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Posté(e)

Salut à tous je continu la remise en l'état de la titine. 

Cependant plusieurs questions se pose .. mon moteur est un 1L9 de 105 ch, si je regarde la RTA le type d'embrayage est un mécanisme à diaphragme de type tiré, disque avec moyen amortisseur, et butée à billes en appui constant  autrement dis de type rigide et le type de boîte C.530 

Ma première question arrive Lorsque je me connecte sur un site de vente de pièces en ligne bien connu on me propose plusieurs embrayage dont la plupart sont de type bi-masse et seulement 1 rigide.

Lequel choisir??? je ne peut pas me permettre de tout démonter pour vérifier lequel il me faut alors peut-être quelqu'un peut me renseigner.

Si je suis à la recherche d'un nouvel embrayage c'est car le point de patinage est très très haut dans la course de pédale à peu près 3cm de la fin de course , une purge du circuit changerait-elle cela ou changement obligatoire?

Deuxième question le voyant de dysfonctionnement d'ampoules clignotent lors du fonctionnement des clignotants, du freinage cependant toutes les ampoules fonctionnent je les ai toutes vérifié avant arrières intérieure je ne sais pas quoi vérifié

Et une petite troisième pour finir ce post depuis que je l'ai acheté j'ai le voyant de défaut injecteur allumé. je dois commandé la durite araignée (celle sur la photo) du turbo et la durite supérieure du refroidisseur d'air.Mais j'ai remarqué que 3 de mes injecteurs devait avoir leurs joints fatigué car traces grâce je vais donc aussi m'en occuper. Pour les durites cela me provoque un bien gros sifflement du turbo ainsi qu'une perte de puissance. Pensez vous que ces opérations vont tout réglé ? ou voyait vous quelques chose d'autres à vérifier ?merci a tous d'avance

 

 

DSC_0010.JPG

Posté(e)

Pour savoir l’embrayage qu’il te faut, entre les références ZAR……………de la carte grise où la plaque d’immatriculation.

Sinon mets ton modèle, année, réf : ZAR……. ? Je vais regarder.

 

Pour les lampes, un mauvais contact, a tu vérifier le niveau du liquide de frein, les répétiteurs d’ailes et.

Quand tu auras change la durite tout devrait rentrer dans l’ordre idem pour les joints d’injecteurs.

 

Toi qui bricole, un ELM 327 avec Multiecuscan te rendra de nombreux services pour les recherches de dysfonctionnent.

Posté(e)

ALFA Romeo 156 jtd 

BJ-370-CY

ZAR93200001200499

année 2000

tu sais ou je pourrais commander mes durites à tous hazard car gros trajet prévu dans 15 jours (1000km environ) et je voudrais faire tout ca avant.

et pour l ELM 327 pareil?

Posté(e)

Salut,

Voila un lien vers Mister Auto, c'est la que je prend mes pièces en général.

Je l'ai ouvert avec ton numéro de plaque comme ça tu as tout le catalogue pour ta voiture.

 

http://www.mister-auto.com/alfa-Romeo-156-932-1-9-jtd-105ch_v8812.html

^_^

Posté(e)
il y a 22 minutes, gil64 a dit :

Salut,

Voila un lien vers Mister Auto, c'est la que je prend mes pièces en général.

Je l'ai ouvert avec ton numéro de plaque comme ça tu as tout le catalogue pour ta voiture.

 

http://www.mister-auto.com/alfa-Romeo-156-932-1-9-jtd-105ch_v8812.html

^_^

je viens de regarder et c'est toujours le même problème que sur Os.... il y a 2 type de mécanisme

Posté(e)
il y a 22 minutes, seb2026 a dit :

je viens de regarder et c'est toujours le même problème que sur Os.... il y a 2 type de mécanisme

Je viens de regarder sur EPER avec ton ZAR

ton embrayage est là.

 

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage/bolk-bol-g021898_g479_a999BOL-G021898.html

 

Posté(e)

merci à vous pour l'embrayage

Il y a 1 heure, Antinomique-159 a dit :

pour l'annonce de la durite ce n'est malheureusement pas la bonne je vais passer chez alfa demain à tout hasard mais je m'attend au pire comme ca je prendrais les joints d'injecteur en même temps

Posté(e)

bon alors je me suis renseigné par téléphone dans un garage qui fais de l alfa et pour une des durite celui-ci m'a annoncé plus de 90€ je l'ai donc gentiment remercier du renseignement et j'ai raccrocher. Puis je suis aller chez AD pour ne pas les citer et là plusieurs surprise joint injecteurs 1.10€ durite du collecteur jusqu'à l'échangeur environ 32€ mais pour la durite qui par du haut du filtre à air impossible de trouver .... le vendeur me dis d'essayer d'avoir la référence mais je ne sais pas où la trouver. quelqu'un serait il où je pourrais trouver cela??

