Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bonjour tout le monde, je suis tombé amoureux de la 156 depuis sa sortie. A l'époque ne pouvant encore avoir le permis, cela restait une simple belle voiture que je croisais de temps en temps. En remplacement d'une Laguna 1 essence, je viens de m'offrir une alfa Romeo 156 2.0 TS de 1998, grise métallisée, velours bleu, intérieur bois, de 115 000 kms. La distribution a été faite à 105 000 avec le variateur de phase, elle tourne plutôt bien, même si je la trouve creuse à bas régime pour 155 Cvx, mais le bruit est vraiment sympa, et les accélérations à partir de 2800 tours très agréables. Je l'ai acheté avec la malle arrière non peinte, mais apprêtée, suite à une branche d'après l'ancien propriétaire qui avait bosselé celle-ci, je la fais repeindre dès demain. Le vernis s'écaille par endroit, je verrai par la suite les solutions pour améliorer cela. J'ai deux autres problèmes qui me sont apparu après avoir longuement testé le véhicule et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez: -Quand je tourne à fond à gauche lors d'une maneuvre, un vibration importante se fait sentir : il s'agit de la biellette de direction qui frotte sur le bord de la jante, cela ne le fait pas du coté droit. Après examen, il est très net qu'elle braque plus les roues du coté gauche que du coté droit, Que faire, y a t'il des butées à régler? ou alors seules les biellettes de directions peuvent être rectifiées lors d'un parallelisme? Je précise que cette voiture ne tire d'aucun coté, le volant est droit, et les pneus sont apparement usés de façon symétrique, et régulière... -La ventilation m'a l'air capricieuse, en effet après différents tests à l'arrêt contact enclanché, je me suis aperçu que les ordres de répartition de l'air dans l'habitacle ( désembuage, pieds, face, etc) étaient très mal éxécutés. Parfois l'ordre est bien donné, d'autre fois rien ne change, ou alors l'ordre est imparfait ou met beaucoup de temps à être donné, et de l'air persiste à certains bouches, où il ne devrait plus en sortir, la position désembuage max fonctionne à tous les coups car elle déclenche l'augmentation de la ventilation, et la climatisation, mais l'air est resté principalement envoyé sur les pieds, et non vers le pare brise. Après un coup d'oeuil aux fusibles, et différents tests pour tenter de "réveiller" la commande, elle m'avait l'air de moins en moins réactive! avez vous eut des problèmes de ce genre? les ordres donné par le bouton de droite sont-ils toujours éffectué rapidement, et réellement? Je vous remercie d'avance de l'aide apportée! http://img467.imageshack.us/my.php?image=156orlans0048rz.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue à toi Nichob Chose étonnante sur ta 156, elle n'a pas de jantes Pour toutes les 2.0 TS avait des jantes alu à sa sortie Etonnant aussi ton creux à bas régime car le 155cv n'a pas ce défaut comparé au 150cv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Merci de votre accueil : d'après différente revues les jantes ne sont devenues de série sur les version pack en février 2000, et ils n'en parlent pas dans les options de série dont la liste à l'air pourtant exhaustive sur la 2.0. Mais de toute façon, le changement pour des jantes est prévu, car même si ils sont propres, ses anjoliveurs ne me plaisent guère... Pour le trou à bas régime, je sors pourtant d'un 2.0i 8 soupapes de 115 cvx, qui a presque l'air d'avoir plus de patate sur les en bas régime, malgré tout la 156 est plus silencieuse, et l'aiguille du compteur monte relativement vite, donc peut-être juste un mauvais ressenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Les 8v sont connus pour avoir plus de pêches à bas régime Sinon, notre ex 156 2.0 TS 155cv avait bien les jantes et pourtant son millésime était de 1999 et aucune option dessus hélas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue à toi sur ARO ! Ta 156 est jolie mais un détail m'intrigue : sur la photo la couleur du coffre ne semble pas ëtre la meme que sur le reste de la carosserie. Sinon bonne continuation sur ARO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue sur ARO Edit : pour le coffre je confirme ce que viens de dire Alex, il est à repeindre non?? Pour les enjoliveurs, j'en ai vu plusieurs étant équipé des mêmes que toi et donc sans jantes, c'était même assez courant au lancement de la 156 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 En effet, cela est du à la préparation du coffre pour la peinture, mais qui n'avait apparement jamais été peint. Il est donc gris mat, mais cela devrait être résolu dès demain par une petit tour chez le carrossier. Personne n'a d'idées ou de vécu pour mes deux petits soucis?