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Posté(e)

Bonjour,

 

je me permet de venir vous demander de l'aide suite à l'apparition d'une erreur au tableau de bord.

 

J'ai acheté une Alfa 159 1.9Jtdm 120ch il y a 2 mois.

Pas de problème particulier avec la voiture, sauf cette constatation : 

 

En effet depuis que j'ai le véhicule, le FAP s'est regénéré 2 fois. La première fois, une erreur ODB est survenue quelques kilomètres (~10km) après la regénération. Passage à la valise : erreur P0471 défaut capteur de pression du FAP. J'ai effacé l'erreur qui n'est pas réapparue jusqu'à aujourd'hui, étrangement après quelque kilomètres depuis la dernière regénération encore une fois.

 

Je ne me suis pas spécialement inquiété la première fois dans le sens où l'erreur n'est pas réapparue, mais là ça fait quand même deux fois dans les même circonstances...

Alors qu'est ce que ça peut signifier ? Sonde qui déconne ? Mes regénérations se déroulent mal ? 

 

J'avoue être un peu perdu dans les causes possibles, c'est mon premier véhicule FAPé alors j'aurai bien besoin qu'on éclaire ma lanterne à ce sujet. ^_^

 

Merci d'avance. :)

Posté(e)

Salut.

Si tu as Multiecuscan fais des relevés des régénérations et mets nous tout ça

 

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas Multiecuscan malheureusement, j'utilise la valise d'un ami avec un logiciel dont il a payé la licence, j'essayerai de voir si je peux voir le détail des régénérations.

 

Sinon la voiture a 155 000 km et le FAP a déjà été remplacé à 134 000 km. 

 

Mis à part cette erreur, aucun comportement anormal du véhicule.

 

Edit : J'ai téléchargé la version gratuite de MES, j'essayerai de voir si je peux voir les cycles de regenerations avec.

Modifié par Malfa
Posté(e)

Je reviens aux nouvelles. Après un passage de MES, voila ce que ça donne.

Je crois que concernant l'état de santé de mon FAP je peux écarter toutes craintes.

 

Donc j'en déduis un capteur un peu capricieux. 

 

 

 

Sans titre1.jpg

Sans titre.jpg

Posté(e)

Salut.

Regarde le capteur différentiel de pression place à côté de la commande des bougies de préchauffage.

Inspecte les petites durites pour voir si elles ne sont pas percées.

 

Mets ton MES en français

Posté(e)

J'y jetterai un oeil. Il est possible que ce capteur s'encrasse à la manière du capteur de pression absolue ?

Posté(e)

NON, ne touche pas à ce type de matériel qui est très sensible, regarde si toutes les petites durites qui vont du capteur au DPF

P2453 Signal sonde de pression différentielle DPF

P0683 Erreur de communication entre le boîtier électronique des bougies de préchauffage et le calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission Câblage, mauvaise connexion, boîtier électronique des bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur

Il est possible qu'un code entraine l'autre.

Posté(e)

D'accord.

 

Tiens maintenant que tu en parles, concernant l'erreur P0683 j'ai le message "Bougies de préchauffage non disponible" au démarrage, l'ancien propriétaire m'ayant averti qu'une bougie de préchauffage est à changer. J'ai donc pas vraiment tilté sur cette erreur pensant en connaitre la cause. 

 

J'en profiterai pour vérifier les connexions quand même, en même temps que les durites du capteur de pression.

 

Merci pour tes éclaircissement en tout cas. ^_^

Posté(e)

Bon, j'avais effacé l'erreur mardi et elle est réapparu aujourd'hui. 

 

J'ai contrôlé la durite du capteur, rien de percé tout me semble étanche. 

 

J'ai pensé à refaire une capture d'écran, cette fois avec les valeurs au moment de l'apparition de l'erreur. 

 

Je commence à accuser le capteur lui même, qui doit sûrement commencer à fatiguer... 

Sans titre1111.jpg

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