AH oui et pour l'embrayage on as vérifié c'est bien un rigide sur le 105ch

Posté(e)

salut,

Voilà la référence de ta durite supérieure

Alfa >>>60655888

Fiat>>> 55181972

Je sais pas dans quelle région tu te trouves mais je te met quand même un lien vers une annonce sur le bon coin 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846626693.htm?ca=2_s

^_^

Posté(e)

 

Le 05/10/2016 à 20:16, gil64 a dit :

salut,

Voilà la référence de ta durite supérieure

Alfa >>>60655888

Fiat>>> 55181972

Je sais pas dans quelle région tu te trouves mais je te met quand même un lien vers une annonce sur le bon coin 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846626693.htm?ca=2_s

^_^

désolé du retard pour la réponse mais pas connecté depuis quelques jours.

Alors je suis allez chez AD il m'ont trouvé les 2 durites qu'il me fallait, j'en ai profiter pour prendre les joints d'injecteurs. Total de la commande 170€ ... ça fais mal pour des bouts de durite mais bon le résultat est là j'ai retrouver un moteur stable, qui respire correctement et surtout qui ne siffle plus comme un avion. 

Par contre j'ai reçu mon embrayage hier et en ouvrant la boîte à ma grande surprise voilà un kit pour bi-masse et non rigide comme il me semblais avoir commander, j'ai donc appeler le service après-vente qui m'assure qu'il n'y as que des bi-masse sur ces modèles et qu'il n'existe même pas de kit de conversion pour passer en rigide, le coupon de retour est prêt à être imprimé je vais donc démonter et on verras bien; je croise les doigt pour que ça soit bon 

Posté(e)

Salut , j'avais le même moteur que toi sur ma Lancia Lybra , un 1.9 jtd 105 cv , et c'est bien un bi-masse.

Posté(e)

Bon verdict du weekend, moteur nickel depuis le changement des durites. Pour ce qui est de l'embrayage j'avais un doute sur son état à cause du point de patinage que je trouvé énormément haut à la pédale. Alors je me suis penché sur la purge de mon circuit et là tout va mieux je vais donc allez faire un changement de liquide pour tout le circuit ça ne feras pas de mal. Le changement d'embrayage attendras un peu. 

Posté(e)

purge totale du circuit effectuer après avoir changer l'embrayage vu que je l'avais reçu et en fait j'ai bien fait de le changer quand j'ai vu la tronche de l'ancien et là tout est magique j'ai l'impression d'avoir changer de voiture, c'est un régal. Une chose en plus qui me satisfait pleinement de la titine. Pour le changement d'embrayage pas de difficultés particulières si on prend bien en compte les recommandations de la revue technique qui dis bien de tomber le berceau et transmission  

Posté(e)
Le 02/10/2016 à 16:15, Antinomique-159 a dit :

Pour savoir l’embrayage qu’il te faut, entre les références ZAR……………de la carte grise où la plaque d’immatriculation.

 

Sinon mets ton modèle, année, réf : ZAR……. ? Je vais regarder.

 

 

 

Pour les lampes, un mauvais contact, a tu vérifier le niveau du liquide de frein, les répétiteurs d’ailes et.

 

Quand tu auras change la durite tout devrait rentrer dans l’ordre idem pour les joints d’injecteurs.

 

 

 

Toi qui bricole, un ELM 327 avec Multiecuscan te rendra de nombreux services pour les recherches de dysfonctionnent.

 

j'ai reçu mon elm 327 et après plusieurs manipulation et téléchargement j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner.

J'ai put effacé les différents code erreurs présent cependant mon voyant injection revient toujours avec le code erreurs P0180 ????? Sais tu ou je pourrais trouver les correspondance de ces codes par hasard? j'ai lu que cela pouvez venir des bougies de préchauffage ?? mais la lecture du code me dis juste défaut pression injection

Merci d'avance de ton aide

Posté(e)
il y a 4 minutes, seb2026 a dit :

j'ai reçu mon elm 327 et après plusieurs manipulation et téléchargement j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner.

J'ai put effacé les différents code erreurs présent cependant mon voyant injection revient toujours avec le code erreurs P0180 ????? Sais tu ou je pourrais trouver les correspondance de ces codes par hasard? j'ai lu que cela pouvez venir des bougies de préchauffage ?? mais la lecture du code me dis juste défaut pression injection

Merci d'avance de ton aide

 

Salut ,

Liste des codes erreurs Alfa ici:

http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=571

^_^

Posté(e)
il y a 30 minutes, Antinomique-159 a dit :

Salut

Pourquoi tu vas chercher chez le voisin ce que tu as disponible sur ARO :boulet:

 

 

Salut,

Tu est sûr que le  :boulet: est pas de trop...??

J'ai le lien de cette page dans mes favoris,désolé d'avoir répondu rapidement à une question.

Promis ,je le ferais plus ...^_^

Posté(e)

D’accord avec toi, mais ce n’est pas une observation de modo, c’est perso, je retire le coup deoing

Passion et moi ne sommes sur la même longueur d’ondes.

Personne ne te reprocher de répondre rapidement bien au contraire, continue de participer. :bigrir:

 

 

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