Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci en effet à tous ceux qui m'ont aidé à choisir le bon attelage, même si celui-ci peut encore faire quelques progrès : Pas de nouveau sur la possibilité de camoufler ou non la prise, qui par ailleurs, a été déjà un peu souffert au passage d'un dos d'âne en tractant.

• il y a 3 month...
  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

je dois faire monter un attelage sur ma 159 sw et mon concessionnaire veux me monter celui avec la barre qui depasse en dessous , et surtout il me dit que c'est la seule qu'il a de disponible , qu'il n'y a qu'une reference . :angry:

est ce qu'il me raconte des histoires ? :angry:

por contre , j'avais pas lu le post sur l'attelage avant avec la reference du brinks :blink:

(Chez Brink , la dernière version est de 2006; réference 4767)

j'ai juste ? c'est celui la qu'il faut monter ?

Modifié par philippe33
Posté(e)

moi j'ai aussi demandé à mon consess (BREST), ils ont bien deux attelages différents. Un avec la barre et l'autre sans... Par contre je n'ai pas eu les références.

Posté(e)

Pour résumer, est-ce que quelqu'un peut poster une photo du meilleur (moins moche) attelage avec ses références ?

Posté(e) (modifié)

Suffit de regarder plus haut dans le sujet ... Tout y est !

Aller, je vais être bon, voici la photo du message #86 page 9 :

[url=http://<A%20href="http://imageshack.us]mediumox9.jpg

C'est le Brink 4767

J'ai simplement caché la prise et légèrement recoupé le cache plastique (bouche trou) qui est inutilement trop large.

Modifié par CEP
Posté(e)

Vu comme ça, ce n'est pas si moche ...

Tu n'as pas une vue de plus près ?

J'hésite entre mettre l'attelage sur la 159 ou sur notre 500.

Posté(e)

Oui, elle est toujours dispo. Par contre, ils n'arrivent pas à vendre les attelages façon Nissan Patrol avec la grosse barre transversale alors ils essayent peut être de faire croire qu'il n'y a plus que ça !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Une voiture familiale sans attelage (même une Alfa) ca ne sert pas à grand chose !

Pour moi : Pas d'atelage = pas de loisir,

En effet, comment emmener le plateau avec la vieille voiture, ou la remorque avec le bateau, ou pour d'autre celle avec le canasson,... ? Comment fixer facilement un porte vélo ? Etc ...

Bref, un attelage sur une routière, c'est naturel et ca devrait être d'origine. (... Je sors)

Là ou la bas blesse c'est que Alfa n'aide pas les concepteurs d'attelages.

Sur certaines marques de voitures les attelages se dissimulent intégralement (y compris la prise) et sans aucune découpe. Ca c'est la class !(OK je ressors ....)

Sur la 159, il n'y a pas de place pour le dissimuler. Ca c'est nul !

;););)

Posté(e)

Bien joué ce topic. moi qui fait monter mon attelage la semaine prochaine sur mon SW, je serai plus attentif au modèle. A priori ce sera un brink mais je n'ai pas la référence pour l'instant.

Pour info je le paye 490 euros avec boule amovible vendu par Alfa sur le bon de commande de la voiture. En fait ils font sous traiter à prix coutant dans la région. Je mettrais des photos si je n'ai pas trop honte du résultat car j'avoue que certains m'ont effrayé.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon ça y est mon attelage est monté , c'est un brink ref citée plus haut , avant de laisser ma 159 j'ai bien vérifié que c'etait le bon , le magasinier a du me trouver un peu chiant mais bon , je suis reparti plus serein .

le montage est bien fait , la découpe aussi , il ne me reste plus qu'a peindre les vis et la plaque en noir et le resultat n'est pas trop mal

hpim0570tu2.jpg

hpim0569ji1.jpg

Posté(e)

c'est quand même dommage que ce soit aussi mal logé.

Sur l'Ibiza de ma femme, il y a une trappe très discrète et facile à manipuler qui cache le tout. Sur la C220CDI de mes parents, on ne voit rien, sur l'A4 et l'A6 d'autres personnes de la famille, on ne voit rien. Je crois même que sur l'A6, il y a une commande électrique pour descendre la prise ... et là, une 159 de face c'est la classe, et de derrière avec un attelage c'est moche ... dommage :unsure:

Posté(e)

Faut voir une photo de plus loin pour se faire une idée ...

Posté(e)

oui , je suis d'accord avec toi , ils aurraient pu prévoir un peu plus de place derriere le pare choc pour cacher un peu l'ensemble :angry:

j'enverrai une photo de plus loin plus tard

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas que chez Béhem. ca existe aussi ailleurs mais pour cela il faut de la place

@Philippe33 :

En plus de peindre les vis en noir, et pour plus de discrétion tu peux aussi recouper le cache plastique. Il y a de chaque côté un renfoncement pour le pincer avec les doigts. ce qui dépasse à gauche et à droite peut être recoupé. En effet, le cache est plus large que l'embase en acier qu'il protège.

Enfin, sur ma voiture, j'ai placé la prise derrière le pare choc et j'utilise une allonge. Il n'y a donc que le cache plastique (réduit) qui est visible.

<A href="http://<A%20href="http://imageshack.us" target=_blank>mediumox9.jpg

Modifié par CEP
Posté(e)

C'est vrai qu'avec le bas de pare-choc noir, ça passe.

J'imaginais avec les bas peints, mais là ça ne choque pas trop.

Posté(e)

Parce que tu as déjà vu une 159 avec le bas de pare choc peint ? :blink: ?

(Moi je n'en connais une seule, qui est peinte depuis quelques jours seulement et qui est en Belgique !

D'origine ça n'existe pas )

Posté(e)

voila comme promis mais avec un peu de retard les photos de l'attelage , toujours pas peint les boulons :unsure:

p1010190hd5.jpg

p1010191ee9.jpg

p1010193on0.jpg

modèle brink <_<

scan10004bs6.jpg

• Créer...