Alexjansen Posté(e) le 31 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 Bonsoir, Au risque de passer pour un noob... tout à l'heure je vais pour changer ma batterie, j'enlève le cache plastique et je vois ça: Qu'est-ce que c'est le petit bordel de vis avec le boitier noir et le petit câble noir (en bas sur la photo) ? J'imagine qu'il faut tout dévisser pour retirer la batterie ? Y-a-t-il un ordre pour enlever certains trucs ? Quoi que ce soit de particulier à savoir ou faire ? Merci !
dph05255 Posté(e) le 31 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 Bonjour, En fait tu n'aura pas besoin de décabler plus qu'à la normale: Pour le câble moins tu ouvre l'espece de collier, pour le plus, tu retires les 2 vis cruciformes et la petite platine rouge qui fixe la platine avec tout le bazard électrique à ta batterie, tu déssėre la cosse plus avec ta clef de 10 et l'ensemble pourra être désolidariser de la batterie. Bon bricolage David
Alexjansen Posté(e) le 31 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 Merci pour ta réponse ! Donc: - pour le - : ce que tu appelles le collier c'est la petite manette gris clair ? et faut aussi que je dévisse le boulon ? (le seul présent sur les 3 tiges) - pour le +: idem il faut que je dévisse le boulon qui tient la cosse non ? (juste au-dessus du petit boitier noir) pour le reste si je comprends bien il faut juste dévisser et enlever le truc en plastique rouge ? - et enfin je suppose qu'il faut aussi dévisser le support en métal noir qui fixe la batterie
dph05255 Posté(e) le 31 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 Pour le moins tu tourne le levier gris du collier qui libérera la cosse et c est tout! Pour le plus tu ne dévisse que l'écrou sur la cosse, pour libérer la platine tu n'aura plus qu'à déposer la plaquette rouge avec ses 2 vis cruciformes. Et effectivement il faudra libérer la batterie en ôtant son support, pour info sur la mienne c'est une espèce de sangle. Esperant être assez clair David
Alexjansen Posté(e) le 31 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 Parfait merci pour les explications ! je fais ça demain matin
Alanparsonprojet Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Bonjour à tous HELP...je change batterie sur ma BRERA 2.2 mais l'acces a l'ecrou de 13 qui (semble) maintenir le bac et la sangle est une vraie galére..... A moins que je fasse fausse route ?
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Cliquet et grande rallonge avec douille de 13 et ça va tous seul.
tonton77 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 (modifié) 😂t'as été plus rapide de moi j'allais le dire. Modifié le 16 Mars 2019 par tonton77
Alanparsonprojet Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Merci les gars. J'y suis arrivé avec une simple clé à pipe (ouch !) et beaucoup de graisse pour le maintenir lors de la repose. Astuce pour un meilleur accès : debrancher le fiche arriere du calculateur ;-)
Recommended Posts