Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Ben voilà, au moment de démarrer, je tourne la clé de contact, les voyants s'allument, comme d'hab, je démarre ensuite. Pouf, plus rien, tout s'éteint. Je remets à zéro, je remets le contact, plus rien (voyants très faibles). Je tente de démarrer, que dalle (pas même un clic). Au final, plus aucun voyant.

On vient me dépanner, on mets les pinces, là tout se rallume sur le tableau, mais par contre, la voiture ne démarre toujours pas. Aucun son, rien.

J'étais dans le rouge côté gasoil, mais bon, je ne pense vraiment pas avoir abusé.

Quelqu'un a une idée ?

à +

Menrad.

Posté(e)

Cela resemble à un problème de charge batterie.

Quand tu fais le pontage batterie, est-ce que tu attends un peu avant d'essayer de démarrer ?

N'hésites pas à attendre 5 / 10 minutes et avec la voiture qui dépanne qui tourne avec un peu de gaz.

En effet si ta batterie est totalement à plat, les cables de dépannage ne suffiront pas pour lancer le moteur. Il faut d'abord charger un peu (à l'aide de la voiture qui te dépanne).

Autre hypothèse, tes cosses de batterie sont encrassées (donc mauvais contact). A vérifier !

Si non tu démonte ta batterie, et tu la mets en charge (si tu as un chargeur).

Posté(e)

Exact si ta batterie est vraiment vide, fait tourner le moteur du véhicule auquel est reliée ta batterie

Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez tous les deux raisons, c'était bien la batterie. Ouf. En fait, ce sont mes câbles qui étaient trop pourris pour laisser passer assez de jus... En changeant de câbles, ça a démarré tout de suite...

Merci, en tout cas.

à +

Menrad.

Posté(e)

Bonne route alors ...

Mais n'oublie pas de chercher la cause de ta batterie à plat !

Posté(e)

Bah je pense que c'est l'âge... Elle est d'origine... Non ?

• il y a 1 an...
Posté(e)

tu as dû changer quel cable?

tu les as gratté ou changer??

car la mienne me fait le meme souci

**

2.4 jtd 150

• Créer...