naillyton Posté(e) le 5 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2016 (modifié) Suite à des odeurs de gazole dans l'habitacle, j'ai recherché les causes. En soulevant le capot, et après avoir enlevé le cache moteur, je me suis aperçu de fuites au niveau de la pompe HP. En faîte, il y avait 2 fuites. Une de la durite qui vient d'un boitier noir (d'où arrive et parte des tuyaux de gazoles) et une autre au cul de la pompe. Pour la durite, fuite résolu, mais pour celle au cul de boîte (ou est le connecteur electrique)pas encore. Ma question, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, et surtout comment le résoudre. je suppose qu'on peut demonter et changer un joint torique. Modifié le 6 Juin 2016 par Phil36 Majuscule au 1er mot du titre du sujet ( RAPPEL ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 Tu es sur que c'est pas le boitier de retour de gasoi qui fuit et arrose ta pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 7 Juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2016 Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit : Tu es sur que c'est pas le boitier de retour de gasoi qui fuit et arrose ta pompe? sûr et certain. J'ai nettoyé la pompe HP, et dès que je démarre,ça fuit au niveau de ce boitier au cul de pompe. Sûrement un joint à 2 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Juin 2016 Il te reste plus qu'à démonter et changer le joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetrem Posté(e) le 9 Juin 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2016 C'est au cul du régulateur de pression tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 4 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2016 oui ça dois être le régulateur de pression. Je ne l'ai toujours pas changé, j'attendais un ou des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2016 Il faut le changé si tu es sur que c'est lui qui fuit, alfa ne détail pas de pièces sur la pompe d'injection, il y a un joint derrière le capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 7 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2016 Le 05/07/2016 à 13:30, Alfiste042 a dit : Il faut le changé si tu es sur que c'est lui qui fuit, alfa ne détail pas de pièces sur la pompe d'injection, il y a un joint derrière le capteur. effectivement, je viens de voir sur une photo qu'il y avait bien un joint torique. Ne reste plus qu'à le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2016 Fais attention quand tu démonte, il peut y avoir des ressorts derrière repère bien, des fois les sonde arrive a ce dessertir et a fuir par la connectique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 9 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2016 Le 07/07/2016 à 18:12, Alfiste042 a dit : Fais attention quand tu démonte, il peut y avoir des ressorts derrière repère bien, des fois les sonde arrive a ce dessertir et a fuir par la connectique. merci du conseil 😊 cela m'évitera de faire de grosses bêtises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2016 Bonsoir, aurais tu stp des nouvelles par rapport à ta réparation et spécialement si tu as pu trouver le joint pour la pompe HP ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2016 il y a une heure, MTO a dit : Bonsoir, aurais tu stp des nouvelles par rapport à ta réparation et spécialement si tu as pu trouver le joint pour la pompe HP ? merci oui, c'est toujours intéressant comme réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 28 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2016 Le 26/09/2016 à 19:50, MTO a dit : Bonsoir, aurais tu stp des nouvelles par rapport à ta réparation et spécialement si tu as pu trouver le joint pour la pompe HP ? merci bonjour, réparation non effectué. Pas eu le temps de m'y atteler. Mais la fuite est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2016 réparation effectué 😊. J'ai déposé la tête ou se trouve le connecteur. Cette fameuse tête est en faite, je suppose, un capteur de pression. Bref, le joint qu'il y a pour assurer l'étanchéité est, métallique. J'ai donc mis une pâte à joint (loctite 53), et miracle, plus de fuite 😊. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2016 Nickel, merci de ton retour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naillyton Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2016 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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