naillyton Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, la période hivernale arrive, et avec elle, les galères de démarrages par temps froid de nos belles. Et bien sûr, sur ma 166 jtd 2,4 175 cv le problème se pose 😒. J'ai remplacé les 5 bougies de préchauffage et refait l'étanchéité du circuit de gazole, et vérifié le fusible 60 A de préchauffage. Mais rien n'y fait, très très mauvais démarrage à froid. Elle démarre après plusieurs tentatives mais j'ai mal pour la batterie. Pour moi, il s'agit d'un souci au niveau du préchauffage. Y aurait-il un relais sur le circuit, et si oui, ou se cache t'il. Sinon, quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci, et la t'il remédié. Mon auto a 360 000 kms, ne fume, ni bleue, ni blanc, et ne consomme ni huile ni eau. Modifié le 13 Novembre 2016 par Phil36 Majuscules
sylchr91 Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Salut, Pas spécialiste de la 166, mais relais ou dit parfois "centrale de préchauffage " il y en a un , c'est sûr. Mais avant tout, as tu vérifié que le + 12 volts arrive ou pas sur les bougies ?
naillyton Posté(e) le 14 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Pas vérifié effectivement. Je ferai cela ce week-end, et peut-être d'autres choses si j'ai des infos d'ici là.
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Controle que quand tu mets le contact tes bougies de chauffe soit alimenter, si tu mets le contact plusieurs fois jusqu'à que la pompe de gavage ce coupe est ce qu'elle démarre mieux?
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2016 Branche Multiecuscan, tu auras certainement des réponses.
MTO Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Salut, il est possible que tes injecteurs soient partiellement bouchés. Quand tu conduis, sens tu parfois des accoups ? As tu déjà nettoyé tes injecteurs avec des produits à verser dans le réservoir ? Perso oui et je roule à l'excelium. Sinon une prise d'air sur l'alimentation Gasoil de la pompe à injection . Pour le pré chauffage, si tu as bien la spire orange au TBD qui s'allume, ce n'est pas çà.
naillyton Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Le 17/11/2016 à 22:38, MTO a dit : Salut, il est possible que tes injecteurs soient partiellement bouchés. Quand tu conduis, sens tu parfois des accoups ? As tu déjà nettoyé tes injecteurs avec des produits à verser dans le réservoir ? Perso oui et je roule à l'excelium. Sinon une prise d'air sur l'alimentation Gasoil de la pompe à injection . Pour le pré chauffage, si tu as bien la spire orange au TBD qui s'allume, ce n'est pas çà. Je reprend ma démarche, tout le système d'injection fonctionne (injecteurs, tuyau, etc...). Ce sont les bougies de préchauffages qui ne chauffe pas. Je précise qu'elles sont neuves et que les anciennes fonctionnaient aussi. Le fusible de 60 ampères de préchauffage est ok. Il doit y avoir un boitier de préchauffage quelque part, mais je ne sais pas où 😒.
MTO Posté(e) le 21 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2016 Salut, depuis deux démarrages, j'ai aussi ce soucis là sur 1 seul cylindre. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il ne daigne de partir. Les autres niquel dès le premier coup de clef et je n'ai pas de message d'erreur quand je diag la voiture. Donc en gros on a la meme chose, sauf que toi c'est tout les cylindres. A noter que çà me fait çà quand je n'utilise pas la voiture de puis plusieurs jours.
Recommended Posts