Fairface Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Bonsoir à tous! J'ai des petites taches blanches sur la console en aluminium de ma 159, le vehicule les avaient a la livraison, elles ont l'air tenaces car je n'ai pas réussi a les enlever, quelqu'un a-t-il le même problème sur sa 159? Y-a-t-il un produit spécifique pour l'entretien de l'alu?
Invité davalfa Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Je vais peut-être dire une bétise J'aurais essayé avec du nettoyant pour jantes alu dans un petit coin pour voir si ça noircit pas et si ça fait pas de trace j'en aurais mis partout! Je pense que ça devrait le faire
alfa_et_romeo Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Fais attention les produits que tu mets parceque si ça réagis avec l'alu, après ça part plus...
Fairface Posté(e) le 27 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 J'ai utilisé des lingettes lave-vitres et des lingettes pour le nettoyages des tdb c'est tout mais ça ne marche pas! J'aimerai suivre ton conseil Davalfa, mais pour faire un essai sur la console, il n'y a pas d'endroit "planqué" donc ça me fait un peu peur...
Invité davalfa Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Tes traces sont vraiment tenaces Fairface?? As-tu essayé avec du produit pour nettoyer les vitres par exemples?? Il y'a surement une solution <_<
eric Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 salut Fairface, tu peux essayer avec de l'alcool a bruler, mais toujours pareil tentes dans un coin pas trop visible, ça pue un peu mais c'est efficace
Newalfiste Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Pareil...Essaie dans un coin avec du White-spitit...Ca devrait partir...Si cela ne part pas, c'est que c'est dans la masse du metal...Rien à faire.
alfa_et_romeo Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Sinon y'a du dissolvant qui peut faire... Ou alors, encore plus puissant... du diluant pour peinture.. Je sens qu'il va tout essayer et que la console centrale va devenir verte...
Newalfiste Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Sans dec...Le dissolvant à ongle...Ca marche...!!!!
CEP Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 (modifié) Arrêtez de déc... biiip les gars... Si ces taches étaient là à la livraison, c'est le problème du concessionnaire. Si tu essayes avec de la poudre de perlinpinpin et que tu abîmes ton alu, c'est pour ta pomme ! iconplasma J'ai été voir plusieurs 159 dans plusieurs concessions avant de me décider (pour voir les couleurs) et deux ou trois avaient de multiples taches blanches sur le tableau de bord. Cela ressemblait à des éclaboussures du produit pour polisher (lors de la préparation des voiture pour la mise en show room ?) mais comme j'ai vu ça dans des garages différents c'est peut-être à la sortie usine. Tout ça pour dire qu'ils ont peut-être l'habitude dans les garages et qu'ils savent ce que c'est (ce qui est toujours mieux pour "détacher"). ... et sans compter sur le fait que derrière ces "spots" il y aura peut être des traces qui resterons à vie ! Modifié le 28 Mai 2006 par CEP
Fairface Posté(e) le 28 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Merci pour tous vos conseils! il y aurait donc plusieurs produits à essayer... cependant ily a un risque de réaction avec l'alu, et le point de vue de CEP me semble judicieux, comme je dois voir bientôt le concessionnaire, je lui demanderai, en effet il semble bien que ces taches blanches soient des éclaboussures, mais de quel produit? cet aprés midi j'ai regardé l'intérieur alu d'une mercedes CLK, et il y avait aussi des petites taches blanches! Je me demande si l'alu n'est pas particulièrement délicat...
CEP Posté(e) le 28 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2006 Non, l'aluminium n'est pas si délicat. Cela étant il n'est pas à l'abri d'attaque acide par exemple. C'est pour cela que je me méfierais de tache qui pouraient subsister sous les spots blancs actuels. A noter aussi que sur la 159, selon le niveau de finition, c'est soit du plastique peint (apparence alu), soit de l'alu (dans ce cas avec des strilles)!
Recommended Posts