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Malfa

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À propos de Malfa

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 15/04/1994

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  • Localisation
    Pernes en Artois
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 1.9 JTDm

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  1. Malfa

    Condamnation Egr / Fap

    Non ça c'est juste une plaque pour brider le flux de gaz, mais derrière ça, la vanne est toujours en fonction.
  2. Malfa

    Showroom de Malfa - 159 1.9 Jtdm

    Quelque nouvelles de la 159 ! Depuis peu elle a un comportement bizarre sur routes déformées, elle a tendance à virer subitement à droite ou à gauche pour suivre les déformations au point où je suis obligé de tenir fermement le volant à deux mains si je veux rester droit. L'autre jour j'ai du freiner assez fort, idem, la voiture s'est mise à dévier sans raison sur la gauche juste sous l'effet du freinage. J'ai levé les roues et constat : jeu latéral plutôt prononcé des deux côtés, ça claque sous le soufflet de direction, je pense que mes rotules axiales sont dans le sac. J'ai fais une vidéo : Qu'en pensez-vous ?
  3. Malfa

    Bougie de préchauffage JTDM 120.

    Je l'ai fait sur ma 159 1.9 8v. Alors oui c'est pas accessible, mais j'ai pas eu besoin de démonter le collecteur. De souvenir j'ai décalé le faisceau injecteurs et démonté la vanne EGR pour faire un max de place, et j'ai du démonter les durites haute pression d'arrivée en gasoil pour les cylindres 1 et 2 car pas moyen d'y passer ma rallonge sinon. En plus de ça les puits sont profonds... A faire moteur tiède-chaud, et ne pas être radin sur le WD40 si nécessaire...
  4. Malfa

    Fumée à la régénération du FAP

    85% après une régénération c'est pas normal, il reste encore trop encrassé. Concernant ton 104% de colmatage ça ne me choque pas plus que ça. Le mien grimpe parfois à 110%, mais revient à 12-13% après une régénération. D'ailleurs MES précise que sous les 200% de colmatage on est pas encore dans un seuil "critique". Dans quelles circonstances se déclenchent tes régénérations habituellement ? En circulation routière, urbaine... ?
  5. Bruit de diesel... variateur de phase HS. Du coup t'es bon pour une nouvelle dépose de la distribution. Pour les marquages au tipex, ça se fait encore parfaitement, même si les outils de calage sont une sûreté.
  6. Malfa

    Mes péripéties de fap sur 159...

    Ta durite craquelée c'est le reniflard (renvoi des vapeurs d'huile dans l'admission), il est pas responsable de ton problème de fumée. En revanche ton turbo a un pépin, on peut tolérer qu'il suinte un peu d'huile, mais là c'est bien trop gras pour être normal. Démonte les durites, nettoie tout et contrôle les, il est pas rare qu'elles se fendent avec le temps.
  7. Malfa

    Capteur dpf

    C'est pas vraiment la 5w40 qui pose soucis, mais plutôt la norme ACEA. Il est proconisé d'utiliser de la 5w40 ACEA B4. Personnellement j'ai toujours ignoré cette préconisation pour utiliser de la 5w30 ACEA C2 ou C3, mieux adaptée aux FAP. Mais aujourd'hui il existe de la 5w40 C2/C3, j'ai jamais essayé, mais ceux qui l'utilisent n'ont pas l'air de s'en plaindre non plus.
  8. Malfa

    Alfa 159 demarrage difficile

    En effet, d'où le fait que je sois un peu paumé pour t'aider car dans mon cas la base du problème était bien la poulie abîmée, chose "impossible" sur le 150 car on est pas censé y toucher... Donc en premier lieu je vérifierai absolument le calage.
  9. C'était juste le joint ? Bon au moins tu auras fait du préventif en même temps, car effectivement le cas de fissure de cette pièce n'est pas rare...
  10. Et tu as tenté de remplacer le capteur de pression ?
  11. Malfa

    Showroom DraCosmétique

    Bienvenue ! Il me semble avoir aperçu ta belle sur un groupe facebook.
  12. Malfa

    Alfa 159 demarrage difficile

    Ça ressemble étrangement au soucis que j'ai eu sur la mienne (Après changement de la distribution également) mais c'est le 1.9 120 donc relativement différent. Tu es sûr de ton calage ? (contrôlé avec les piges ?)
  13. Bonjour à tous J'avais déjà fait un sujet concernant un problème de démarrage similaire auquel j'ai fais face il y a peu > ICI < Je reviens vers vous, car là où je pensais avoir résolu le problème, ce ne fût visiblement que temporaire... Il est quelque peu différent cette fois. Donc cette fois, je rencontre un soucis de démarrage moteur froid (après une nuit à l'arrêt par exemple). Passage de MES, encore et toujours cette même erreur "P0340 Capteur Phase - Signal invalide" Le capteur a déjà été remplacé par un neuf. Là où c'est incompréhensible à mes yeux, c'est qu'une fois le moteur démarré (Après 2, 3, 4 tentatives, ça dépend les jours) je peux l'éteindre et le démarrer à nouveau sans soucis, ça démarre directement et l'erreur ne revient pas. Qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène ? J'ai un peu de mal à comprendre la notion "Signal invalide", MES me le décrit comme un problème électrique, de vérifier le faisceau mais rien à déplorer de ce côté là en tout cas visuellement. Je suis un peu paumé là, je ne sais plus trop où regarder...
  14. Malfa

    Capteur dpf

    Où l'as tu commandé ? car je pourrais probablement avoir à changer le mien par la suite. Concernant l'huile, de la 5w40 n'est pas censé poser de soucis sur les 1,9l. C'est surtout la norme ACEA de l'huile qu'il faut vérifier, on conseille de l'ACEA C2 ou C3 pour éviter les soucis de FAP sur le long terme (composition de l'huile mieux adaptée limitant les cendres d'huile). Il t'a donné le détail du diagnostic, avec les codes erreurs trouvés ? Tente de nettoyer le capteur de pression suralimentation, en général il s'encrasse très vite et peut-être responsable de perte de puissance. Il est situé sur le collecteur d'admission, côté pare-brise.
  15. Malfa

    Capteur dpf

    Ah le sujet m’intéresse. J'ai le même symptôme, voyant moteur après chaque régénération du FAP sans aucun impact sur le comportement du moteur. MES m'indique l'erreur P2453 - Signal capteur pression différentiel - Signal invalide. Je pense que ce doit être le même pour toi. Si j'efface l'erreur, elle revient d'office à la régénération suivante, sinon elle disparaît d'elle même après plusieurs démarrages moteur. Ça fait 20 000 km que je roule comme ça sans problème, les régénérations sont régulières et pas de colmatage critique du FAP donc ça me tracasse pas vraiment. Je pense qu'un remplacement du capteur pourrait solutionner le soucis, là où je comprends pas, c'est qu'il a l'air de bien fonctionner quand je surveille les valeurs qu'il enregistre. Récemment j'ai remis à zéro les fonctions auto-apprises suite au remplacement de mon capteur AAC, j'ai espoir que ça règle en même temps ce problème de signal invalide du capteur de pression, j'attends la prochaine régénération pour être fixé, je te tiendrais au courant du résultat si tu n'as toujours pas de solution.
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