Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, :hello:

je sais pas si je suis in the good section, mais i'm pensed, c'est un mécano qui doit pouvoir me répondre au mieux à ça, c'est bien ça, je pense que c'est pour raccourcir le mouvement au niveaux du levier de vitesse, mais si quelqu'un a déjà essayé, c'est cool ou de la daube iconein

merci,

voilà

Selecteur court.JPG

j'ai trouvé ça là>> http://www.ebay.fr/itm/Mtech-V-Shift-Shortshifter-for-Alfa-Romeo-166-2-4-JTD-180bhp-/322039870402?hash=item4afb1273c2:g:k~YAAOSwPcVVnwPB

Posté(e)

C'est pour réduire la course du levier de vitesse.

Aucune idée de l'efficacité, mais là en l’occurrence c'est mécanique, ya pas de raison que ça n'ait pas d'effet.

Posté(e)

Çà raccourci bien le débattement du levier de vitesses,par contre le passage des rapports est beaucoup plus ferme,on "force plus"pour passer les vitesses.

Posté(e)

Salut,

Il y a 8 heures, 156 pack sport a dit :

Çà raccourci bien le débattement du levier de vitesses,par contre le passage des rapports est beaucoup plus ferme,on "force plus"pour passer les vitesses.

T'as déjà put tester ça 156 pack sport ?

Posté(e)

Oui,j'en avait mis un sur ma Giulietta,c'est pas tout a fait le même montage,mais le principe est identique.Je ne l'ai pas laissé en place et je suis revenu a l'origine,je trouvais le passage des rapports moins fluide et fallait plus forcer pour les passer.Sur une voiture de piste çà doit être pas mal,mais sur une voiture de tout les jours,j'ai pas trouvé çà plaisant....

Posté(e)

Oui, je vois ce que tu veux dire, pour la fluidité je pense qu'on a tendance à chercher les rapports, non ?

pour la dureté du passage des rapports, tu estimais ça à combien, genre deux fois plus dure ?, 

sans compter que ça doit pas être le top pour les câbles,

Je pense que ça fait un peu le même effet lorsqu'on raccourcie le levier de vitesse

Posté(e)

Non,on ne cherche pas plus les rapports,c'est juste qu'il faut plus forcer pour les passer,peut être pas deux fois plus dur,mais pas loin....

Posté(e)

Pour info c'est un quickshift :)

J'en avais un sur ma 206, c'est super efficace pour réduire la course du levier mais effectivement ça raidit un peu le passage de vitesses.

• Créer...