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Problème alternateur 159 2.4


Alfa-romeo

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Salut !

J'ai remplacé l'alternateur de ma 159 2.4, j'ai mis un échange standard cevam mais il ne fonctionne pas.
Voila mes valeurs, quand pensez vous ? :
La batterie est neuve, j'ai mis une :

Batterie_Banner_Power_Bull_P7412_12v_74ah_680A-4087_1.jpg
Batterie_Banner_Power_Bull_P7412_12v_74ah_680A-4087_1.jpg (57.3 Kio) Vu 11 fois


12v 74ah 680A


Voilà les différentes mesure que j'ai prise ce soir.
Borne + Batterie 12,6 V moteur éteint
Borne alternateur 12,6 V moteur éteint

Contact mis (moteur éteint) :
Excitation débranché de l'alternateur : 10,6 V (je trouve la valeur faible)
Excitation branché sur l'alternateur : 1,4 V (sa fait pensé un problème interne de l'alternateur sa)
Batterie : 12,6 V
Alternateur : 12,6 V

Moteur tournant ralenti consommateur éteint ou allumé :
Borne alternateur : entre 12,5 et 12,8 V
Batterie idem
Excitation alternateur idem

Moteur tournant accéléré (2500 tr/m) : 
J'ai réussi à avoir 13 V maxi sur la batterie à un moment, ensuite j'ai lâché l'affaire pour ce soir. 
Visuellement le câblage batterie - > Démarreur -> alternateur est en bon état.
batterie -> boite à fusible pareil.
Masse batterie > chassie ok
chassie à bv ok
le fil d’excitation parait aussi ok , (j'ai regardé sur une bonne longueur dans la gaine, si il était pas oxydée à un endroit)

Pas de fusible de grillé rien.

 

j'imagine de nouveau que l'alternateur hs mais vu le boulot pour le montage faut que je sois sur de mon coup lol

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Oui le voyant s'éteint (il était allumé à un moment mais j'avais débrancher l'exitation sur l'alternateur donc  sa compte pas.)

Je suis sur du multimetre j'ai mesure 14.3 sur mon partner au ralenti.

 

Si je debranche le + de l'alternateur j'ai 1V avec l'exitation et 3V avec l'exitation débrancher 

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