tonton77 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 dsl j'avais pas vu que c'est une berline ta 159. pour les modéles que j'ai monté 2 clio, 1 laguna estate, 1 BM 525, 1 MERCO je crois série 3 et 1 peugeot 407 break. comme tout est fournis avec brink c'est que du bonheur a monter, le plus chiant dans l'histoire ce sont toujours les faisceaux qui sont difficile a poser. brink explique parfaitement la pose de leur attelage, les découpe necessaire a faire, et les choses particulière de chaque véhicule. leur plan de découpe est généralement bien fait. et qui plus est ce sont les meilleurs attelage rapport puissance tractage. quand il sera poser tu nous fais des photos......
tist Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 ok, en fait tu n'en a jamais monté sur une 159! avant de faire les photos de l'attelage, il faut d'abord que j'ai la voiture, et je commencerai par prendre des photos de la voiture, puis je ferai monter l'attelage puis je prendrai des photos de l'ensemble! j'ai aussi l'autoradio a changer! je veux juste etre sur de ce que je prend, comme ca, il ne me reste plus qu'a faire des devis de montage avec le materiel que je leur fournirai ou qu'ils commanderons eux memes, amis la matos sera le memes pour tout le monde! donc je reste sur le Brink Brinkmatic Classic 476700 avec faisceau spécifique 7 plots 700191 http://www.brink.eu/kabelset.php?tid=5&...mp;cblnr=700191 c'est bien ca, aucune objection... en fait, j'ai vu ce qu'il me faalit mais il ne se fait pas pour la 159, c'est le brinkmatic advance, avec la prise escamotable... on ne pourra jamais avoir tout ce qu'on veut, ou alors il faut avoir une voiture passe partout, genre renault laguna...
159_90 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 attention, ça fait peur (brink) ..jamais vu un truc plus mal intégré
tist Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 oui j'avais vu va, je vais imprimé ca pour leur dire que c'est pas la peine de vouloir installer un truc pareil! c'est bien de savoir quoi mettre et c'est bien aussi de savoir ce qu'il ne faut pas faire!
159_90 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 moi j'avais dit ça aussi à Alfa et ils l'ont fait quand même j'aurais du refuser de reprendre l'auto, mais bon <_<
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 (modifié) ça cela s'appel un beau boulot de merde. je vais essayer de retrouver les photos des différents attelage monter. Sur 6 un seul ce voit car il n'etait pas adapté au véhicule sinon tous les autres sont cachés derrière le PC. tist je t'ai jamais dis que c'etait sur 6 159 que j'avais monté les attelages, mais que ce soit sur une alfa une rinau, une lionne ou une allemande le boulot est quasi le même. 159_90 a ta place j'aurais pété un scandale et demander un changement de PC. t'es sur que c'est un brink ???? car les pattes de fixation pour la 159 (berline ou sw) ne sont pas du tout comme celle que l'on voit sur la photos. je pense que l'on ta fournis un modéle non adapté a ta voiture. Modifié le 3 Août 2009 par tonton77
tist Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 oui si tu as des photos je veux bien, tout est bon a prendre oui, s'il font ce boulot de merde alor que je les avait prévenu, la voiture ne bouge pas et je paye pas! c'est fou tout ce qu'il est possible de faire...
159_90 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Hello tonton, Voui voui, c'est un brink (ref 4766 je crois et non 4767). D'autre membres ont eu le même (Pat60 je crois), mais son concess avait joué le jeu et accepté de monter l'autre ref. Moi, j'ai grogné, ils m'ont dit adressez vous à Brink, on verra si ils font un geste... donc LR AR à Brink qui ma'a répondu : Alfa a homologué cet attelage donc voyez avec eux... Le pire c'est qu'ils continuent a écouler leurs stocks car je l'ai vu sur une 159 toute neuve. !
tist Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 la bonne est la 476700 et la mauvaise la 476600, c'est ca? sur le site de brink, y a pas le choix pour la 159, juste 2 sorte d'attelage, fixed towbar et brinkmatic classic, cette dernière a la référence 476700!
tonton77 Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 je suis trés surpris que brink est fait cela ........ mais bon si alfa a autorisé, la c'est leur problème.
tist Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 donc la référence de l'attelage montré sur les 2 photos de la page précédente est la 476600? c'est bizar tiens, sur le site de brink, quand tu marque la référence 476600, il me renvoi vers les 3 159 (berline, SW et Q4) puis en cliquant sur brinkmatic classic (ce qui m'intéresse), dans le tableau qui suit, la référence est la 476700, vas-y comprendre quelque chose! Sauf pour la towed bar, là, ca reste bien la référence 476600 et c'est marqué découpe de parechoc invisible (tu m'étonne, tout est en dessous)! apparement, si je comprend bien , il n'y a pas (ou plus) de référence 476600 en attelage a demontage rapide sans outil! vous pensez comme moi?
tist Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 alors j'ai été voir chez alfa et norauto pour l'attelage, alfa me prend 797€€ et norauto 721€! chez alfa c'est celui qui est en accessoire, apparement du Brink ref 476710 (ca doit etre le kit attelage + faisceau) car moi j'ai 476700 + 700191 (attelage + faisceau) chez norauto c'est la meme ref mais pour le faisceau c'est juste marqué faisceau programmable cemmt 7B! je ne sais pas si c'est un faisceau d'origine Brink ou un de chez eux? je leur ai montrer les photos de l'attelage avec la grande barre en dessous du parechoc et ils ne reconnaissent pas le parechoc de la 159, mais disent que ca ne devrait pas etre celui là, mais bien celui que je veux, en cachant la prise derrière le parechoc si elle n'est pas escamotable! vous en pensez quoi de tout ca?
