
Le ‎31‎/‎03‎/‎2016 à 13:52, Tyler a dit :

c'est assez rare comme moteur...

le mieux est de changer toi-même le CHRA si tu veux faire le moins de frais.

c'est fréquent comme moteur, sur 147 Gt 156

Posté(e)

la question était de savoir si le 140=150 ?

le 140 JTDM n'a pas été monté sur GT.

Sur 156, il n'est pas resté longtemps non plus au catalogue.

Posté(e)

je l'ai expliqué dans mon message. Toute les 1.9jtdm 16v de première génération sont toute des 140cv idem sur Gt. Ce sont des 140cv optimisé a 150cv sur gt d'office.

Posté(e)

oui le gt et 147 sont deux avec un même moteur. Le turbo est celui de la phase 1 gt ou 147 en euro 3.

Posté(e)

Oui effectivement le turbo du 140 est le meme que le 150. J'ai aidé Jeddd à changer son turbo. Il en a trouvé un d'occas de moin de 100000kms pour 240euros. On l'a remonté ce week end et c'est tout bon. Merci a tous pour l'avoir aidé.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

oui mais non lol le 150cv n'as pas le meme turbo.

 

le 150cv est monte sur les gt phase 2 et 147 phase 2 tout deux en euro 4.

ici il s'agit d'un turbo 140cv euro 3 sur gt ph1 et 147 ph1.

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