Aller au contenu

Problème de levier de vitesse "dans le vide"


jeje34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il m'arrive un soucis sur ma 156 sw jtd 1.9 115cv. Je suis allé faire de l'escalade et du coup je me suis garé sur un chemin en légère pente arrière. Du coup je me gare avec la 1ere enclenchée (on sait jamais).

Mais au moment de repartir, la 1ere est enclenché et impossible de changer de rapport ou de mettre au point mort. Le levier de vitesse est comme dans le vide et je ne peux le bouger que de haut en bas (je peux pas aller à droite pour tester la 3eme, 4eme, ...). Par contre, l'embrayage marche bien (je suis rentré chez moi en 1ere en prenant un peu d'élan puis en me mettant en roue libre en débrayant, vraiment pas top mais mieux que rien pour pas laisser la voiture dans la garrigue). Du coup, je ne sais pas si cela peut être un symptôme de casse ou de détachage du câble qui relie le levier à la boite. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la boîte.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vient de voir que c'est la partie qui relie le câble de levier de vitesse à la boite de vitesse qui est cassé. Je ne sais pas comment s’appelle cette pièce ni si c'est facile à changer.

Si quelqu'un connait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon en fait je suis un pas naze, en regardant les photos, je viens de me rendre compte que le câble s'est juste dévissé (vibration?). Par contre, pour le remettre, comment défait la tête qui est reliée à la boite de vitesse (un truc à desserré ou c'est juste clipsé car j'ose pas forcer). Et après, comment on on fait pour régler "au mieux" pour ne pas que les vitesses accrochent (car l'écrou doit surement servir à ça, donc on doit visser plus ou moins mais pour savoir)?

Merci de vos aides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Coucou désolé pour le temps de réponse ! 

Je viens d'avoir le même soucis !  la rotule se declips facilement j'ai mis du niflon en attendant  ( truc blancc de tuyauterie )

 

Le filetage de la cage à rotule hs ! 

Chez alfa faut compter 100 le câble avec la rotule mdr

 

http://www.france-verin.fr/cage-a-rotule/234-cage-a-rotule-diametre-10-chape-m6-nylon-18mm.html

( je vais voir le diamètre de la rotule , sinon c'est du m6 )

Je vais commander la ... 

Sinon j'ai trouver ceci pour Peugeot 

http://m.melun-retro-passion.com/produit.asp?CodeArt=244509N

 

En espérant aider quelqu'un d'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

bonjour,

 

j'ai le même souci en ce moment (2 fois), la première fois je fais appel à l'assistance qui me l'amène au garage, le mécano me remet la rotule, et me dit qu'il à téléphoner chez alfa mais qu'ils ne font plus la pièce (câble) car la voiture est trop vieille, j'ai appellé un autre concessionnaire alfa qui m'as dit la même chose.

 

existe t'il une compatibilité pour ce genre de pièces entre les alfas?

 

je n'ai pas trouvé non plus de tuto pour démonter le levier de vitesse et accéder à ces 2 câbles sur le site

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...