blhermitte Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Posté(e) le 30 Août 2016 Bonjour à toutes et tous Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition que j'ai depuis décembre (je sais, je suis en retard). Je vais vous raconter sa petite histoire. Après être débuté avec une 146 boxer au son envoutant, j'ai continué avec une 156 1.9 JTD 110 cv (au son déprimant......). Puis, à force de croiser le coupé GT, j'ai pris la direction du concessionnaire pour qu'il m'en trouve une selon mes critères (kilomètre, prix etc). Est arrivé un GT 1.9 JTD 150 cv. Mais après seulement 3 ans, je n'avais plus qu'une idée en tête : BRERA Après 6 mois de recherche, j'en ai trouvé un récent avec peu de kilomètre, un Skyview JTD 200 cv intérieur cuir. C'est celui que vous avez peut être déjà vu sur mes posts. Mais voilà, il était temps de passer à autre chose. Le Brera est magnifique, unique même dans sa ligne mais un peu de changement, cela me titillait trop. Reste à trouver vers quoi se tourner : premier réflexe : regarder chez Alfa : point de coupé à l'horizon à part le 4C, oh combien sublime et attirant mais oh combien cher et inutilisable au quotidien (euh, je le mets où le pack d'eau ???) donc, voir la concurrence. Ok, c'est tout ce qu'ils ont ??? Retour chez Alfa, mon frère ayant fait l'acquisition 2 ans plus tôt d'une Giulietta Quadrifoglio Verde et en étant très content (s'il n'avait pas de pare brise, il aurait des moucherons en permanence sur les dents !!!!), j'ai décidé de le copier. Voilà, je fixe mes critères : modèle restylé (pour l'écran tactile), peu de kilomètres, intérieur cuir, toit panoramique, jantes Aéro titane et PAS GRISE!! Je commence mes recherches en mars 2015. J'en vois une chez un concessionnaire pas loin, une TCT 240 cv de 2015 blanche. Sublime ! La gentille vendeuse me file les clefs avec un grand sourire et me dit d'aller lui dégourdir les jantes. Après un bon essai, je ne suis pas convaincu par la boite auto....je lui rends les clefs et repart. Je revois mes critères en ajoutant : boite manuelle. Et là ça se complique : restylée et boite manuelle réduit la période de production de décembre 2013 à décembre 2014.... Bref, très difficile à trouver en France, je regarde à l'étranger. Après 6 mois de recherche, aucun modèle reprenant les critères voulus.... je réduis donc mes prétentions et fini par en trouver une en Allemagne chez un concessionnaire Alfa. C'est une Quadrifoglio Verde 235 Cv de 2014, elle a 1 an, Pas le cuir, Pas le toit panoramique, Pas les jantes aéro titane et GRISE !!!!!!!!! mais elle est dans mes prix et elle n'a que 400 km (véhicule de concession). Elle a le GPS, Xenon, jantes 18 pouces, sièges chauffants, surpiqures vertes et blanches sur volant et sièges, etc. bref, sympa! et tout compte fait, le gris est plutôt pas mal en réalité. je demande à mon gentil garagiste qui importe aussi sur demande de me la ramener. Après inspection pour voir si tout était ok et le temps de faire les formalités et d'obtenir tous les papiers, j'en prends possession en décembre 2015. Depuis, c'est le bonheur. Elle est à la fois souple et démoniaque en dynamic . Traverser les petits villages à 50 km/h et relancer dès le panneau de sortie passé, c'est un régal. Depuis décembre, elle est passé de 400 km à 12 500 km.... Et puis le bruit! Cela ne vaut pas le V6 Alfa, c'est sûr, ni celui de la version 240 cv qui est plus présent, mais il y a un petit son grave lorsque l'on relance et que l'on monte dans les tours....hum. Bon, place aux photos
EtienneSoissons Posté(e) le 4 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Très belle Giulietta ! Bonne route à son volant !
Oliv'BZH Posté(e) le 4 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Très sympa cette Giulietta ! Prend bien du plaisir à son bord
TomWG Posté(e) le 4 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 J'aimerais bien changer aussi, car le "bruit" du diesel, ... c'est dépriment
blhermitte Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 merci, merci vous inquiétez pas, j'en profite !!!
blhermitte Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Le 05/09/2016 à 01:23, TomWG a dit : J'aimerais bien changer aussi, car le "bruit" du diesel, ... c'est dépriment j'avais la possibilité car pas tant de kilomètres que ça par an je ne regrette pas, au contraire
Recommended Posts