alfa15562500 Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Bonjour, Petite présentation en temps que nouveau membre du forum Alfa J'ai 21 ans je suis du pas de calais je possède actuellement une bmw 523i e39 Voila je vais voir une 155 1.8 twin spark lundi normalement , cette voiture ma toujours passionné car un copain de mon père en avais une avec cette meme motorisation et j'ai eu quelques fois la chance de monter a bord (avant qu'il ne casse le carter d'huile) Mais le modèle que je vais voir est en panne la personne ne sait pas trop ce qu'elle a vu qu'elle la récupéré Y a t-il des choses a verifier en priorité ? quel indices peuvent me mettre sur la panne ? je pensais deja regarder le niveau et la couleur (mayonnaise eventuelle) d'huile , l'aspect du Ldr Faire tourner le démarreur et voir ... D'autres pistes ? merci Citer
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Hello et bienvenue a toi..... Niveau d'huile, texture et apparence c'est bien, mais a voir le modèle....avant 93/94...c'est un twinspark 8 soupapes (les meilleurs avec chaine de distrib' et donc increvable) et au dela (16V donc fiat retravaillé par Alfa (1.8 fiat avec double allumage)...pr les differencier esthétiquement, les passages de roues sont élargies a l'arriere, deja, et si tu ouvres le capot, le bloc est pas pareil (couvre culasse en plastique pr le second modele) sans parler des intérieures qui diffèrent au niveau des commandes de ventilation.....soucis d'allumage? Distrib cassée? (pr le second tjrs ) Citer
alfa15562500 Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Bonjour Merci pour cette réponse rapide c'est bien un moteur phase 1 alfa elle est de 1994 Distrib cassé sur une chaine possible? Pour l'allumage comment l'incriminer sur place? merci Citer
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Je parlais au cas ou c'etait une ph.2 Debrancher moteur tournant normalement, mais bon la c'est difficile, donc contrôle visuel, craquelure, sur les faisceaux, voir au niveau des bobines, les bougies si bien serrées et en bon etat....batterie HS...demarreur...anti demarrage.....tout ce qui peut empecher une voiture de demarrer...faut voir si c'est electronique ou mecanique...... Citer
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 (modifié) Y a t'il une alarme sur ta voiture? Si oui, en cas de batterie dechargee, c'est la merde..... On parle souvent de modules (en dessous des bobines, et de relais, donc a verifier) Modifié le 2 Juin 2016 par V6 fois plus de plaisir ! Citer
alfa15562500 Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Bonne question je n ai pas encore ete la voir.. D accord on peu la shinter pour les tests? Sinon c est pas trop galere a changer? Merci Plus de news Lundi si tout va bien Citer
blhermitte Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 bienvenue voisin tu dis que le vendeur vient de la récupérer ?? comment ? pourquoi, il la vend ? il faut voir s'il ne l'a pas acheté et rendu compte après qu'elle était trop couteuse à remettre en état !! Citer
alfa15562500 Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Bonjour Vous etes de ou? Il l a recuperé avec la maison l ancien proprio lui ayant laissé Il n as visiblement aucun interet pour le modele... Pour faire de la place dans son garage ca le gene Point positif elle a dormie tout le temps en garage Citer
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Bienvenue sur ARO et bon courage si tu fais affaire! Citer
Recommended Posts