Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les gars,

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum.

J'ai un petit soucis depuis 2 semaines. J'ai du mal à démarrer ma belle à chaud genre quand elle est à 90°C et que je pars faire une course de 1/2h.

J'essaie de démarrer ma belle et là j'ai le démarreur qui lance le moteur mais celui-ci ne démarre pas (j'appuie toujours sur l'embrayage pour la démarrer).

Puis j'éteins tout puis ré-essaie et la elle démarre au quart de tour.

Elle n'a que 119000km (je sais mais j'ai eu un véhicule pro 6mois après m'avoir acheter...), c'est un jtd 150 de 2006.

Batterie qui a 1 an, les bougies à 98000km. Est ce que c'est la poisse de la veille du départ pour les vacances?

Merci pour les pistes de recherche.

@ plus.

Posté(e)

+1

Le capteur pmh vaut 25 euros. Le garage prendra 100 euros de main d'oeuvre pour le changer.
Il faut juste trouver le garage ouvert en Août mais c'est pas grand chose.

Bonnes vacances

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je vais me charger de le faire changer.

Bonne journée ;)

Posté(e)

si t'es bricoleur, tu peux le faire facilement.

Un petit branchement valise serait bien pour valider que ca vient de lui.

Posté(e)

Ce qu'il y a c'est que j'ai pas le logiciel pour les diagnostics et pour le bricolage je ne suis pas doué.

J'ai contacté plusieurs garage mais c'est Août. Je pense faire la route comme ça et voir sur place s'il n'y a pas une concession ou un garage qui puisse me le changer.

Posté(e)

le problème du PMH, c'est que ta voiture risque de devenir inutilisable.

Posté(e)

Ouep j'ai vu avec plusieurs garagiste mais pas un rendez-vous avant lundi. Faut toujours que ça tombe au mauvais moment...

je verrais quand je serais arrivé dans le sud. 

Posté(e)

Ah si tu fais la route, le capteur pmh en s'échauffant peut couper le moteur brutalement. (direction assistée et assistance freinage coupée !)

Se garer et patienter 15 minutes que le bloc moteur refroidisse. Ne vide pas ta batterie pour tenter de redémarrer!  Attendre pour pouvoir repartir.

Comme tu le devines, expérience vécue !

Posté(e)

J'imagine d'ailleurs je suis déjà un peu en stress.

On verra bien comment elle se comportera.

Je croise les doigts. J'ai un garagiste qui veut déposer ma distribution pour le changer!

Posté(e)

Laisse tomber cet escroc.

Le capteur pmh se trouve près de la boite de vitesse et quand tu as un pont, je crois que c'est facile à changer.

Posté(e)

il a confondu avec le capteur AAC...où il faut effectivement tomber la distrib.

Posté(e) (modifié)

Bon ben ça y est elle ne démarre plus.

mais cette fois c'est différent.

je mets la clé j'appuie sur le frein et clic rien et cela relance le contact. Aucun message sur l'ODB.

le démarreur ne tourne pas, la pédale de frein est dur comme du béton (si ça se dit)

Avec tout ça nous devons rentrer samedi.

Elle n'a pas fait le problème du pmh de depuis vendredi passé, jour où nous sommes partis en vacances (d'ailleurs je pense pas qu'il soit le problème vu que la le démarreur ne tourne pas).

L'assistance vient demain à 9h. Enfin bref ras le bol

Modifié par Corey
Posté(e)

ca ressemble à un problème de batterie pour le coup.

vérifie tes cosses de batterie si elles sont bien serrées.

Posté(e)

Ouep ben finalement c'était mon démarreur... Elle faisait un clac et le démarreur ne se lançait pas par contre en la poussant pas de soucis.

Maintenant je comprends ce qu'est un démarreur qui tousse parce que le nouveau tourne nickel sans tremblement.

Les démarrages à chaud ne posent pas de soucis.

Enfin bref je me mettrais bien à la mécanique moi!

Posté(e)

Le forum est aussi fait pour ça, pour apprendre à faire des trucs soit même ...Le castorama de l'automobile!

Après il y a ce qui est réalisable avec ses moyens et le matériel à disposition.

Et il y a aussi le truc que tu sais que c'est ça et tu dois le faire faire. :(

En tout cas bonne vacance et un retour sans emmerde :hello:

• Créer...