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Pour ta ventil, ce n'est pas une clim??? sinon je t'aurais dit de vérifier ton filtre. Par contre, essaye de vérifier les "conduits" d'air déjà pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa145quadri Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue a toi et a ton 2L TS. Pour ton moteur creux a bas régime je dirai que c'est normal parceque avec ma 145 meme moteur qui fai 155 chvxegalement j'ai le meme sentiment.Faut grimper un peu et vers 5000 tours la tu as la puissance. Et je crois que ca fesait la meme impression a un alfiste du forum. Pour la ventilation peut etre que tu as des bouts de feuilles qui ce sont glissés dans tes conduits mais c'est peu propable.Ca reste une possibilité. Pour le reste je ne sais pas du tout. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Si il y a bien une climatisation automatique, qui marche bien dailleur, le problème est la répartition de l'air, les ordres sont aléatoirement donnés j'ai l'impression. Qu'appelles tu "vérifier mes conduits d'air" si ils sont bouchés? cela serait étonnant quand même vu la taille, mais de toute façon il arrive parfois que l'ordre soit bien donné, et l'air arrive au bon endroit et les autres bouches sont correctement fermée... Cela me fait plus pensé à une centrale de programmation qui n'en fait qu'a sa tête, ou alors le moteur qui fait bouger les ou le volet d'air, qui se bloque, ou fatigué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue parmi nous . C'est normal que ta 156 n'a pas de jantes alu si elle a ètè produite avant juillet 1999. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaforever Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 salut à toi, nouvel alfiste. Pas d'inquiétude les 16 V ont mauvaise réput sur les bas régimes. Mais même si ton moteur ne pousse pas comme tu l'attends, il doit être souple, onctueux, il doirt réagir sans à coups. Même à 1500 trs la mienne repart en 3 è voire en 4. fais un essai sur du plat. cale toi a 50 environ en 4è c'est a dire autour de 1500 tr et appuie sur l'accélérateur. Essaie de voir s'il ya des à coups ou non. Pourquoi a t-on changé ton variateur de phase ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Ah enfin rassuré, en effet elle est bien d'avril 1998 ceci expliquant cela... Je préfère ça à penser que j'ai une 156 trafiquée, ou accidentée et retapée!! De toute façon des jantes sélespeed, ou encore les plus basique à petit trous, vont remplacer les jantes tôles, malheureusement les GTA sont hors de prix... La révison a été fait en grande (+ de 1300 euros de factures) dans une concession alfa Romeo, je ne sais pas si elle faisait le bruit du diesel, ou simplement changé par précaution, toujours est-il que je suis du coup rassuré pour son avenir, au moins un problème que je ne devrai pas rencontrer avant quelques temps... Aucune idée pour le reste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue à toi ! Je confirme, sur les 156 Phase 1 les jantes alliage étaient de série uniquement sur le V6, toutes les autres avaient ces enjoliveurs. Alfa devait d'ailleurs les trouver jolis, puisque la 156 a été présentée à la presse et sur son catalogue avec ces enjoliveurs... Ce qui est rare ! Pour ta clim, mon expérience est qu'elle est souvent capricieuse sur les 156... Sur la mienne, j'ai parfois des changements de flux ou d'orientation non demandés. Tu parles de centrale qui n'en fait qu' à sa tête, c'est un peu ça ... Le variateur de phase est souvent changé sur les 156. Sur la mienne il l'a été à 40 000 kms. Malheureusement, à lire certains témoignages, tu n'es pas toujours tranquille après, certains ont eu à le changer 2 fois... Cela dit, dis-toi que tu as un classique de l'histoire automobile ! Ca n'est pas le cas de tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 Juin 2006 Alex6cylV : pas bien, tu as pas lu tout ce que le monsieur avait écrit : il avait préciser que la malle n'étais pas peinte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 Juin 2006 oups exact j'ai du lire trop vite et sauter cette ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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