Whitezilla Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Bonjour a tous Alors voilà j'ai un petit problème avec ma 159 qui n'est pas hyper dérangeant car en roulant aucun problème de perte de puissance, ni autre symptôme... Je m'explique au ralentit que se soit a froid ou a chaud le ralentit est comme instable, l'aiguille passe de 750 a 650 puis 800tr tout sa avec des petit accoup qui secoue la voiture . Le changement de régime s'entend bien de l'habitacle et j'ai l'impression qu'il s'intensifie plus je reste arrêté ... De plus j'ai remarquer que si je mettait la clim, miracle plus d'accoup ou vraiment infime. Voilà si vous avez des indice ou si vous avez déjà eu le même soucis, votre aide est la bienvenu Merci d'avance
DavidM159 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 tu as peut être une prise d'air sur un tuyau ou un tuyau poreux
Whitezilla Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 A vérifier, j'avais plus peur a un injecteur mais je crois que c'est pas les même symptômes ...
Tyler Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 salut c'est ton compresseur de clim qui force sans doute par manque de Gaz ?
Whitezilla Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2016 Clim allumé plus de vribration , en plus je l'ai recharger cette semaine. C'est quand y'a pas la clim que sa fait des accoup .
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 ha pardon j'avais mal lu ! peux etre un problème avec l'embrayage du compresseur.
Whitezilla Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Je me doutais Je savais même pas qui avais un embrayage sur le compresseur . Après pour éliminer plusieur probabilité, l'egr est propre, capteur de pression de turbo aussi .
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 ca semble venir de ton accessoire de toutes manières
Whitezilla Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Du coup je viens de pensé que j'ai (sûrement) mon galet tendeur qui fait du bruit au démarrage pendant 5 secondes maxi , avec UNE secousse aussi ... Par contre faut vraiment que la voiture soit froide(Le matin ou après une journée de taff). Si je redémarre au bout de 3 ou 4h par exemple sa le fait pas .
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 si je dis pas de bêtises, tu as une courroie élastique sans tendeur. Quel age a la courroie ?
Whitezilla Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Le garage qui me la vendu ma dit que le galet tendeur avait était changé un peu avant la vente mais pas la courroie "car elle était bonne " ... Après je peut pas te dire quel âge ni combien de kms elle a !
Tyler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 tu as pas de facture ? A vérifier mais normalement t'as pas de tendeur..
Whitezilla Posté(e) le 2 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 (modifié) Voilà messieur ! Modifié le 31 Mai 2017 par Whitezilla
Tyler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 c'est un galet, pas un tendeur. vérifie visuellement l'état de ta courroie, c'est déjà un premier pas.
Whitezilla Posté(e) le 2 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Et tu crois que les accoup/baisse de régime viendrait de la ?
Tyler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 faudrait enlever la courroie et voir si tous les galets, et poulies tournent correctement à la main.
Whitezilla Posté(e) le 2 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 OK je ferai ça prochainement , j'ai prévu de faire la vidange mi-septembre avec tout les filtres et peut être aussi une vidange de boite . Je te tiendrai au courant , merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Passicool Posté(e) le 8 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2016 Sur le 159 il y a un galet tendeur normalement, et changer ce galet sans changer la courroie me semble très surprenant surtout de la part d'un garage. Je pense que c'est plutôt un galet de la courroie d'accessoire qui a été changé. Pour les tremblements cela peux venir des injecteurs essai un nettoyants à mettre dans le carburant. Sinon faut passer chez alfa pour la tester La clim stop les vibration car le moteur monte un peu en régime pour faire tourne le compresseur de clim donc rien à voir, c'est comme si t'appuie légèrement sur l'accélérateur.
Whitezilla Posté(e) le 8 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2016 Merci pour les info, je fait ma vidange se week end, plus bougies de préchauffage. Le garage qui me la vendu ma dit que la vidange avais été faite mais j'ai un doute et les bougies je ne sais pas de quand elle date ! Elle a un peu de mal a démarré en se moment ... Samedi je passe au carbon cleaning, on vera. J'ai un pote qui avait des accoup aussi sur une stilo et depuis qu'il la passer, nickel ! J'hésite aussi a changé la courroie accessoires, vu que sa a pas été fait . Mais il y en a plein de différentes sur oscar ( entraînant dynamo ou pompe de D.A ou compresseur de clim ...)je sais pas la quel choisir .
Whitezilla Posté(e) le 8 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2016 Et oui il y a bien un galet tendeur ( galet avec le ressort ?? )
Passicool Posté(e) le 8 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2016 Si bougies hs la voiture doit le signaler témoin qui clignote quelques secondes après le démarrage c'est indiqué dans le manuel du conducteur il me semble. Carbone cleaning si je confonds pas ils nettoient que juste après la chambre de combustion donc collecteur d'échapement, egr, turbo, pas avant donc pas les injecteurs. C'est dommage de pas connaître l'historique du véhicule car changer tout ça si c'est pas nécessaire c'est un budget. Elle a combien de km ?
Whitezilla Posté(e) le 8 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2016 D'accord je n'était pas au courant pour le voyant des bougies . Apparemment le carbone cleaning nettoie aussi les injecteurs... A en croire leur site Après l'historique je le connais plus ou moins , je sais que la distri est a faire dans 1 an et demi ! Elle a 130mkm . La courroie accessoire vaut a peine 20€ mais je sais pas trop ma quelle choisir ! Il y en a bien qu'une ?
Passicool Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Le site le dit en effet mais si tu les appel il te dise que en fait non. Pose bien la question, j'ai appelé 2 centre qui m'ont confirmé ne rien faire au injecteur.
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Le traitement carbone clean ce fais par le système d’admission d'air de ta voiture, donc les injecteurs ne sont pas nettoyer vu que c'est du gasoil qui passe dedans.
DavidM159 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Le carbon cleaner va juste dans le circuit d'admission ils mettent la sonde dans le conduit d'air au niveau de la boîte à air par contre dans ma région ils font un autre nettoyage qui va dans le circuit de carburant et da vaut 80€ le nettoyage et sa prends 1h30
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