menete Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 721 chez nortoto Sur Blois, je m'etais renseigné et ca faisait pas 500 euros (pour un modele demontable avec outil)
tist Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 oui mais il y a un paquet de référence, c'était la meme chose que moi? 322 l'attelage 100 le faisceau 299 de montage ...
menete Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 (modifié) Alors chez Rototo: Pour 159 berline: - attelage amovible avec outils : environ 210€ - attelage amovible sans outil : environ 330€ - faisceau : 100€ - pose : 157€ Soit de marque Bosal, ou Brink. Quand meme bien moins cher que chez Alfa! Je t'ai retrouvé un message de plante avec le détail. Moi en ce qui me concerne, je l'ai fait posé chez First Stop à Blois (460 euros tout compris) Je mettrais une tof si tu veux Modifié le 14 Octobre 2009 par menete
tonton77 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 moi aussi je passe en mode boule a facette. je fais le montage ce week-end normalement. donc reportage photos avec ..... attelage brink démontage sans outil avec le faisceau spécifique brink pour alfa.
tist Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 il date de qudn ce message? en fait il a que le prix de la pose qui à fortement augmenté! je veux bien des photos en effet plus j'ai de témoignage, mieux c'est! mais j'en ai conclu il y a quelques semaine déjà, par rapport à ce forum et d'autres, que la meilleure référence pour ma voiture était le 476700 avec le faisceau 700191, le tout de chez Brink (ou Thule, c'est la meme chose)!
tist Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 moi aussi je passe en mode boule a facette. je fais le montage ce week-end normalement. donc reportage photos avec ..... attelage brink démontage sans outil avec le faisceau spécifique brink pour alfa. ah oui tonton77, photo obligatoire tout au long de ton montage (si tu veux bien bien sur), ca me permettra (a moi et a d'autres) de voir plus clair là dessus! dommage que ta caisse c'est une SW!
tonton77 Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 entre le SW et la berline il n'y a pas grand chose qui diffère pour la pose.
menete Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 il date de qudn ce message? en fait il a que le prix de la pose qui à fortement augmenté! je veux bien des photos en effet plus j'ai de témoignage, mieux c'est! mais j'en ai conclu il y a quelques semaine déjà, par rapport à ce forum et d'autres, que la meilleure référence pour ma voiture était le 476700 avec le faisceau 700191, le tout de chez Brink (ou Thule, c'est la meme chose)! Il date de juillet ou aout pas plus
tist Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 et ca vient ausis de chez norauto pour la meme tuture que moi? c'est quand meme bizar qu'il y a eu 150€ de plus de main d'oeuvre en quelques petits mois! mais dans tous les cas je pense que je le ferai poser que alfa, pour 2 choses, car c'est alfa et car je n'ai pas acheté la voiture dans la conccession auprès de chez moi donc si je fais ca chez eux, ca passera mieux pour la suite...
ludo60 Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Bonjour Je souhaite également faire installer un attelage sur m'alfa mais le tarif de la concession est prohibitif 700 € et cela monte jusqu'à 1000 pour certainnes concessions TTC. J'ai contacté Norauto, ils me proposent 485 € TTC avec le faisceau multiplexe mais me parle d'une découpe du pare-choc. Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait monter son attelage par Norauto apparement c'est un BOSAL. Merci pour vos réponses
tist Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Bonjour Je souhaite également faire installer un attelage sur m'alfa mais le tarif de la concession est prohibitif 700 € et cela monte jusqu'à 1000 pour certainnes concessions TTC. J'ai contacté Norauto, ils me proposent 485 € TTC avec le faisceau multiplexe mais me parle d'une découpe du pare-choc. Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait monter son attelage par Norauto apparement c'est un BOSAL. Merci pour vos réponses non pas forcément, moi j'avais demandé la référence que je voulais de chez brink et il m'ont fait un devis avec ca! par contre ca revenait que légèrement moins cher que chez alfa!
dav62 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 non pas forcément, moi j'avais demandé la référence que je voulais de chez brink et il m'ont fait un devis avec ca! par contre ca revenait que légèrement moins cher que chez alfa! Bonjour je viens juste de m'inscrire sur votre (notre !) forum car j'ai commandé et reçu un attelage de chez norauto. A -30% sur le site, livraison gratuite dans un magasin à 5min de chez moi, ils n'ont pas voulu s'aligner au prix pratiquésur leur site... bizar comme methode... Donc direction norauto.fr, commande du modéle Brink ATLUX 476600 + faisceau spécifique soit 151.20 + 92.40. SMS de livraison, et là surprise, c'est un BOSAL 034-101 avec faisceau a capteurs inductifs. A final, plus cher 407€ la remise passe de -30 à -40% pour aligner au prix du brink, soit toujours 243€. Super coup, donc ! Et pour le faisceau BOSAL, c'est génial: ce sont des petits capteurs inductifs que tu clips sur le cable concerné, reliés à une petite centrale! pas de probléme avec l'ordi! En lisant les 20 pages de ce post, je me rend compte que le brink "sans découpe apparente", c'est le modéle camionette. Donc super content de ne pas avoir reçu ce truc ! mais quelqu'un a t il une photo du BOSAL 034-101 posé? Car j'accepte une légére découpe du plastique noir, mais pas plus. J'ai 7 jours pour le ramener au cas ou ça me plait pas...merci donc si vous avez des photo (col de cygne déposé) @+
tist Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 la bonne référence chez brink pour la 159 est la 476700 et non la 476600! pas de photo pur le bosal, va voir sur le site de bosal ou sur google image!
Recommended Posts