Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous'

Depuis quelques jours je rencontré des problèmes d'absence de puissance au démarrage sur une 159 1.9 jtdm 150 qtronic. 

Difficile de décoller la voiture au démarrage et quand je repasse au dessus de 2000-2500 tr, retour à la normale.

Pas de defaut dans multiecuscan, de bruit particulier du turbo, simplement une perte de puissance à bas régime surtout perceptible au démarrage. 

Je précise : vanne egr et swirl bloqué par reprogrammation et capteur pression turbo propre.

Merci de votre aide

Posté(e)

J'avais cela sur ma 1ère 159, qui était une 1.9 Q-Tronic également, à tel point que sur un démarrage en côte, je restais planté. Plusieurs fois, il a fallu me mette en N, appuyé sur l'accélérateur pour monter à 2000 tours et basculer sur D. Bonjour pour la boîte...

Au final, c était le collecteur d'admission totalement encrassé...

Posté(e)

Possible collecteur, vérifie l'état de la vanne EGR, la dernière 159 que j'ai acheté avait soit disant la vanne EGR bloqué électroniquement et avec facture, j'avais les mêmes symptomes, totalement disparu après passage l'avoir vraiment désactivé!!

Au pire tu la bouches avec une plaque, si le temoin moteur s'allume rapidement, elle n'est pas désactivée. J'ai fait 2 km avec la plaque avant que le témoin ne s'allume.

Sinon capteur de pression de turbo à nettoyer.

Posté(e)

Bonjour, alors il y'a peut être la vanne egr qui est mal désactivée dans la carto. Dans ce cas il faut la démonter et vérifier son état. 

Deuxième hypothèse, la Vgt (la géométrie variable de turbo) , il faut faire un log avec MCU et vérifier le bon fonctionnement. 

Posté(e)

J'ai un peu le même soucis de façon  aléatoire...

Au point mort le régime monte très difficilement puis arrivé un moment le moteur prends ses tours et plus de problème ensuite !

Elle le fait que parfois....

Aucun code défauts.

• Créer...