Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous :hello:

Alors voilà j'ai un petit problème avec ma 159 qui n'est pas hyper dérangeant car en roulant aucun problème de perte de puissance, ni autre symptôme...

Je m'explique au ralentit que se soit a froid ou a chaud le ralentit est comme instable, l'aiguille passe de 750 a 650 puis 800tr tout sa avec des petit accoup qui secoue la voiture . 

Le changement de régime s'entend bien de l'habitacle et j'ai l'impression qu'il s'intensifie plus je reste arrêté ...

De plus j'ai remarquer que si je mettait la clim, miracle plus d'accoup ou vraiment infime. 

Voilà si vous avez des indice ou si vous avez déjà eu le même soucis, votre aide est la bienvenu ;)

Merci d'avance

Posté(e)

salut

c'est ton compresseur de clim qui force sans doute par manque de Gaz ?

Posté(e)

Clim allumé plus de vribration , en plus je l'ai recharger cette semaine. 

C'est quand y'a pas la clim que sa fait des accoup . 

Posté(e)

ha pardon j'avais mal lu !

peux etre un problème avec l'embrayage du compresseur.

Posté(e)

Je me doutais ^_^

Je savais même pas qui avais un embrayage sur le compresseur  :quoi:  .

Après pour éliminer plusieur probabilité, l'egr est propre, capteur de pression de turbo aussi . 

Posté(e)

Du coup je viens de pensé que j'ai (sûrement) mon galet tendeur qui fait du bruit au démarrage pendant 5 secondes maxi , avec UNE secousse aussi ...

Par contre faut vraiment que la voiture soit froide(Le matin ou après une journée de taff). Si je redémarre au bout de 3 ou 4h par exemple sa le fait pas .

:quoi:

Posté(e)

si je dis pas de bêtises, tu as une courroie élastique sans tendeur.

Quel age a la courroie ?

Posté(e)

Le garage qui me la vendu ma dit que le galet tendeur avait était changé un peu avant la vente mais pas la courroie "car elle était bonne " ... Après je peut pas te dire quel âge ni combien de kms elle a !

Posté(e)

tu as pas de facture ?

A vérifier mais normalement t'as pas de tendeur..

Posté(e)

c'est un galet, pas un tendeur.

vérifie visuellement l'état de ta courroie, c'est déjà un premier pas.

Posté(e)

faudrait enlever la courroie et voir si tous les galets, et poulies tournent correctement à la main.

Posté(e)

OK je ferai ça prochainement , j'ai prévu de faire la vidange mi-septembre avec tout les filtres et peut être aussi une vidange de boite .

Je te tiendrai au courant , merci beaucoup pour ton aide en tout cas :cheer:

Posté(e)

Sur le 159 il y a un galet tendeur normalement, et changer ce galet sans changer la courroie me semble très surprenant surtout de la part d'un garage. Je pense que c'est plutôt un galet de la courroie d'accessoire qui a été changé.

Pour les tremblements cela peux venir des injecteurs essai un nettoyants à mettre dans le carburant.

Sinon faut passer chez alfa pour la tester

La clim stop les vibration car le moteur monte un peu en régime pour faire tourne le compresseur de clim donc rien à voir, c'est comme si t'appuie légèrement sur l'accélérateur.

Posté(e)

Merci pour les info, je fait ma vidange se week end, plus bougies de préchauffage.

Le garage qui me la vendu ma dit que la vidange avais été faite mais j'ai un doute et les bougies je ne sais pas de quand elle date ! Elle a un peu de mal a démarré en se moment ... 

Samedi je passe au carbon cleaning, on vera. J'ai un pote qui avait des accoup aussi sur une stilo et depuis qu'il la passer, nickel ! 

J'hésite aussi a changé la courroie accessoires, vu que sa a pas été fait .

Mais il y en a plein de différentes sur oscar ( entraînant dynamo ou pompe de D.A ou compresseur de clim ...)je sais pas la quel choisir .

Posté(e)

Si bougies hs la voiture doit le signaler témoin qui clignote quelques secondes après le démarrage c'est indiqué dans le manuel du conducteur il me semble. Carbone cleaning si je confonds pas ils nettoient que juste après la chambre de combustion donc collecteur d'échapement, egr, turbo, pas avant donc pas les injecteurs.

C'est dommage de pas connaître l'historique du véhicule car changer tout ça si c'est pas nécessaire c'est un budget. Elle a combien de km ?

Posté(e)

D'accord je n'était pas au courant pour le voyant des bougies tim .

Apparemment le carbone cleaning nettoie aussi les injecteurs... A en croire leur site ^_^

Après l'historique je le connais plus ou moins , je sais que la distri est a faire dans 1 an et demi ! 

Elle a 130mkm .

La courroie accessoire vaut a peine 20€ mais je sais pas trop ma quelle choisir ! Il y en a bien qu'une ? 

Posté(e)

Le site le dit en effet mais si tu les appel il te dise que en fait non. Pose bien la question, j'ai appelé 2 centre qui m'ont confirmé ne rien faire au injecteur.

Posté(e)

Le traitement carbone clean ce fais par le système d’admission d'air de ta voiture, donc les injecteurs ne sont pas nettoyer vu que c'est du gasoil qui passe dedans.

Posté(e)

Le carbon cleaner va juste dans le circuit d'admission ils mettent la sonde dans le conduit d'air au niveau de la boîte à air par contre dans ma région ils font un autre nettoyage qui va dans le circuit de carburant et da vaut 80€ le nettoyage et sa prends 1h30 

• Créer...