bapt076 Posté(e) le 20 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2016 Salut à tous :) J'ai un soucis qui se reproduire pour à chaque démarrage un peu "froid" (voiture arrêtée depuis 30min ça me le fait aussi). Elle démarre niquel, mais derrière j'ai une vieille vibration importante, quand j'accélère ça s'amplifie bas dans les tours puis après on sent plus trop. Et y'a un vieux claquement sous le capot qui accompagne tout ça.. (que j'ai pas réussi a localiser plus précisément..) En jouant 2min au point mort pour voir ce que c'était, ça revient à la normale.. Sachant que au démarrage, dans les secondes qui suit et tant que je touche pas à l'accélérateur (on dirait ?) elle tourne correctement, le garagiste m'a directement orienté vers les bougies, mais elle sont à 1ohm chacune.. Si quelqu'un a une piste ! Sur la 1ere vidéo ont entend bien le passage sur 4 pattes vers la fin.. et sur la deuxième on distingue un claquement sur les décélérations (vers 19sec). On peut tester les injecteurs avec le diag ODB ?
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 Salut. Si tu a MES fais un relvé des injecteurs
bapt076 Posté(e) le 21 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 Normalement je devrais pouvoir faire le test ce weekend !
Alfiste042 Posté(e) le 21 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 Tu as pas un joint d'injecteur qui fuit?
bapt076 Posté(e) le 21 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 (modifié) Visuellement j'ai rien de flagrant. Je note toutes vos idées en tout cas et je revérifierai tout :p Modifié le 21 Juin 2016 par bapt076
bapt076 Posté(e) le 27 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2016 (modifié) Bon, j'ai pu faire le test, mais bien sur quand j'ai testé elle tournait correctement .. surement les 800km d'autoroutes qui lui a fait du bien. Bref on verra si ça se reproduit. Rien d'anormal sur ces captures ? bapt3.csv Modifié le 27 Juin 2016 par bapt076
alex24jtd Posté(e) le 27 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2016 le 1 et le 3 sont proches de la cote maxi (+/- 2 mm3 de correction tolerable)... je pense que tu tiens tes coupables. essaye de rouler en mettant 1l d'huile de colza dans un demi plein de gazoil et pousse un peu les rapport (a chaud) pour voir si c'est juste de l'encrassement. refais la mesure apres avoir fait 50 km comme ca pour voir.
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2016 il y a 52 minutes, bapt076 a dit : Bon, j'ai pu faire le test, mais bien sur quand j'ai testé elle tournait correctement .. surement les 800km d'autoroutes qui lui a fait du bien. Bref on verra si ça se reproduit. Rien d'anormal sur ces captures ? bapt3.csv Salut Tes relevés sont très bon, ils sont dans la tolérance, mets un nettoyant injecteurs, genre Bardall, il y a un peu d'encrassement Regarde les contacts des fiches injecteurs, ça peut provenir d'une sonde de température, bouigies de préchauffage.
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2016 Tu a un déphaseur sur le moteur ? Si oui regarde de plus près.
bapt076 Posté(e) le 1 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2016 tu entends quoi par déphaseur ? Sinon je confirme, j'ai plus le soucis le matin .. je vais mettre un coup de nettoyant moteur quand j'aurais le temps, et a terme j'aimerai bien condamner l'EGR correctement. Dommage que j'ai pas eu le temps de vérifier les injecteurs quand j'avais encore le problème .. Je tiendrais le post a jour si j'ai a nouveau le problème
Alfiste042 Posté(e) le 1 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2016 Il n'y a pas de dephaseur sur le jtd.
bapt076 Posté(e) le 21 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2017 (modifié) Ça fait un moment que j’étais pas passe par là, et c'est un soucis qui me ramène, honte à moi .. Le problème est revenu avec l'hiver, j'ai passe un bidon de Bardhal, je roule pas forcement cool (montagne régulièrement..), et pourtant par températures fraîches et quand elle dormais dehors elle me le faisait systématiquement. Maintenant c'est tellement empiré que c'est tout le temps, même si elle est refroidie que de 2 heures! J'ai refais des captures MES, et j'ai bien toujours ce couple 1/3 qui merde, plus particulièrement le 1, hier soir, voiture juste refroidie après un petit trajet, il est parti jusque 5 mm3/i, et ce matin tout de suite au démarrage j'ai sorti ce graphique. Pas sur que ce soit bon de rouler comme ça .. (Sachant que le moment ou le cylindre 1 s'envole les vibrations sont apparues) Modifié le 21 Février 2017 par bapt076 Precision
Alfiste042 Posté(e) le 21 Février 2017 Signaler Posté(e) le 21 Février 2017 N'attend pas, pour réparé ça peut faire des dégâts à la longue.
bapt076 Posté(e) le 21 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2017 Je vais passer au garage demain, c'est changement obligatoire ou il y a encore des possibilités de "réparer" l'injecteur ?
Alfiste042 Posté(e) le 22 Février 2017 Signaler Posté(e) le 22 Février 2017 A mon avis, échange standard de l'injecteur.
bapt076 Posté(e) le 23 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2017 (modifié) Changement d'injecteur prévu pour la semaine prochaine, 300€. En espérant que les autres soient pas trop atteint et que depuis le temps ça n'ai pas tout abîmé ! D'ailleurs, sur mes valeurs, j'avais le 3 qui était limite. C'est surement du au 1 HS, ou c'est signe de faiblesse aussi ? Merci en tout cas. Modifié le 23 Février 2017 par bapt076
Alfiste042 Posté(e) le 23 Février 2017 Signaler Posté(e) le 23 Février 2017 Quand tu en a un injecteur de hs, ça joue sur la correction des autres injecteurs qui essaie de compenser.
bapt076 Posté(e) le 2 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 Bah voila, injecteur changé et ça va bien mieux :) Plus de vibrations, un peu plus de souplesse en bas, si ça résout en plus mes problèmes de fumée blanche ça sera parfait !
Alfiste042 Posté(e) le 2 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 Voilà une bonne nouvelle, dis en plus sur ta fumé blanche.
bapt076 Posté(e) le 3 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2017 C'est toujours un peu Léger, je m'en rend compte surtout de nuit du coup, avec les phares des voitures de derrière. Sur les grosses accélérations. Même chaude ça me le faisait, ça et l'odeur de gasoil mal brulé même après 20km, le garagiste me disait que ça venait probablement de l'injecteur qui était à l'ouest.
Recommended Posts