grosthony Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 Bonjour, j'ouvre un sujet pour recencer toutes les solutions pour la 166 concernant l'autoradio, pour avoir la lecture mp3 l'usb, et pourquoi pas le bloutooth, dans la voiture. car je suis nouveau possesseur de cette voiture et javou que juste la radio c'est un peu lourd à la longue. merci d'avance
sweetrem Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 (modifié) Hello, Tu as le chargeur CD dans le coffre ? Si non, vérifie que tu as le pré câblage coté gauche du coffre. Si oui tu pourra facilement adapter une modules MP3 qui se vend environ 100 euro. http://loudlink.eu/webshop/cd-changer-emulators-c-1/loudlink-mp3-cd-changer-emulator-for-alfa-Romeo-166-aux-p-39.html Modifié le 29 Avril 2016 par sweetrem
touvic Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 salut..tu achete un transmetteur fm avec entre usb et lecteur de carte sd et op ca marche nikel pour moi voila tu branche sur l allume cigare............tu cherche une frequence libre sur ton autoradio tu met la meme frequence sur le lecteur et ca coute pas cher ..moi ca vient de chine et pour le moment ca marche ca fait environs 6 mois que je m ent sert. a++
grosthony Posté(e) le 29 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 Merci, mais sa je l'ai deja, j'ai payé 20€, mais le souci c'est que sa grésille, pour pas facile de trouvé une fréquence libre. après j'ai trouvé plein d'appareil comme le loudlink, le yatour, le parrot mki... Mais je voudrais savoir se que sa vaut, car c'est pas donné... merci beaucoup en tout cas pour ton aide
sylchr91 Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 Pour la 156 ,je ne sais pas . Mais sur ma 159 avec l'autoradio de base , j'ai ajouté le module yatour avec option bluetooth et ça marche nickel. (Avec même les commandes au volant ) ...
grosthony Posté(e) le 29 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 D'accord, après le yatour, sa se pilote comment ? Parceque sa à l'air d'être un peu du bidouillage, non ? Pareil il pour le montage j'ai vu qu'il fallait déposé la console centrale ... Un peu chiant quand même, même si c'est pas très compliqué. Pour les commandes au volant je ne les ai pas, donc pas de souci mais C'est cool. En tout cas, merci pour votre aide
Alfiste042 Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2016 Déjà pour savoir si tu peux installer un parrot, il faut savoir si tu a l'option becker avec l'ampli, si tu as cette option c'est impossible de mettre un parrot. Dans la mienne j'ai le loudlink et ça marche super bien. J'ai toujours entendu dire que le yatour ne fonctionne pas sur la 166.
grosthony Posté(e) le 30 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2016 Franchement le loudlink me tente beaucoup, il est spécialement fait pour nos Alfa 166, mais après avoir vu le fonctionnement ( installation des musique sur la clé use et tout, + la gestion de ses dernières avec les Boutons de l'ics) j'avoue que j'ai un peu peur de mi perdre. pour l'amplificateur je ne l'ai pas, tout comme le gps, d'ailleurs, je n'ai que le chargeur 6 cd dans le coffre
alfa156jtd Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2016 Tu as cela aussi. Pour moi, cela devait être du provisoire. Enfin de compte, j'ai investi dans un nouveau lecteur MP3 beaucoup plus ergonomique. Par contre, n'hésite pas à investir dans un bon lecteur K7/MP3.
grosthony Posté(e) le 1 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2016 J'ai aussi essayé cette k7 avec sortie aux, mais au final le son ne sort que sur une enceinte, alors défaut de la k7 ou normal, je ne sais pas, mais au final, pas top du tout et on entend beaucoup le bruit mécanique de la k7 mais merci pour ton aide
alfa156jtd Posté(e) le 1 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2016 Comme je te l'ai dit; il ne faut pas avoir peur à investir. Car j'en avais un "low-cost" et j'avais tous les symptôme que tu décris. J'en ai acheté un de marque dans les alentours de 20€. On sent la différence.
grosthony Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 (modifié) Tu aurais une marque à proposer ? Merci de ton aide, c'est sympa Modifié le 2 Mai 2016 par grosthony
darkangel Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Bonsoir , Ces sujets ont déjà été un peu abordés , si cela peu aider : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/7995-avoir-la-video-et-la-lecture-mp3-dans-lalfa-166/?page=2 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/19093-interface-ics-pour-lecture-mp3-et-video/?do=findComment&comment=339824 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32612-alfa-166-solutions-mp3-usb-recensées/?page=3#comment-778780
grosthony Posté(e) le 9 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2016 (modifié) Merci beaucoup, au final je vien de commander un xcarlink spécial ics pour 166, à voir se que sa donne, d'après les commentaires c'est pas mal du tout ... Perso je me pose juste la question de comment basculer du mode usb/sd au mode auxiliaire pour mettre mon téléphone dessus ... Mais bon on verra bien. En tout cas merci à tous. Modifié le 9 Mai 2016 par grosthony
Recommended Posts