jackonoir Posté(e) le 2 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 Salut, je sais pas si je suis in the good section, mais i'm pensed, c'est un mécano qui doit pouvoir me répondre au mieux à ça, c'est bien ça, je pense que c'est pour raccourcir le mouvement au niveaux du levier de vitesse, mais si quelqu'un a déjà essayé, c'est cool ou de la daube merci, voilà j'ai trouvé ça là>> http://www.ebay.fr/itm/Mtech-V-Shift-Shortshifter-for-Alfa-Romeo-166-2-4-JTD-180bhp-/322039870402?hash=item4afb1273c2:g:k~YAAOSwPcVVnwPB
Alfiste042 Posté(e) le 3 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 On dirait une commande de sélecteur, on voit la boule pour clipser le câble de boite.
sapeurad Posté(e) le 3 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 C'est pour réduire la course du levier de vitesse. Aucune idée de l'efficacité, mais là en l’occurrence c'est mécanique, ya pas de raison que ça n'ait pas d'effet.
156 pack sport Posté(e) le 3 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 Çà raccourci bien le débattement du levier de vitesses,par contre le passage des rapports est beaucoup plus ferme,on "force plus"pour passer les vitesses.
jackonoir Posté(e) le 3 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 Salut, Il y a 8 heures, 156 pack sport a dit : Çà raccourci bien le débattement du levier de vitesses,par contre le passage des rapports est beaucoup plus ferme,on "force plus"pour passer les vitesses. T'as déjà put tester ça 156 pack sport ?
156 pack sport Posté(e) le 3 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 Oui,j'en avait mis un sur ma Giulietta,c'est pas tout a fait le même montage,mais le principe est identique.Je ne l'ai pas laissé en place et je suis revenu a l'origine,je trouvais le passage des rapports moins fluide et fallait plus forcer pour les passer.Sur une voiture de piste çà doit être pas mal,mais sur une voiture de tout les jours,j'ai pas trouvé çà plaisant....
jackonoir Posté(e) le 3 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 Oui, je vois ce que tu veux dire, pour la fluidité je pense qu'on a tendance à chercher les rapports, non ? pour la dureté du passage des rapports, tu estimais ça à combien, genre deux fois plus dure ?, sans compter que ça doit pas être le top pour les câbles, Je pense que ça fait un peu le même effet lorsqu'on raccourcie le levier de vitesse
156 pack sport Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Non,on ne cherche pas plus les rapports,c'est juste qu'il faut plus forcer pour les passer,peut être pas deux fois plus dur,mais pas loin....
jackonoir Posté(e) le 4 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Salut, Ok, merci pour ces infos, sympa
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2016 Pour info c'est un quickshift :) J'en avais un sur ma 206, c'est super efficace pour réduire la course du levier mais effectivement ça raidit un peu le passage de vitesses.
Recommended Posts