Manu19200 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 Bonjour à tous, je vous explique mon problème qui m'arrive avec ma 145 1.8ts, ce week end j'ai fais ma distribution elle a super bien démarrer, tout c'est bien passer, depuis j'ai fais environ 100 km jusqu’à hier soir en rentrant du boulot, grosse perte de puissance et moteur qui pétarade, le moteur tien le ralenti mais tourne sur trois pattes enfin c'est l'impression que j'ai! j'ai débrancher les bobines une a une mais pas de changement flagrant, j'ai vérifier mon calage il est ok, si quelqu'un a une idée je suis preneur, je ne sais plus sur quoi me pencher! merci d'avance pour vos reponses Cordialement
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 Salut, Si tu es certain de la distribution, un capteur ou sonde mal serré ?
Manu19200 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 salut a toi, j'ai recontroler mon calage au pmh et mes camlock se positionne parfaitement, est ce qu'un injecteur encrasser aurais ces symptomes?sinon comment fait tu pour controler les bobines?
Tyler Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 tu as un capteur de déphasage sur le 1.8 ?
Manu19200 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 il y a 2 minutes, Tyler a dit : tu as un capteur de déphasage sur le 1.8 ? tu veux parler du variateur de phases?
Manu19200 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 oui il y en a un, il au aurait laché d'un coup comme ca?
Tyler Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 on va attendre que les pro de l'essence arrivent :)
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 Il faut faire les contrôles préliminaires. L’état des bougies et leurs fils L’état du filtre à air L’état du circuit d’admission d’air L’état d’éléments obstruant le catalyseur, s’il y a un cata Pression de carburant et ensuite brancher Multiecuscan pour voir si des codes sont présents dans la mémoire de l'ECU.
Manu19200 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2016 désoler pour le retard j’étais au boulot, j'en ai profiter pour emmener mes bobines d'allumage, et je me suis rendu compte que les doigts des bobines étaient pleine de vert de gris, je les ai souffler et passer un coup de nettoyant contact, et il y en a une qui est légèrement fendue, j'ai quand même réessayer ce soir de démarrer, il y a du mieux mais c'est pas encore ca, je vais les commandé et je verrais si il y a du changement!
Jow Posté(e) le 19 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2016 (modifié) Ah un 1.8 ça me parle. Alors suite à une distrib.. Vérifie bien sur ta courroie est bien tendu, si des dents n'ont pas sautées. Vérifie ton PMH au camparateur Sur ton deuxieme AAC si tu arrive a avoir du jeu a la main c'est que ton variateur est dans le sac, tout comme un bruit de jtd au démarrage. Sur mon 1.8 j'ai pas toute ma patate a cause de mon vario HS (Alfaworkshop pour la toucher à un prix raisonnable) Modifié le 19 Octobre 2016 par Jow
Manu19200 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2016 desoler pour le retard, j'ai tout recontroler, rien y fait j'ai changer mes bobines d'allumage, rien non plus le moteur tourne pas trop mal sauf que le pot petarade du genre (pof pof pof pof) et quand j'accelere il tourne bien et dés qu'il revien au ralentit il se remet a petarader et le moteur vibre un peu! le truc c'est qu'est ce qui aurait pu lacher d'un seul coup comme ca!
sylchr91 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2016 Est ce elle pétarade quand tu descelleres ? Je ne connais pas ta voiture ,mais ça peut être un réglage d'avance.
Manu19200 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2016 non pas a la deceleration! juste au ralenti
Manu19200 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2016 Le 19/10/2016 à 14:10, Jow a dit : Ah un 1.8 ça me parle. Alors suite à une distrib.. Vérifie bien sur ta courroie est bien tendu, si des dents n'ont pas sautées. Vérifie ton PMH au camparateur Sur ton deuxieme AAC si tu arrive a avoir du jeu a la main c'est que ton variateur est dans le sac, tout comme un bruit de jtd au démarrage. Sur mon 1.8 j'ai pas toute ma patate a cause de mon vario HS (Alfaworkshop pour la toucher à un prix raisonnable) pour info, suivant la procédure ils disent de tourner les poulies d'arbre a came dans le sens horaire! faut-il les laissées en buté ou il y a un décalage a faire par rapport au vario, car je l'ai laisser en buté lors du remontage de la distri!
Jow Posté(e) le 25 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2016 Tu l'as fait avec les outils necessaires pour le 1.8 ? Car tu mets les camlocks sur les AAC, tu cale le comparateur dans le cylindre 1 quand il est au PMH tu piges, tu poses ta courroie et le tour est joué Si tu l'as fait sans outils il est fort probable que tu ai décallé sans le vouloir ta courroie
Manu19200 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2016 c'est bien ce que j'ai fais, quand je l'ai démarrer après avoir fais la distri, elle tournait nikel, elle m'a fait ça au bout de 100km, soit 3 jours pus tard! elle se serait décaler en roulant?
Manu19200 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2016 bon cet aprem j'ai refait mon calage de distrib, résultat, rien a changer, toujours ce tremblement du moteur et ce pot qui pétarade, je ne sais plus sur quoi me diriger! j'aurais voulu savoir quels sont les symptômes d'un collecteur d'admission ou d’échappement fendu ou joint qui lache, si quelqu'un a d'autre hypothèse je suis preneur!
Recommended Posts